pneus tubeless avec chambres c'est normal et homologué avec des jantes à rayons centraux (comme les jackal stone et vintage) sinon c'est pas étanche et tu fais la pression tous les 50 KM ! pour monter des tubeless seuls, il faut des rayons qui prennent la jante sur le côté comme sur les calif. EV , les Aprilia Caponord
si tu crèves, et ben faut réparer la chambre à air ou la changer !
voilà, les rayons c'est beau mais contraignant
Pas de soucis:
Oui les fabricants du pneu vont indiquer que le tubeless ne devrait pas etre monte avec une chambre, mais dans la pratique ca marche:
De nombreux pneus de trails sont des tubeless. Par exemple j'ai monte des Metzeller Tourance sur ma Triumph Tiger 955i avec une chambre a l'interieur. C'est un peu idiot de la part des contructeurs mais dans le cas de la Tiger, a partir de 2005 elle a eu des jantes alliage et plus besoin de chambre. Sur les forums dedies a la Tiger toujours, on trouve la procedure pour se debarasser de la chambre a air (en gros on tapisse le fond de la jante avec une chambre decoupee et on mastique le tout avant (tetons de rayons) et apres (joints le long du caoutchouc en fond de jante). L'inconveniant je pense c'est que si un rayon casse il faut recommencer toute la procedure et c'est plus dur de le remplacer.
La chambre a air a le probleme qu'on peut la pincer au remontage de la roue (teste sur ma 125cc...) donc soit il faut savoir ce qu'on fait soit il faut en acheter plusieurs en prevision. Par contre, si on roule hors piste en degonflant, les cailloux peuvent percer le pneu et ce n'est pas grave tant qu'on a du temps, un demonte pneu, des rustines et un gonfleur a brancher sur la prise 12V.
Bref, pour la Bellagio, il y aurait tout interet a convertir les jantes en tubeless si ce n'est pas deja fait d'origine, d'un autre cote, perdre quelques dizaines d'euro sur une chambre qui se pince de temps en temps peut vous en sauver un centaine en reutilisant un pneu qui s'est pris un clou avec une nouvelle chambre sans meme s'embetter a mettre un champignon.
Est-ce que le montage chambre plus tubeless mondifie les qualités de tenue de route/dérive/absorbtion ... par rapport à un pneu tubeless sans chambre ?
j'ai jamais eu de problemes ni avec ma stone metal ni avec ma Voxan scrambler toutes 2 équipées de chambres dans du tubeless
pas de comportements étranges ou différent d'avec des bécanes équipées de tubeless seuls
tout ça est passé aux mines , ne l'oubliez pas et ils sont trés pénible et pointus avec la sécurité