En option...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
Lacerise

En option...

Message par Lacerise »

Bonjour !

Tout nouveau ici... et pour cause, je suis à quelques jours de signer pour la V7 Classic... J'étais parti pour la Breva mais en la voyant.... wahouuu :) En fait il ne reste plus qu'à convaincre ma banquière, mais avec une photo de la belle (je parle de la V7, bien sûr :) elle craquera aussi ! Et sinon je la laisserai écouter sa douce musique...

Je viens donc vers vous après avoir usé tout mon entourage avec mon impatience !

Bref me voici avec une ou deux questions simples à tous ceux qui ont l'expérience que je n'ai pas (encore)... : si vous deviez choisir des options vraiment utiles (en dehors du look car elle me plait déjà terriblement comme ça... j'ai tendance à l'aimer toute nue :), pour laquelle opteriez vous ?

De même, des pare-cylindres sont-ils vraiment indispensables (je parle dans une chute... raisonnable) ?

Et plus généralement, quelles options regrettez vous d'avoir prises... ou de ne pas avoir prises ?

Merci par avance et heureux de parler à des gens qui enfin me comprennent :)
*

Message par * »

Dernière modification par * le 23 juil. 2013, 09:36, modifié 1 fois.
retourdekick
Tour de France

Message par retourdekick »

Les pare cylindres sont indispensables.
Le pare brise est utile l' hiver (l' été je le vire)
Une paire de sacoches cavaliere amovible.
Des amortisseurs ar (s' il te reste des sous).
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Salut Lacerise sois le bienvenu !

En ce qui me concerne sur ma V7 Classic que j'utilise tous les jours j'ai rajouté un petit pare-brise avec déflecteur parce que j'emprunte l'autoroute, un porte-paquet qui me permet de récupérer des colis de temps à autre, une béquille centrale bien utile pour les stationnements sur terrains mous et surtout pour l'entretien de la bella, des poignées chauffantes parce que je roule toute l'année et enfin pour le "tuning" un faisceau de cables de bougies NGK rouge pour apporter une touche de couleur qui met davantage en valeur son beau moteur :D

Ce sont des accessoires que j'ai rajoutés par la suite en fonction de mes besoins et je suis plutôt du genre à acheter la moto nue et à l'équiper de ce qu'il faut quand il le faut ce qui a 3 avantages; 1- prix de départ moins élevé, 2- pas d'accessoires gadget dont on regrette l'achat par la suite, 3- une moto qui évolue avec le temps, que l'on customise.

Par contre je n'ai rien touché au moteur pour essayer de lui ajouter quelques micro-poneys :lol:

Il reste quelques points que j'aimerais améliorer si je gagne au loto; Changer les amortisseurs arrières pour des Bitubo et la selle pour un modèle cuir artisanal avec gel car c'est vrai que pour les longs trajets ça manque un peu de confort :roll:

V et @+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Pinsole

Message par Pinsole »

Sur nos V7Classic on a :
- des pares cylindres. On espère qu'ils sont inutiles et qu'ils ne serviront jamais.
- le porte bagage Guzzi V7Classic. Il est très bô, mais on trouve qu'il est mal foutu car on ne peut pas mettre les sacoches cavalières qui nous accompagnent depuis longtemps. Il va falloir qu'on bricoles quelque-chose, mais on ne sait pas encore koa.
- On a été très surpris de découvrir que le réservoir était en plastoc et que nos sacoches de réservoirs ne tenaient pas ! Mais on trouve la sacoche Guzzi trop chère. Et apparemment trop petite (on n'a vu que des photos et on n'a pas réussi à avoir les dimensions exactes). On n'a encore rien trouvé en adaptable.
- On n'a pas pris la béquille centrale car on est content de n'avoir plus de chaîne !
- On n'a pas de pare brise : c'est moche, on ne prend jamais l'autoroute (comme son nom l'indique, c'est fait pour les autos), quand ça commence à tirer sur les bras ou sur le kask c'est qu'il faut couper !
- On va surement peut être (!!!) changer les amortos. On début ça ne pose pas de pbs, mais faut quand même avouer que sur mauvaises routes c'est quand même pas tip-top à la longue.

Sinon, on est super contrent de ces bécanes. C'est ce qu'on cherchait depuis longtemps ! ImageImageImage
retourdekick
Tour de France

Pinsole a écrit : Mais on trouve la sacoche Guzzi trop chère. Et apparemment trop petite (on n'a vu que des photos et on n'a pas réussi à avoir les dimensions exactes). On n'a encore rien trouvé en adaptable.
Regarde chez Givi, ils sortent une nouvelle gamme de sacoche avec un système de fixation qui se prend sur la platine du bouchon de carburant.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

guzard a écrit :je suis pour les pare-cylindres.
Ils devraient être montés d'origine , option Obligatoire.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
arbrakham

Message par arbrakham »

Perso, j'ai monté :

Un pare-cylindres. En cas de grosse gamelle, ça ne servira probablement à rien, mais personne n'est à l'abri d'une chute à l'arrêt, la moto t'échappe des mains et crac les ailettes de culasse !

Un porte-bagage. Ca casse un peu la ligne, mais ça permet à ma passagère préférée de se tenir à autre chose que mes bourrelets ! Rien n'est prévu d'origine sur la Classic pour se tenir à l'arrière.

J'avais un petit pare-brise Givi qui trainait... J'en ai profité pour l'installer, mais c'est pas indispensable.

Comme j'avais aussi des valises Bottelin-Dumoulin des "années folles", j'en ai mis une en top-case. C'est uniquement pour mettre mon fourbi pour aller au boulot, le reste du temps, je le vire.

Prochain achat, sacoche de réservoir, ça permettra d'envisager des petits week-end. Et une béquille centrale, on ne change pas les pneus tous les jours, mais j'aime bien faire l'entretien moi-même.

Comme je roule relativement peu, je ne ressens (pas encore) le besoin de changer les amortos. Par contre, je vais réfléchir à la possibilité de monter un guidon plus haut, j'aime bien avoir une position très droite.

Voilà...
Lacerise

Message par Lacerise »

Bon... ben me voilà prévenu pour les pare-cylindres...

Effectivement, je vais voir à l'usage ce qui me conviendra le mieux pour le reste. Petit à petit, je l'habillerai peut être :)

Concernant les pare-cylindres avez vous de bonnes adresses ou je peux directement passé par docteur Guzzi ?

Autre question, quelqu'un c'est il fait plaisir avec le casque-bol V7 Classic ? Je sais sans doute gadget, mais... 8) la classe non ? Alors bien ou pas ?

Merci à tous et aux futurs qui passeraient pas là :)
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

Lacerise a écrit :Concernant les pare-cylindres avez vous de bonnes adresses ou je peux directement passé par docteur Guzzi ?
Essaye chez "Hepko Becker" , ici :
http://neu.hepco-becker.de/Montageanlei ... 0.0002.pdf
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
retourdekick
Tour de France

Lacerise a écrit :Concernant les pare-cylindres avez vous de bonnes adresses ou je peux directement passé par docteur Guzzi ?
J' ai commandé les miens chez Moto Bell l' année dernière pour environ 90 e. ( de mémoire).
Lacerise

Message par Lacerise »

Hop ! Merci à tous pour les infos... Plus que quelques jours donc....
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »