Zone rouge sur une Nevada?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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Vincenzo
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Zone rouge sur une Nevada?

Message par Vincenzo »

Salut à tous. Une question bête: je ne trouve pas la zone rouge du régime moteur? Rien sur le compteur (tant mieux, c'est moche), rien dans la notice. Alors, si un guzziste érudit peut m'aider, merci de tout coeur.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.
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beatlegeorges
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Message par beatlegeorges »

Si c'est comme la Bréva, et ça doit être, la zone rouge est à 7500. J'arrive à la passer les doigts dans le nez maintenant.
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Vincenzo
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Message par Vincenzo »

Ok. Merci. Cela m'évitera de faire des âneries.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.
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FranzV7Café
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Message par FranzV7Café »

Je dirais plutôt 6800 :wink:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

SALUT

sans faire trop compliqué rien ne sert de passez la zone rouge

pourquoi tout siplement que au dela dune vitesse de rotation du moteur

la puissance dinimue

donc si deux motos accelerent une juqu a la limite de zone rouge et une

dans la zone rouge cele qui passe ses vitesses juste a limite de zone

rouge sera devant

l experience a ete fait avec des GSXR 750 suzuki :oops: a l epoque

ou je rouler rarement en vitesse autorisé :oops: :oops:

si je retrouve les courbes de puissance par raport au tour moteur

je les mettrais en ligne

au jourd hui sur le 750 nevada je passe les vitesses a 4000 tr

et je trouve cela bien de ne consommé que 4.60 litres d essence

A+ OLIVIER
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FranzV7Café
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Message par FranzV7Café »

Tout à fait, une fois le couple en MKg maximum atteint sur chaque rapport, il est inutile de continuer à accélérer, on ne gagne rien.

Sur nos moteurs, le couple maxi est atteint à 3600trs, passer les rapports entre 3500 et 4000 c'est très bien, je fais pareil.

C'est effectivement plus économique, sauf de temps en temps quand une mouche me pique et que je vais chatouiller les tours, juste sur quelques km pour m'amuser 8)
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beatlegeorges
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Message par beatlegeorges »

Ouais d'accord, mais en arsouille, quand il faut suivre une r1200r dans la montée viroleuse de la route de Bouillon, ben vaut mieux rester en 3e 4e et monter dans les tours, sinon on se fait larguer, pis après à la binouze on passe pour un c..

:lol:
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FranzV7Café
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Message par FranzV7Café »

Ah oui, là c'est différent, je te comprends très bien, faut surtout pas se laisser "niquer" par une vieille Guz aux seins qui tombent. :lol:

Purée, on a tous une part de Jobar au fond de nous je crois bien :P
*

Message par * »

Dernière modification par * le 23 juil. 2013, 09:41, modifié 1 fois.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

guzard a écrit :avec ces petits blocs, vaut mieux pas trop chatouiller la zone, rouge trop souvent.
Il est vrai que coté performance çà ne sert à rien vu que la puissance maxi décroit.
Et détail crucial, les tiges de culbu en alu, peuvent se casser, en cas de surégime.
J'ai déjà eu le pb.
EtPour suivre une grosse cylindrée, vaut mieux passer sur quelque chose qui envoie, parce qu'avec 50 bourins, aujourd'hui, c'est un peu limite quand même.
Ces blocs moteurs sont plutôt fait pour enrouler entre 3500 et 6000.
Après çà ferraille un peu.
au grand dam de mon collegue bruno qui a pas reusssi a me larguer
avec sa california stone que cela soit dans la cote
ou sur la ligne droite
la nevada a que 48 cv mais a 50 kilos de moins que la california
mais la conduite sportive n est plus ma tasse de thé
une utilisation entre 3000 et 4000 est plus agreable pour les petit bloc
qu a 6000 tr minute

A+ OLIVIER
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