Sifflement en 5e
- Vincenzo
- Connait son département
Sifflement en 5e
Salut à tous. Tout à l'heure, avec ma nevada neuve (800km), j'ai doublé en 5e (monté à 4200trs). Un sifflement fort s'est produit et à duré jusqu'à ce que je freine et rétrograde en 4e. Ensuite, j'ai de nouveau accéléré et je suis passé en 5e et plus rien, même en remontant à 4000trs. une idée? est-ce un risque de problème? Je fais la vidange de révision des 1000km la semaine prochaine. J'en parle au concessionaire?
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.
Gandhi.
-
- World Trip Runner
sur les boites des petits blocs la 5 qui siffle lorsque l on fait un essaie d'une moto d occassion c est direct je laisse la moto ou elle est
mais a 800 km que la sementation du pignon de 5 qui a laché cela me parait pas de chance
dans tous les cas tu es sous garantie donc je ferais verifier la moto par le concessionnaire
A+ OLIVIER
mais a 800 km que la sementation du pignon de 5 qui a laché cela me parait pas de chance
dans tous les cas tu es sous garantie donc je ferais verifier la moto par le concessionnaire
A+ OLIVIER
- Vincenzo
C'est bien ce que je pense, j'appelle le concessionnaire. Au fait, qu'est-ce que la segmentation de pignon? Je connais les segments de piston, mais dans une boite de vitesse jamais entendu parler.
P.S:Ttoujours aussi beau le comtat. 'y suis repassé il y 15 jours. j'y ai vécu, à Valréas (que j'adore) et à Jonquières. Et j'y ai des amis à Caromb, d'où est originaire ma femme.
P.S:Ttoujours aussi beau le comtat. 'y suis repassé il y 15 jours. j'y ai vécu, à Valréas (que j'adore) et à Jonquières. Et j'y ai des amis à Caromb, d'où est originaire ma femme.
Gandhi.
Gandhi.
- FranzV7Café
- Tour de France
-
- World Trip Runner
Vincenzo a écrit :C'est bien ce que je pense, j'appelle le concessionnaire. Au fait, qu'est-ce que la segmentation de pignon? Je connais les segments de piston, mais dans une boite de vitesse jamais entendu parler.
le 16 juillet t a qu a incrire a mon rassemblement tu feras cout double
tu reverra le contat et tu discutera en direct avec dautres guzzistes
et il t expliquerons que jai marqué cementation pas segmatation
soit un traitement de surface sur les pignons pour les durcir
A+ OLIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 11 mai 2011, 17:12, modifié 1 fois.
- Vincenzo
Gasped
J'ai lu trop vite. Du coup, je comprends mieux. mais si la cémentation était défectueuse, le bruit serait constant dès que le régime serait atteint, non? Le bruit m'a fait un instant penser à une butée d'embrayage fatiguée, mais je roulais en prise, alors? Je vais attendre que cela se répète de façon régulière et j'irais chez le concessionnaire pour qu'il l'essaye et constate le truc. Si cela se répète bien sur...
pour le rasso en juillet, faut que je vois mes dates, mais cela risque d'être galère. Mais l'envie y est
Merci encore.

pour le rasso en juillet, faut que je vois mes dates, mais cela risque d'être galère. Mais l'envie y est

Gandhi.
Gandhi.
-
- European Tour
Un bruit comme ça, je pense que c'est un roulement qui coince. Ca peut arriver quand c'est neuf. Fais vidanger ta boite rapidement, avec examen des résidus éventuels.
Par contre une cémentation n'est pas une pellicule posée comme du chrome, c'est un traitement physico-chimique de la matière en surface, donc ça ne se barre pas en 800km.
Par contre une cémentation n'est pas une pellicule posée comme du chrome, c'est un traitement physico-chimique de la matière en surface, donc ça ne se barre pas en 800km.
In Guzzi we trust
- Vincenzo
Que ce soit la cémentation ou un roulement, ce qui m'étonne, c'est le caractère momentané du problème. j'ai déjà eu des roulement de roue qui lâchait mais le bruit ne s'arrêtait pas. Il était continuel à partir du moment ou cela avait commencé. On va bien voir. Première vidange jeudi prochain et elle devrait avoir entre 1000 et 1100 km.
Gandhi.
Gandhi.
Finalement, j'ai trouvé tout seulPinsole a écrit :[
Heu, ....
C'est quoi ce rassemblement ?![]()
C'est où exactement ?
On peut encore s'inscrire ??
Merci

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8816
C'est très tentant, j'en discute avec ma douce