V7 Classic Planing entretien
V7 Classic Planing entretien
Encore un p'tit conseil pour un p'tit nouveau :
Le guide d'entretien pour nos belles préconise une première visite à 1 000 km puis 10 000 puis tous les 10 000.
Vous trouvez que ça suffit comme ça ?
Ou faut il faire une vidange (sans filtre) à tous les intermédiaires (c'est à dire à 5 000, 15 000 etc ...) ??? Et garder la complète (vidanges moteur + filtre + boite + pont + culbus ) aux préconisations Guzzi ??
Merci
Le guide d'entretien pour nos belles préconise une première visite à 1 000 km puis 10 000 puis tous les 10 000.
Vous trouvez que ça suffit comme ça ?
Ou faut il faire une vidange (sans filtre) à tous les intermédiaires (c'est à dire à 5 000, 15 000 etc ...) ??? Et garder la complète (vidanges moteur + filtre + boite + pont + culbus ) aux préconisations Guzzi ??
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- FranzV7Café
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Sur mon livret du proprio, à 1000km, puis 7500, 15000...Ma V7 est de 10/2009.
Il serait intéressant de savoir ce qui motive ce changement de stratégie révisions chez Guzzi.
Samedi soir, on fait une soirée motards Guzz à Strasbourg.
Bergmann y viendra, je lui poserai la question, s'il a envie de parler boulot bien sûr.
Il serait intéressant de savoir ce qui motive ce changement de stratégie révisions chez Guzzi.
Samedi soir, on fait une soirée motards Guzz à Strasbourg.
Bergmann y viendra, je lui poserai la question, s'il a envie de parler boulot bien sûr.
- FranzV7Café
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Ah ben j'ai l'air malin moi maintenant
Samedi soir j'ai discuté avec Jacky Bergmann et lui ai fait part de cette bizarrerie.
Entre autre, il m'a dit que pour les petits blocs comme les nôtres, il vaut mieux faire une vidange tous les 5000 et le jeu au soupapes à 7500 sans faute.
Les soupapes ont tendance à s'assoir sur leurs sièges, et là je ne vous fais pas de dessin, c'est la casse moteur

Samedi soir j'ai discuté avec Jacky Bergmann et lui ai fait part de cette bizarrerie.
Entre autre, il m'a dit que pour les petits blocs comme les nôtres, il vaut mieux faire une vidange tous les 5000 et le jeu au soupapes à 7500 sans faute.
Les soupapes ont tendance à s'assoir sur leurs sièges, et là je ne vous fais pas de dessin, c'est la casse moteur

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- World Trip Runner
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deja qu ils arrivent pas se mettre d accord sur la quantitée d huile dans les petits blocs et la maniere de faire le niveau avec la jauge
commercialement tous les contructeurs sont passer a10000 km pour les revisions sur leur motos ils ont du vouloir suivre le mouvement
la vidange du petit bloc je la fait tout les 5000 km avec un reglage des soupapes au meme moment et une synchro mais je le fais moi
je ne me vois pas enmener la moto un premiere fois au concessionnaire pour une vidange et me refaire bloqué la moto un deuxiemme 2500 km plus tard pour faire unreglage de soupapes si je l'emmenais au cons..
A+ OLIVIER
commercialement tous les contructeurs sont passer a10000 km pour les revisions sur leur motos ils ont du vouloir suivre le mouvement
la vidange du petit bloc je la fait tout les 5000 km avec un reglage des soupapes au meme moment et une synchro mais je le fais moi
je ne me vois pas enmener la moto un premiere fois au concessionnaire pour une vidange et me refaire bloqué la moto un deuxiemme 2500 km plus tard pour faire unreglage de soupapes si je l'emmenais au cons..
A+ OLIVIER
Surtout qu'une fois la garantie passée, si on est un peu bricoleur, on peut faire le jeu aux soupapes très facilement sur un petit bloc.
Moi même qui suis un très piètre mécano, je les faisais sur la Nevada.
Sur la Calif que je possède aujourd'hui je n'ose pas....c'est couillon hein !
Moi même qui suis un très piètre mécano, je les faisais sur la Nevada.
Sur la Calif que je possède aujourd'hui je n'ose pas....c'est couillon hein !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
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- World Trip Runner
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rencore plus couillons (j ai pas dit que tu es couillonsLanciaB a écrit :Surtout qu'une fois la garantie passée, si on est un peu bricoleur, on peut faire le jeu aux soupapes très facilement sur un petit bloc.
Moi même qui suis un très piètre mécano, je les faisais sur la Nevada.
Sur la Calif que je possède aujourd'hui je n'ose pas....c'est couillon hein !

A+ OLIVIER
Sur la Nevada je les avais aussi....c'est juste que la Calif' c'est plus gros...et que j'ai pas de béquille centrale....il faut que je m'y fasse !
(quoique ça doit prendre moins de temps, je n'ai plus les caches chromés sous le réservoir à démonter...mais il y a plus de boulons sur les caches-culbus que sur la Névada !!)
(quoique ça doit prendre moins de temps, je n'ai plus les caches chromés sous le réservoir à démonter...mais il y a plus de boulons sur les caches-culbus que sur la Névada !!)
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- World Trip Runner
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si tu es feneant tu fais comme moi un cle allen coupé au bout de la visseuse devisseuseLanciaB a écrit :Sur la Nevada je les avais aussi....c'est juste que la Calif' c'est plus gros...et que j'ai pas de béquille centrale....il faut que je m'y fasse !
(quoique ça doit prendre moins de temps, je n'ai plus les caches chromés sous le réservoir à démonter...mais il y a plus de boulons sur les caches-culbus que sur la Névada !!)
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