Pneu avant V7 Classic

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
Pinsole

Pneu avant V7 Classic

Message par Pinsole »

Bon, révision des 7500 !
7500 km de pur bonheur ! Le panard intégral !
Mais, le pnou avant est mort :(
7500 km, ça fait pas beaucoup, non ?
D'autant que je roule cool :D :D :D
J'suis pas un gros freineur car je me freine !
Et vous, sur vos V7Classic, c'est combien ?
Merci
arbrakham

Message par arbrakham »

Ah ouais... 7500, c'est pas beaucoup !

Sur ma "vieille" NTV (on peut comparer, coté utilisation et contraintes), il tenait 26000 km !

Pour l'instant, ma V7 n'a que 3000 km, donc un peu tôt pour se prononcer, mais il ne semble pas trop "avancé" en usure.

Et l'arrière, il est comment ?
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Sur la mienne j'ai monté des Michelin Pilot Activ qui ont environ 10000km et il y a encore de la marge. C'est le pneu arrière qui s'use plus rapidement et je m’efforce de moins utiliser le frein arrière pour équilibrer l'usure entre l'avant et l'arrière.
C'est pas toujours évident avec les petites routes de montagne que j'emprunte quotidiennement :roll:
J'espère bien les mener jusqu'à 15000km ce qui ferait un changement de pneus toutes les 2 vidanges 8)

V & @+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Pinsole

Message par Pinsole »

arbrakham a écrit :Ah ouais... 7500, c'est pas beaucoup !
Et l'arrière, il est comment ?
L'arrière va faire encore "un certain temps" (comme le fut du canon pour refroidir :D )
Celle de ma douce moitié a 8500 km et le pneu avant devrait encore "tenir" jusqu'à 10 000 km.... wait and see !
retourdekick
Tour de France

Message par retourdekick »

Bientôt 8000 bornes sur la mienne et les pneus paraissent innusables. Même les potes me demandent si je ne rechappe pas en roulant. Par contre la tenue de route sur le mouillé n' est pas extraordinaire, même sur le sec elle a tendance à décrocher sur les irrégularitées. Dans ces conditions c'est peut-être normal qu' ils ne se bouffent pas plus.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
Lacerise

Message par Lacerise »

Tu as une révision à 7500 km ? On vient de me dire que c'était tous les 10.000 km...
Pinsole

Message par Pinsole »

Lacerise a écrit :Tu as une révision à 7500 km ? On vient de me dire que c'était tous les 10.000 km...
Va relire le Manuel d'entretien ! :D :D :D
Lacerise

Message par Lacerise »

Bah c'est mon concessionnaire qui m'a dit :shock: MAis je vais aller relire tout ça !
Pinsole

Message par Pinsole »

Page 139 ... et suivantes
Image
Lacerise

Message par Lacerise »

ok... Tu veux dire qu'on m'a menti à l'insu de mon plein gré ?????

Tout le monde fait sa révision à 7500 où je suis le seul à avoir un concessionnaire sûr de ses machines ????

Ca impliquerait que je perde ma garantie si j'attends les 10.000...
HDV7

Message par HDV7 »

Pour ma première révision vers 1400 km, l'ordi de bord me l'a annoncé, n'est ce pas pareil pour les suivantes, en plus si on la fait trop tot sans attendre le warning, il faut y retourner pour l'annuler chez le concessionnaire...
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Pour les pneus, 8000 KM et pour l'instant nul besoin de remplacement, ni avant, ni arrière (Metzeler).

Pour la révision, Bergmann à Wingen préconise un jeu aux soupapes tous les 5000 Km, cause ancien bloc Guzzi dont les sièges de soupapes ont tendance à s'affaisser.

De plus il préconise un très bon réglage d'embrayage et une utilisation en douceur de la boîte sinon les pignons s'usent rapidement.

Et bien sûr un additif MSO2 dans le pont qui date des V35...

Un entretien suivi en somme, mais pas d'alarmisme, Guzzi c'est du costaud :wink:
*

Message par * »

Dernière modification par * le 20 juil. 2013, 13:21, modifié 1 fois.
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

HDV7 a écrit :Pour ma première révision vers 1400 km, l'ordi de bord me l'a annoncé, n'est ce pas pareil pour les suivantes, en plus si on la fait trop tot sans attendre le warning, il faut y retourner pour l'annuler chez le concessionnaire...
Tu peux télécharger le manuel d'atelier sur la Guzzithèque.

La procédure pour effacer la mention "Maint" sur le compteur y est décrite.
UltraLeMans

Re: Pneu avant V7 Classic

Message par UltraLeMans »

Pinsole a écrit :Bon, révision des 7500 !
7500 km de pur bonheur ! Le panard intégral !
Mais, le pneu avant est mort :(
7500 km, ça fait pas beaucoup, non ?
D'autant que je roule cool :D :D :D
J'suis pas un gros freineur car je me freine !
Et vous, sur vos V7Classic, c'est combien ?
Merci
Mauvaise surprise pour moi aussi ! :cry:
10 000 kms... et plus de pneu avant, alors que l'arrière est encore nickel !
Peut-être une explication dans mon cas : au freinage, je n'utilise que l'avant... et l'arrière de manière exceptionnelle.

Je pense monter un Pirelli Sport Demon, à savoir la monture d'origine du V7 Racer.

Voilà pour mon expérience personnelle... si vous avez d'autres sons de cloche, n'hésitez pas !
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »