Tu sais quoi ?Doumé a écrit :Pis Titi, on ne cherche pas à énerver mon affreux Jojo qu'est un gars très bien, qu'on se le dise.
Ton gars très bien, il est passé à Cholet sans rien dire !!!
Marco 46 a écrit :Je viens de commander le GPS MAPPY MINI 330 MOTO. J'espère ne pas me tromper mais ce qui m'a décidé c'est son prix (163€ chez Darty compris envoi), je n'étais pas prêt à mettre cher pour un GPS. Je verrai le résultat.
j'ai eu un Tomtom Rider (version 1) et maintenant j'ai un Zümo 550: ce que tu dis est en partie vrai, à savoir que le Tomtom est beaucoup plus strict sur le respect des points de passage que le Garmin qui accepte qu'on aille vers la suite du parcours même si on a ignoré un point de passage; néanmoins le programme tomtom actuel accepte quelques dizaines de mètres d'écart alors qu'autrefois il fallait passer exactement au bon endroit. Celà oblige toutefois à bien préparer dans TYRE par exemple ses parcours pour bien situer ses points de passage (il ne faut pas hésiter à zoomer au maximum pour placer très précisément les points).freinfilet57 a écrit :Hello, je cherchais depuis plusieurs mois un GPS pour ma moto et apres avoir pris les avis des uns et des autres je me suis decide a acheter un tom tom rider. tres bon gps, guidage parfait (clair et lisible ) les cartes sont bien a jour et surtout la possibilite de charger via TYRE des parcours travailles au pc avec des points de passage etc...
Mais au bout de quelques sorties j'ai revendu cet appareil parce qu'un detail dans le logiciel est franchement CH...T. il faut obligatoirement passer par les etapes unes a unes sinon la bete te fais tourner en rond et ne comprend pas que tu veux ignorer un point parce que tu as changer d'avis ou parce qu'il y a des travaux etc..
Donc me voila proprietaire d'un Garmin Zumo 210. La les gars c'est plus la meme histoire tout colle, tout est simple .TU pars d'ou tu veux en passant par les points que tu a charge par ton pc ou directement au GPS tu peux rattraper un itineraire etc.. Bien sur le Gps est etanche et fait Europe. Alors bien sur il faut mettre un peux plus mais pas de regrets .
bonne route en GUZZ bien sur
>Sur mon tomtom1, j'ai mis un utilitaire qui permet en 1 clic de déclarer comme visité un point de passage non visité, et c'est parfait :capdefra a écrit :j'ai eu un Tomtom Rider (version 1) et maintenant j'ai un Zümo 550: ce que tu dis est en partie vrai, à savoir que le Tomtom est beaucoup plus strict sur le respect des points de passage que le Garmin qui accepte qu'on aille vers la suite du parcours même si on a ignoré un point de passage; néanmoins le programme tomtom actuel accepte quelques dizaines de mètres d'écart alors qu'autrefois il fallait passer exactement au bon endroit. Celà oblige toutefois à bien préparer dans TYRE par exemple ses parcours pour bien situer ses points de passage (il ne faut pas hésiter à zoomer au maximum pour placer très précisément les points).freinfilet57 a écrit :Hello, je cherchais depuis plusieurs mois un GPS pour ma moto et apres avoir pris les avis des uns et des autres je me suis decide a acheter un tom tom rider. tres bon gps, guidage parfait (clair et lisible ) les cartes sont bien a jour et surtout la possibilite de charger via TYRE des parcours travailles au pc avec des points de passage etc...
Mais au bout de quelques sorties j'ai revendu cet appareil parce qu'un detail dans le logiciel est franchement CH...T. il faut obligatoirement passer par les etapes unes a unes sinon la bete te fais tourner en rond et ne comprend pas que tu veux ignorer un point parce que tu as changer d'avis ou parce qu'il y a des travaux etc..
Donc me voila proprietaire d'un Garmin Zumo 210. La les gars c'est plus la meme histoire tout colle, tout est simple .TU pars d'ou tu veux en passant par les points que tu a charge par ton pc ou directement au GPS tu peux rattraper un itineraire etc.. Bien sur le Gps est etanche et fait Europe. Alors bien sur il faut mettre un peux plus mais pas de regrets .
bonne route en GUZZ bien sur
Par ailleurs on peut très facilement demander au programme d'ignorer un point par lequel on n'est pas passé. J'ai utilisé le Tomtom Rider 2 ans et préparé des voyages de quinze jours consécutifs sans avoir rencontré le moindre problème lié à ces points de passage. C'est une habitude à prendre dans la préparation des parcours.
Si la qualité du support Tomtom était correcte pour un usage moto (car ça n'est vraiment pas le cas) je préfèrerais racheter un Tomtom plutôt qu'un Garmin qui est très imprécis au niveau de la cartographie (quasiment aucun lieu-dit ne figure), qui donne peu d'indications de guidage et qui te perd volontiers sur des chemins plus que détournés.
Ceci dit, on apprend aussi à contourner ses défauts et à devenir efficace avec cet appareil aussi.
Franck
Juste un point à vérifier pour le possesseur de Mac que tu es: le logiciel pour créer des routes n'est pas du tout le même sur Windows ou Mac OS:jojo a écrit :Je relance de 1
Même si parfois j'aime bien aller voir les sapins au bord de la route j'ai besoin d'un GPS au quotidien pour mon boulot
Et mon vieux tom tom one rend l'âme plus de 6 ans de bons et loyaux services quotidiens
J'ai bien sur relu les différents post
Je ne souhaite qu'un seul appareil, moto voiture ,c'est un outil de travail pour moi, possède un mac pour planifier les itinéraires et a un budget d'environ 350 €
Le ZUMO 220 me fait de l'œil y a t il eu depuis la création du sujet d'autres retours d'utilisateurs
A vous lire
Merci Jojo
Bien évidemment c'est une solution mais je crois comprendre que toi aussi , tu n'es pas du tout fana du logiciel Garmin pour Mac.RJVB a écrit :Moi y en être Macintosheux aussi, et pour mes besoins Micromolliens, j'ai VirtualBox ... et un clone du disque d'un vieux portable WinXP du boulot (fait avec disk2vhd, utilitaire de Microsoft).
(j'avoue, ça me permet même de tuer quelques neurones avec m6replay )