1000 II - Problème sur mon compteur

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

1000 II - Problème sur mon compteur

Message par Marc »

salut à toutes et à tous ,
J'ai besoin d'un conseil avant de démonter , depuis hier sur mon compteur l'aiguille reste à zéro , j'ai défait la gaine du cable coté boite , rien vu de spécial.
J'ai tiré le cable de sa gaine , les embouts n'ont pas l'air d'être abîmés , est ce qu'il y a quelque chose à contrôler coté boite et coté compteur .
Merci pour vos conseils .
AL95

Re: 1000 II - Problème sur mon compteur

Message par AL95 »

:D Salut

Alors là, c'est pour Pierre, il me semble qu'il sort de ce problème.

Tchao ! ! !
patchris

Re: 1000 II - Problème sur mon compteur

Message par patchris »

Vérifie que la gaine n'a pas été tirée, rallongée si tu préfères, ce qui ferait que le cable n'entrainerait plus le compteur.
Tu dévisses le cable sous le compteur par exemple et tu regardes qu'il dépasses suffisamment de la gaine.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Re: 1000 II - Problème sur mon compteur

Message par Pierre »

Vérifie que le sertissage en laiton sur cable du côté boîte (sorte de rondelle épaisse autour du cable ) n'a pas pris du jeu ,
Et que le cable ne serait pas par hasard descendu d'1 cm dans la boîte et ne pourrait par conséquent plus s'enfoncer suffisamment dans le compteur !!!
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Re: 1000 II - Problème sur mon compteur

Message par Marc »

Salut à toutes et à tous ,
Merci pour les conseils précieux , ce matin j'ai démonté , le câble ne sortait pas de la gaine coté compteur , pourtant le câble dans sa gaine dépassait bien des 2 côté, ça rejoint ce que dit Pierre.
j'ai rentrée la gaine côté boite 8mm environ , après blocage j'ai passé le câble par l'autre côté, il dépassait côté compteur ,
Au passage j'ai bien aimé l'écrou de blocage métal sur la pièce compteur en plastique, si tu fait pas gaffe tu foires la pièce plastique.
Ça refonctionne impeccable.
Est-il possible que le câble s'use un peu côté boite et perde de sa longueur ??
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »