V7 Sport - Arbre à came
Modérateur : variel
- Niko_dem
- Tour de France
- Messages : 371
- Inscription : 17 août 2009, 00:00
- Localisation : Chambéry - Savoie
V7 Sport - Arbre à came
Salut !
Une petite question sur le fameux arbre à came de V7 sport... Y-a til un moyen de le reconnaitre facilement ?
L'épaisseur en pointe des cames d'admission et d'échappement peut - être ?
Si oui, quelqu'un pourrait - il me l'indiquer svp ?
Merci !
Niko
Une petite question sur le fameux arbre à came de V7 sport... Y-a til un moyen de le reconnaitre facilement ?
L'épaisseur en pointe des cames d'admission et d'échappement peut - être ?
Si oui, quelqu'un pourrait - il me l'indiquer svp ?
Merci !
Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
- Julien
- European Tour
- Messages : 1976
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
La longueur des cames, plus exactement la différence entre la distance pointe de came-arbre et la distance dos de came/arbre, cette différence conditionne la levée des soupapes.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- European Tour
- Messages : 1976
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Ben non, j'ai pas d'AAC de V7 Sport sous la main . Mon frère oui, mais il ne va pas démonter son moulbif juste pour ça . Demande à Axel (alias V7Sport ici-bas). Peut-être qu'il sait s'il y a une marque distinctive dessus.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4023
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
- Niko_dem
- Tour de France
- Messages : 371
- Inscription : 17 août 2009, 00:00
- Localisation : Chambéry - Savoie
Ah y'a pas un furieux d'la guzz dans l'coin qui a un arbre à came sous la main ? Pas possible !
Rien à voir avec ce fameux arbre à came mais en attendant et, pour me remettre une date limite pour finir ma LM, je me suis inscrit à la montée historique de Bettant (01). Plus l'choix... faut finir la bête maintenant... et dans les temps... sinon faudra que je regarde la montée depuis le talus...
Une petite vidéo de mes potes là-bas... Moi chuis chaud bouilalnt pour y aller ! J'ai déjà mon numéro. Le 18 ! ça va cracher des flammes !
http://www.youtube.com/watch?v=vSdYrxqiaJU
Guzzouille ? Tu fais péter le vespa ?
Rien à voir avec ce fameux arbre à came mais en attendant et, pour me remettre une date limite pour finir ma LM, je me suis inscrit à la montée historique de Bettant (01). Plus l'choix... faut finir la bête maintenant... et dans les temps... sinon faudra que je regarde la montée depuis le talus...
Une petite vidéo de mes potes là-bas... Moi chuis chaud bouilalnt pour y aller ! J'ai déjà mon numéro. Le 18 ! ça va cracher des flammes !
http://www.youtube.com/watch?v=vSdYrxqiaJU
Guzzouille ? Tu fais péter le vespa ?
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
- Julien
- European Tour
- Messages : 1976
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
J'en ai un pour te dépanner si tu veux, tu me le rendras plus tard.Niko_dem a écrit :Ah y'a pas un furieux d'la guzz dans l'coin qui a un arbre à came sous la main ? Pas possible !
Rien à voir avec ce fameux arbre à came mais en attendant et, pour me remettre une date limite pour finir ma LM, je me suis inscrit à la montée historique de Bettant (01). Plus l'choix... faut finir la bête maintenant... et dans les temps... sinon faudra que je regarde la montée depuis le talus...
Une petite vidéo de mes potes là-bas... Moi chuis chaud bouilalnt pour y aller ! J'ai déjà mon numéro. Le 18 ! ça va cracher des flammes !
http://www.youtube.com/watch?v=vSdYrxqiaJU
Guzzouille ? Tu fais péter le vespa ?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- European Tour
- Messages : 1976
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Moi c que j'ai en stock, c'est un d'origine de LM3, levé (mesurée au grain du basculeur) 6.58mm. Pour un AAC de V7Sport c'est 6.91mm et pour le P3 que j'ai sur ma belle, c'est 7.7mm. Maintenant, j'ai pas tous ces AAC sous la main, donc je peux pas te dire comment les différencier au premier coup d'oeil.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
moi j'ai un P3 hs, un origine LM1, un Narwalos cam
j'peux mesurer ce soir et faire une photo.
Le P3, c'est gravé dessus "P3"
regarde là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11359
si ça t'interesse je peux te le préter mais bon c'est quand ta grimpette ?
Sinon de retailler un arbre comme un simili P3 mais en mieux type techniprofil, c'est combien ?
j'peux mesurer ce soir et faire une photo.
Le P3, c'est gravé dessus "P3"
regarde là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11359
si ça t'interesse je peux te le préter mais bon c'est quand ta grimpette ?
Sinon de retailler un arbre comme un simili P3 mais en mieux type techniprofil, c'est combien ?
- Niko_dem
- Tour de France
- Messages : 371
- Inscription : 17 août 2009, 00:00
- Localisation : Chambéry - Savoie
Héééé merci Mérou ! Effectivement si c'est marqué dessu c'est pratique !
C'est pas pour la montée de Bettant... C'est juste que j'ai un moteur à remonter et je fouine sur les infos pour le vitaminer... notamment avec l'ac de V7 sport.
Sinon pour retailler le bestiaux j'y ai bien pensé. Je m'interrogeais d'ailleurs sur la faisabilité de retailler un AC de T3 pour le transformer en P3, mais à priori c'est pas faisable non ? A moins qu'on puisse recharger l'AC puis l'usiner mais j'y crois pas trop.
Autre question : à quoi reconnait - on un AC usé voir mort ?
C'est pas pour la montée de Bettant... C'est juste que j'ai un moteur à remonter et je fouine sur les infos pour le vitaminer... notamment avec l'ac de V7 sport.
Sinon pour retailler le bestiaux j'y ai bien pensé. Je m'interrogeais d'ailleurs sur la faisabilité de retailler un AC de T3 pour le transformer en P3, mais à priori c'est pas faisable non ? A moins qu'on puisse recharger l'AC puis l'usiner mais j'y crois pas trop.
Autre question : à quoi reconnait - on un AC usé voir mort ?
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....