Zone rouge sur une Nevada?
- Vincenzo
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Zone rouge sur une Nevada?
Salut à tous. Une question bête: je ne trouve pas la zone rouge du régime moteur? Rien sur le compteur (tant mieux, c'est moche), rien dans la notice. Alors, si un guzziste érudit peut m'aider, merci de tout coeur.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.
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- beatlegeorges
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SALUT
sans faire trop compliqué rien ne sert de passez la zone rouge
pourquoi tout siplement que au dela dune vitesse de rotation du moteur
la puissance dinimue
donc si deux motos accelerent une juqu a la limite de zone rouge et une
dans la zone rouge cele qui passe ses vitesses juste a limite de zone
rouge sera devant
l experience a ete fait avec des GSXR 750 suzuki
a l epoque
ou je rouler rarement en vitesse autorisé
si je retrouve les courbes de puissance par raport au tour moteur
je les mettrais en ligne
au jourd hui sur le 750 nevada je passe les vitesses a 4000 tr
et je trouve cela bien de ne consommé que 4.60 litres d essence
A+ OLIVIER
sans faire trop compliqué rien ne sert de passez la zone rouge
pourquoi tout siplement que au dela dune vitesse de rotation du moteur
la puissance dinimue
donc si deux motos accelerent une juqu a la limite de zone rouge et une
dans la zone rouge cele qui passe ses vitesses juste a limite de zone
rouge sera devant
l experience a ete fait avec des GSXR 750 suzuki

ou je rouler rarement en vitesse autorisé


si je retrouve les courbes de puissance par raport au tour moteur
je les mettrais en ligne
au jourd hui sur le 750 nevada je passe les vitesses a 4000 tr
et je trouve cela bien de ne consommé que 4.60 litres d essence
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Tout à fait, une fois le couple en MKg maximum atteint sur chaque rapport, il est inutile de continuer à accélérer, on ne gagne rien.
Sur nos moteurs, le couple maxi est atteint à 3600trs, passer les rapports entre 3500 et 4000 c'est très bien, je fais pareil.
C'est effectivement plus économique, sauf de temps en temps quand une mouche me pique et que je vais chatouiller les tours, juste sur quelques km pour m'amuser
Sur nos moteurs, le couple maxi est atteint à 3600trs, passer les rapports entre 3500 et 4000 c'est très bien, je fais pareil.
C'est effectivement plus économique, sauf de temps en temps quand une mouche me pique et que je vais chatouiller les tours, juste sur quelques km pour m'amuser

- beatlegeorges
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au grand dam de mon collegue bruno qui a pas reusssi a me larguerguzard a écrit :avec ces petits blocs, vaut mieux pas trop chatouiller la zone, rouge trop souvent.
Il est vrai que coté performance çà ne sert à rien vu que la puissance maxi décroit.
Et détail crucial, les tiges de culbu en alu, peuvent se casser, en cas de surégime.
J'ai déjà eu le pb.
EtPour suivre une grosse cylindrée, vaut mieux passer sur quelque chose qui envoie, parce qu'avec 50 bourins, aujourd'hui, c'est un peu limite quand même.
Ces blocs moteurs sont plutôt fait pour enrouler entre 3500 et 6000.
Après çà ferraille un peu.
avec sa california stone que cela soit dans la cote
ou sur la ligne droite
la nevada a que 48 cv mais a 50 kilos de moins que la california
mais la conduite sportive n est plus ma tasse de thé
une utilisation entre 3000 et 4000 est plus agreable pour les petit bloc
qu a 6000 tr minute
A+ OLIVIER