V50 - Montage compte tours electronique
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juste pour confirmer,
l'allumage donne bien 1 impulsion par tour moteur ?
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Re: V50 - Montage compte tours electronique
Cela dépend du type d'allumage que tu as et où est monté(s) le capteur(s):
- sur sortie d'arbre à cames, c'est 1 tour sur 2
- sur alternateur, donc en bout de vilebrequin, tous les tours
- sur sortie d'arbre à cames, c'est 1 tour sur 2
- sur alternateur, donc en bout de vilebrequin, tous les tours
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Re: V50 - Montage compte tours electronique
c'est une V50 II allumage électronique d'origine,
je dois brancher un fil sur le + d'une bobine
ou autour d'un fil de bougie.
je dois brancher un fil sur le + d'une bobine
ou autour d'un fil de bougie.
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Re: V50 - Montage compte tours electronique
SUR LES CALIF CEST SUR LA BOBINE cela doit etre la meme chose
A+ OLIVIER
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Re: V50 - Montage compte tours electronique
Rien à voir, sur les V50 et V50II, le signal de l'allumage bosch est piqué derrière l'alternateur, donc une impulsion par tour (et par capteur).SUR LES CALIF CEST SUR LA BOBINE
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Re: V50 - Montage compte tours electronique
L ALLUMAGE NEST PAS UN MOTO PLAT???????billyguzzi a écrit :Rien à voir, sur les V50 et V50II, le signal de l'allumage bosch est piqué derrière l'alternateur, donc une impulsion par tour (et par capteur).SUR LES CALIF CEST SUR LA BOBINE
a= olivier
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Re: V50 - Montage compte tours electronique
Non, c'est un bosch. En 81, à partir de la V50III, ils sont revenus à des rupteurs, donc avec allumage monté en bout d'arbre à cames et avance centrifuge.
L'allumage Motoplat, donc avec juste des capteurs, et des boîtiers calculateurs d'avance, a été monté vers 86 ou 87.
La maladie Motoplat a aussi touché les gros blocs, mais ceux-ci ont le gros avantage de pouvoir changer l'allumeur.
Alors qu'un petit bloc, pour revenir en rupteur (mais surtout pour avoir une avance centrifuge mécanique), il faut changer l'arbre.
L'allumage Motoplat, donc avec juste des capteurs, et des boîtiers calculateurs d'avance, a été monté vers 86 ou 87.
La maladie Motoplat a aussi touché les gros blocs, mais ceux-ci ont le gros avantage de pouvoir changer l'allumeur.
Alors qu'un petit bloc, pour revenir en rupteur (mais surtout pour avoir une avance centrifuge mécanique), il faut changer l'arbre.
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Re: V50 - Montage compte tours electronique
chez MAGNETIC il te fait une adaptation sans changer l arbrebillyguzzi a écrit :Non, c'est un bosch. En 81, à partir de la V50III, ils sont revenus à des rupteurs, donc avec allumage monté en bout d'arbre à cames et avance centrifuge.
L'allumage Motoplat, donc avec juste des capteurs, et des boîtiers calculateurs d'avance, a été monté vers 86 ou 87.
La maladie Motoplat a aussi touché les gros blocs, mais ceux-ci ont le gros avantage de pouvoir changer l'allumeur.
Alors qu'un petit bloc, pour revenir en rupteur (mais surtout pour avoir une avance centrifuge mécanique), il faut changer l'arbre.
480 euros l histoire
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