Chante sous la pluie... et sèche vite !

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
Lacerise

Chante sous la pluie... et sèche vite !

Message par Lacerise »

Je n'ai rien vu sur le sujet par ici, mais j'effacerai ce post si par hasard j'étais passer à côté.

Voilà, hier soir en rentrant j'ai pris la pluie façon sévère... Trempé complètement et la belle avec (forcément je ne suis pas encore plus gros qu'elle...). Je me suis séché et j'en ai profité pour ensuite la sécher à son tour. Je me suis aperçu que sous la selle il y avait de l'eau. La batterie était donc mouillée. Pas inondée non plus mais quelques points d'eau par ci par là. En tout cas assez pour avoir trempé la notice de mon bloc disque :(

Est-ce grave ? Faut-il la protéger davantage (genre cache en plastique) ou la sécher à chaque retour de sortie pluvieuse ?

Qu'elles sont les conséquences ? Oxydation rapide ? d'après mes vieux souvenirs de cours d'électricité, batterie + eau, le mariage est plutôt... électrique :arrow:
Lacerise

Message par Lacerise »

Je vois que la pluie sur une V7 c'est un sujet tabou :) :?
arbrakham

Message par arbrakham »

En fait, j'aime les chromes qui brillent et j'aime pas les faire briller.

Donc, j'évite de rouler quand la route est mouillée, alors sous la vraie pluie...
Pinsole

Message par Pinsole »

Cet été, 400 km sous la pluie pour un rassemblement de motos de l'Est dans le Tarn pour le 14 juillet.
Pinsolette avec sa V7Classic, moi en side MZ
Image
Aucun problèmes de pluie sur les 2 motos. :D :D :D
Pinsole

Message par Pinsole »

Ce week end, on est descendu de notre Ardèche vers Perpignan pour une petite virée avec des potes de la Royal Association.
On est descendu vendredi avec l'alerte météo orange pour la pluie, et on a été franchement saucés avec nos 2 V7 :D
Mais, vraiment aucun soucis d'humidité sur nos belles.
On en est à 10 000km. Toujours que du bonheur !
milleneufcent

Re: Chante sous la pluie... et sèche vite !

Message par milleneufcent »

Lacerise a écrit :Je n'ai rien vu sur le sujet par ici, mais j'effacerai ce post si par hasard j'étais passer à côté.

Voilà, hier soir en rentrant j'ai pris la pluie façon sévère... Trempé complètement et la belle avec (forcément je ne suis pas encore plus gros qu'elle...). Je me suis séché et j'en ai profité pour ensuite la sécher à son tour. Je me suis aperçu que sous la selle il y avait de l'eau. La batterie était donc mouillée. Pas inondée non plus mais quelques points d'eau par ci par là. En tout cas assez pour avoir trempé la notice de mon bloc disque :(

Est-ce grave ? Faut-il la protéger davantage (genre cache en plastique) ou la sécher à chaque retour de sortie pluvieuse ?

Qu'elles sont les conséquences ? Oxydation rapide ? d'après mes vieux souvenirs de cours d'électricité, batterie + eau, le mariage est plutôt... électrique :arrow:
euh question, t' as vraiment besoin garder notice du bloc disque ? t' as pas encore compris comment ça marche ?? mdr ;-)
milleneufcent

Message par milleneufcent »

arbrakham a écrit :En fait, j'aime les chromes qui brillent et j'aime pas les faire briller.

Donc, j'évite de rouler quand la route est mouillée, alors sous la vraie pluie...
pareil , j' ai mon scoot 125 pour pas pourrir ma guz sous climat naz, j' aime pas chiffonner , loooooool
JEFK

Message par JEFK »

Moi aussi, j'ai ma 125 pour la ville et les petites ballades par temps pourri.

La Guzzi je n'aime pas la salir pour rien, et il n'y a que pendant les vacances ou les grandes ballades qu'elle a le droit de se mouiller, mais après c'est grand nettoyage.

Bon c'est vrai que dans le sud on est privilégié au niveau du temps.... sauf en ce moment où c'est le déluge continu.
altocumulus
Tour de France

Message par altocumulus »

Pinsole a écrit :Ce week end, on est descendu de notre Ardèche vers Perpignan pour une petite virée
Ben alors là chapeau (inconscience dirons certains!?), moi avec ce qu'i tombait je me serai fait porter pale!

un voisin dromois
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
*

Message par * »

Dernière modification par * le 23 juil. 2013, 08:56, modifié 1 fois.
altocumulus
Tour de France

Message par altocumulus »

guzard a écrit :ah bon, vous avez eu de la flotte dans le sud? :D
Ouais, suite à un référendum nous avons choisi d'avoir 10 jours de pluie par an, et du beau temps le reste de l'année.
Pourquoi? au Nord vous avez pris une autre option? :shock:
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

altocumulus a écrit :
guzard a écrit :ah bon, vous avez eu de la flotte dans le sud? :D
Ouais, suite à un référendum nous avons choisi d'avoir 10 jours de pluie par an, et du beau temps le reste de l'année.
Pourquoi? au Nord vous avez pris une autre option? :shock:

ca c est l optiion pour la drome qui est deja au nord :D
pour le vaucluse on a pris l option
pluie la nuit beau le jour j etais en T SHIRT dans le jardin
c est deux derniers jours

A+ OLIVIER
*

Message par * »

Dernière modification par * le 23 juil. 2013, 08:56, modifié 1 fois.
JEFK

Message par JEFK »

altocumulus a écrit :
Pinsole a écrit :Ce week end, on est descendu de notre Ardèche vers Perpignan pour une petite virée
Ben alors là chapeau (inconscience dirons certains!?), moi avec ce qu'i tombait je me serai fait porter pale!

un voisin dromois
Surtout avec ton pseudo :D
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »