Mécanique - prob. de boite v11sport

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Message par V11ZeMec »

Bonjour Lau62,
Mon point de vue : début 2001, j'avais essayé une v11verde sport comme la tienne, chez Merel à Nantes. J'ai fait 30 bornes et je m'en souviens encore... au dessus de 160 je commençais à avoir les boules (tenue de route floue) pneux ? puis, j'ai eu des trous dans les passages en rétrogradage et je me suis retrouvé 3 fois en point mort dont une fois en virage rapide... :? :roll: J'en ai conclu d'un défaut de conception et j'ai passé la main. L'année suivante, j'ai essayé la v11 Le Mans avec toutes les modifs rapportées : le jour et la nuit :!: en comparaison. Tenue de route : le pied et boite de vitesse : plus rien à voir. J'ai tout de même quelques très très rares trous, mais exceptionnels. J'en conclue qu'il faudra faire avec. Ta moto est vraiment superbe et j'ai regretté ce constat sinon, je l'aurai aujourd'hui. Si tu trouves une solution pour y rémédier eh bien bravo, tant mieux pour toi et je te le souhaite. Mais si tu n'y arrives pas, faudra te faire une raison. Désolé. Pour ma part, ma v11 Le Mans est géniale et je ne suis pas pret de la vendre.
Bon courage à toi.
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
SCALP

Message par SCALP »

Le fameux "plout" qui fait couler pas mal d'encre et de salive peut avoir comme origine un "défaut" de programmation de l'ECU. Il se situe un poil en dessous de 3 000 tr. A priori pas grand chose à faire sinon éviter de rouler à 3 000 tr constant... :mrgreen:
Maintenant attention au réglage de synchro. J'ai eu un GROS plout vers 4 000 / 5 000 tr causé par une désynchro des papillons... Ce n'est même pas un mécano qui me l'a diagnostiqué, mais mon pote Scuralain. On a réglé ça à la main.. Hop, bécane transfigurée. Ce qui ne m'a pas empêché de faire une vraie syncho par la suite.
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »