Le cable d'embrayage de ma V7 Classic à rendu l'âme ce soir après seulement 30000 km !
Je n'ai pas eu le temps de m'y attarder mais il me semble que je vais devoir changer l'ensemble gaine + cable car les deux extrémités du cable sont serties. Tous vos conseils par rapport à ce problème sont les bienvenus; faut-il changer l'ensemble, es-ce qu'il existe différentes qualités de cable, oû se les procurer au meilleur prix, quel sont les meilleurs moyens pour réaliser cette opération car le cheminement du cable ne me semble pas être des plus accessibles ? Merci d'avance pour votre aide.
V et @+
Rupture du cable d'embrayage
-
- Tour de France
Rupture du cable d'embrayage
V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
V85TT Giallo Sahara 2019
-
- European Tour
Tu peux ne changer que le câble, en utilisant un serre-câble à placer en bas. Ca permet de mieux le lubrifier au montage, et d'ébavurer les butées de gaine qui sont un peu "brut" à l'origine. De plus, la gaine se tasse au début de l'utilisation, mais après ça ne bouge plus tant que la protection extérieure est ok.
Moi je fais passer la cablerie sous le cylindre droit: la courbure après cylindre est quasi la même, mais beaucoup plus douce avant le cylindre. De plus, ça chauffe moins.
Il faut bien choisir un cable dont la boule s'insère bien dans le cylindre qui est tiré par le levier au guidon: après montage, il faut un peu de jeu qui évitera l'arrachement des brins.
Au niveau du levier de boite, attention à ne pas perdre le ressort de rappel. D'autre part, vérifier l'état de la vis/écrou de réglage, qu'elle puisse se régler facilement.
Moi je fais passer la cablerie sous le cylindre droit: la courbure après cylindre est quasi la même, mais beaucoup plus douce avant le cylindre. De plus, ça chauffe moins.
Il faut bien choisir un cable dont la boule s'insère bien dans le cylindre qui est tiré par le levier au guidon: après montage, il faut un peu de jeu qui évitera l'arrachement des brins.
Au niveau du levier de boite, attention à ne pas perdre le ressort de rappel. D'autre part, vérifier l'état de la vis/écrou de réglage, qu'elle puisse se régler facilement.
In Guzzi we trust
-
- Tour de France
Merci billyguzzi pour ces conseils.
Il va me falloir tout d'abord trouver un cable.
Si tu as une adresse sur le net ce serait super car je pourrais le commander en espérant qu'il arrive la semaine prochaine et le monter à mon retour de congés dimanche pour avoir ma V7 Classic en état pour lundi le 22 pour la reprise du boulot car je ne me déplace quasiment qu'en moto.
En tous les cas merci encore et bon week-end.
V et @+
Il va me falloir tout d'abord trouver un cable.
Si tu as une adresse sur le net ce serait super car je pourrais le commander en espérant qu'il arrive la semaine prochaine et le monter à mon retour de congés dimanche pour avoir ma V7 Classic en état pour lundi le 22 pour la reprise du boulot car je ne me déplace quasiment qu'en moto.
En tous les cas merci encore et bon week-end.
V et @+
V&@+
V85TT Giallo Sahara 2019
V85TT Giallo Sahara 2019
- philmar19
- World Trip Runner
Pour ton cable d'embrayage, tu prends l'ancien pour le diamètre et la longueur, tu vas chez un marchand de motoculture tu devrais y trouver ton bonheur.
Pour mon SP, j'en ai trouvé un qui est fait pour les débrouissalleuses qui va nickel avec un bon serre câble sur la boite, nickel et sur place (pas de délai).
Sinon, va sur le site de la boutique italienne, et tu commandes en ligne mais attention la boutique est fermée du au de ce mois.
Bonne recherche
Pour mon SP, j'en ai trouvé un qui est fait pour les débrouissalleuses qui va nickel avec un bon serre câble sur la boite, nickel et sur place (pas de délai).
Sinon, va sur le site de la boutique italienne, et tu commandes en ligne mais attention la boutique est fermée du au de ce mois.
Bonne recherche
-
- Tour de France
Ça y est, j'ai remplacé le cable d'embrayage par un cable acheté chez le réparateur de cycles du secteur, ça fonctionne mais l'embrayage me semble un peu plus dur qu'auparavant. J'ai du retendre le cable avec le règlage sur la poignée car j'avais un peu de mal à passer les vitesses et surtout à trouver le point mort. Je verrais bien comment ça tient à l'usage et j'ai de suite acheté un deuxième cable que je vais laisser sous la selle au cas où
Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils
Je vais avoir le temps de tester ça tous les jours pour éviter de me trouver en rade lors de mon périple vers Mandello le mois prochain
V et @+

Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils

Je vais avoir le temps de tester ça tous les jours pour éviter de me trouver en rade lors de mon périple vers Mandello le mois prochain

V et @+
V&@+
V85TT Giallo Sahara 2019
V85TT Giallo Sahara 2019