Sondage Guzzi 2V & 8V
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Sondage Guzzi 2V & 8V
ce sondage concerne votre Satisfaction sur les dernières Guzzi 2V ET 8V depuis 2005 , laissant de coté et pour une bonne compréhension la denomination 4V 

Dernière modification par guzzyo le 03 janv. 2012, 16:39, modifié 1 fois.
guzzyo

mon vote est que je ne suis évidemment pas satisfait et si la Guzzi me proposé, je suis prêt à accepter un changement de moteur pour un 2V
-
- World Trip Runner
Mon 1200 sport 2V 2007 est a 98000 km
Une revision "poussée" (par curiositée) vers 60-70000 avec demontage pompe a huile ,chaine distri ,observation abre a came par dessous a montré que ces pieces n'avaient absolument aucune trace d'usure
Elle est partie pour 150 000
Sous garantie ont ete changé un pot felé et un capteur pression huile (classique) , un Y echapement legerement felé ,un bloc compteur et un feu ar (humiditée)
Un seul refus de demarage a 5000 km (cosse mal montée par Luigi
) et un fil lamda qui touche la masse (sans panne ,mais conso de 7 l !) en electrique (meme la batterie est d'origine)
Payé de ma poche apres ,une sonde lamda et 2 capteurs huile (toujours sans panne ,signalés par l'ordi) , soit moins de 150 euros en presque 100 000
C'est tres positif pour moi
et comme elle est fiable et me donne toujours la bananne ,je la garde !!!
Jean Jacques
ps; je precise que l'entretient est fait tous les 10000 km chez un concess ,Daniel Kerdraon ,qui ne se contente pas d'une simple vidange/reglage culbu ,mais fait des controles preventifs plus poussés (controle pression huile au mano ,protection du faisceau electrique ....entre autre

Une revision "poussée" (par curiositée) vers 60-70000 avec demontage pompe a huile ,chaine distri ,observation abre a came par dessous a montré que ces pieces n'avaient absolument aucune trace d'usure

Elle est partie pour 150 000
Sous garantie ont ete changé un pot felé et un capteur pression huile (classique) , un Y echapement legerement felé ,un bloc compteur et un feu ar (humiditée)
Un seul refus de demarage a 5000 km (cosse mal montée par Luigi

Payé de ma poche apres ,une sonde lamda et 2 capteurs huile (toujours sans panne ,signalés par l'ordi) , soit moins de 150 euros en presque 100 000

C'est tres positif pour moi

Jean Jacques
ps; je precise que l'entretient est fait tous les 10000 km chez un concess ,Daniel Kerdraon ,qui ne se contente pas d'une simple vidange/reglage culbu ,mais fait des controles preventifs plus poussés (controle pression huile au mano ,protection du faisceau electrique ....entre autre
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- jeanbat 31
- European Tour
J'ai voté satisfait de ma 8V .... Il est vrai qu'avec 4000 kil au compteur , le contraire serait dramatique .. 
P.S @Guzzio : t'aurais du mettre ton sondage dans une rubrique générale afin qu'elle ne touche pas que les Stelvistes ..

P.S @Guzzio : t'aurais du mettre ton sondage dans une rubrique générale afin qu'elle ne touche pas que les Stelvistes ..

MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Je n'y vois pas d'inconvénients Vince & Jeanbat
je l'avais placé là en rapport avec l'autre post : http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... hp?t=11020 
aux modos de jouer

aux modos de jouer

guzzyo
- NORGE65
- European Tour
Bonjour
Avec plus de 138 000 km , aucune panne , juste des petits détails de jeunesse les premiers mois qui ont été corrigés sur les millésimes suivants , je suis extrêmement satisfait de cette Norge .
C’est la machine avec laquelle j’ai eu le moins de problèmes .
J’entends certains dire que les Japonaises sont plus fiables …….., j’ai amené et roulé avec des bécanes près et à plus de 100 000 km , mes potes ont eu et ont des bécanes ( la plupart font plus de km que la moyenne) aucun je dis bien aucun ni moi ont eu une moto avec si peu de problème sur une telle durée kilométrique .
En parlant de Honda , j’aimerai que l’on me présente une Honda à 50 ou 60 000km avec régulateur d’origine , rare , (peut être la pan ou la gold pas plus) .
Bon pour le SAV , c’est fou la différence entre concessionnaire , c’est pas normal .
Apres ne comparons pas non plus un constructeur de n’importe quel type d’engin qui en fabrique des centaines de mille par an et un petit constructeur de quelques milliers .
Nous achetons aussi une différence , se le cacher c’est aussi se voiler la face .
C’est comme si vous comparez une lotus Elise et une clio sport .
En attendant j’ai fait des émules autour de moi ( hyper contents) ,aussi des jaloux qui se disaient il roule comme un gros naze il va vite la casser et bien même pas . Ils ont tous , je dis bien tous eu des problèmes ,des pannes , des révisions hors de prix depuis que j'ai ma belle MÔTO.
Avec plus de 138 000 km , aucune panne , juste des petits détails de jeunesse les premiers mois qui ont été corrigés sur les millésimes suivants , je suis extrêmement satisfait de cette Norge .
C’est la machine avec laquelle j’ai eu le moins de problèmes .
J’entends certains dire que les Japonaises sont plus fiables …….., j’ai amené et roulé avec des bécanes près et à plus de 100 000 km , mes potes ont eu et ont des bécanes ( la plupart font plus de km que la moyenne) aucun je dis bien aucun ni moi ont eu une moto avec si peu de problème sur une telle durée kilométrique .
En parlant de Honda , j’aimerai que l’on me présente une Honda à 50 ou 60 000km avec régulateur d’origine , rare , (peut être la pan ou la gold pas plus) .
Bon pour le SAV , c’est fou la différence entre concessionnaire , c’est pas normal .
Apres ne comparons pas non plus un constructeur de n’importe quel type d’engin qui en fabrique des centaines de mille par an et un petit constructeur de quelques milliers .
Nous achetons aussi une différence , se le cacher c’est aussi se voiler la face .
C’est comme si vous comparez une lotus Elise et une clio sport .
En attendant j’ai fait des émules autour de moi ( hyper contents) ,aussi des jaloux qui se disaient il roule comme un gros naze il va vite la casser et bien même pas . Ils ont tous , je dis bien tous eu des problèmes ,des pannes , des révisions hors de prix depuis que j'ai ma belle MÔTO.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

-
- World Trip Runner
S'agissant du 8V, difficile de répondre à un sondage aussi "noir/blanc". Selon que l'on se place du point de vue de l'agrément, des sensations
... ou de la fiabilité
, les réponses seront totalement opposées. Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution à cette contradiction, donc je m'abstiens (promis, je ne fais pas pareil au printemps
...). Mais je pense que le résultat va être instructif...

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Quatsoupap , mon but sur ce sondage est , (à la suite des réactions, critiques , constatations sur les derniers modèles) , de voir réellement ceux qui sont satisfait ou pas de leurs montures.
en sachant pertinemment que nombreux sont comblés par leurs Guzzi ,
et aussi afin que le motard lambda qui tombe sur ce sondage voit la réalité des choses , les pourcentages des votants feront la différence et montrerons je le pense, le coté plus que positif des choses !
et aussi afin que le motard lambda qui tombe sur ce sondage voit la réalité des choses , les pourcentages des votants feront la différence et montrerons je le pense, le coté plus que positif des choses !

guzzyo
-
- World Trip Runner
OK, alors je vote comme au second tour (selon l'adage politique qui veut que "au 1er tour on choisit, au second tour on élimine"). J'élimine la proposition qui ne me convient pasGuzzyo a écrit :Quatsoupap , mon but sur ce sondage est , (à la suite des réactions, critiques , constatations sur les derniers modèles) , de voir réellement ceux qui sont satisfait ou pas de leurs montures.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- Mandello
- European Tour
Ce choix limité au blanc ou au noir n'est pas trop réducteur? Je connais nombre de Guzzi/Piaggistes qui sont très satisfaits du caractère moteur, mais complètement déçus par le SAV, le réseau et le peu d'intérêt que Piaggio manifeste pour ses clients.
En posant ce type de question sur un forum dédié Guzzi, sans laisser la possibilité au "panel" de nuancer sa réponse, il est évident que le résultat ne peut être que positif.
A moins qu'ils soient maso (y'en a) il parait évident que les insatisfaits inscrit ici sont passés à la concurrence, qu'il en subsiste peu qui lisent ces lignes, il est donc peu probable qu'ils répondent à une question qui n'est plus d'actualité pour eux.
De la même manière une quantité non négligeable d'utilisateurs ne sont pas adeptes des forums, s'ils sont satisfaits, ou partiellement satisfaits, ils n'apparaissent nulle part, et s'ils sont insatisfaits ils ont refourgué le brêlon (ou tentent de le faire) et ne veulent plus entendre parler de l'aigle...
Bref, les résultats ne peuvent pas être représentatifs, et le procédé ne dissimule pas suffisamment la manipulation visant à redorer une image quelque peu décrépie pour être crédible.
Colaninno t'as envoyé des étrennes Lionel ?

En posant ce type de question sur un forum dédié Guzzi, sans laisser la possibilité au "panel" de nuancer sa réponse, il est évident que le résultat ne peut être que positif.
A moins qu'ils soient maso (y'en a) il parait évident que les insatisfaits inscrit ici sont passés à la concurrence, qu'il en subsiste peu qui lisent ces lignes, il est donc peu probable qu'ils répondent à une question qui n'est plus d'actualité pour eux.
De la même manière une quantité non négligeable d'utilisateurs ne sont pas adeptes des forums, s'ils sont satisfaits, ou partiellement satisfaits, ils n'apparaissent nulle part, et s'ils sont insatisfaits ils ont refourgué le brêlon (ou tentent de le faire) et ne veulent plus entendre parler de l'aigle...
Bref, les résultats ne peuvent pas être représentatifs, et le procédé ne dissimule pas suffisamment la manipulation visant à redorer une image quelque peu décrépie pour être crédible.
Colaninno t'as envoyé des étrennes Lionel ?

Dernière modification par Mandello le 03 janv. 2012, 23:06, modifié 1 fois.
- capdefra
- World Trip Runner
70 km au compteur! Bigre tu roules vachement toi, tu aurais dû rester chez BMW même si leurs bécanes ne sont pas fiablesJEFK a écrit :Pour le moment à 70 km au compteur, je suis très satisfait de ma Stelvio 8V 2011. Pas le moindre problème et beaucoup de plaisir à tous les niveaux. Mais je ne sais pas si elle ne souffre pas à l'intérieur ???

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
7000 km bien sur. Pourtant je vous promet que je n'ai pas bu ce soir ....capdefra a écrit :70 km au compteur! Bigre tu roules vachement toi, tu aurais dû rester chez BMW même si leurs bécanes ne sont pas fiablesJEFK a écrit :Pour le moment à 70 km au compteur, je suis très satisfait de ma Stelvio 8V 2011. Pas le moindre problème et beaucoup de plaisir à tous les niveaux. Mais je ne sais pas si elle ne souffre pas à l'intérieur ???![]()
![]()
Franck