Réglage carbus Névada 2002

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Réglage carbus Névada 2002

Message par FranzV7Café »

Salut,

La Névada d'une copine, modèle 2002 ( la moto, pas la copine :P ), a besoin d'un bon réglage de carbus.

A chaud le ralenti descend à 700 tours, valeur nominale 1200 tours.

Mais a froid le ralenti tient à presque 1500 tours sans starter !!!!

J'en perds mon latin. :shock:

Vous auriez un conseil à me donner pour que je lui règle sa carburation correctement?

Merci
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Je pense que la seule carburation n'est pas en cause, il faut reprendre les fondamentaux, à savoir jeux aux soupapes, calage d'avance, filtre à air.
Ensuite niveau de cuve, nettoyage des gicleurs, des bougies, contrôle du jeu aux cables de gaz ET de starter, et après on peut essayer de régler la carburation.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Ah ben d'accord, je vais lui reprendre tous les réglages, après on verra ce que ça donne.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

)il faut que tu refasse le reglage des soupapes ton jeux doit etre insuffissant (15 a l adimission 20 a l echappement)
comme je l ai marquer dans un autre post une synnchro
sans reprendre le jeux au soupapes la richesse ne sert pas a grand chose
si tu peux repartir avec des bougies neuves pour reprendre tes reglages c"est tres bien aussi
je te ferais cadeau d'aller voir l etat de son filtre a air sauf si c'est une tres bonne copine ( :arrow:) vue qu il vaut de cadré pour aller chercher le filtre a air si tu n as pas les modele demontable de l'avant de la boite a air


A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Je n'ai pas regardé le type de boite à air qui équipe sa moto, mais le filtre est si chiant que ça à sortir?

Je vais suivre vos conseils et reprendre tous les réglages, démonter et nettoyer les carbus.

Il me semble qu'il y un pointeau grippé sur le carbu droit également, quand le robinet n'est pas fermé moteur arrêté la cuve dégueule.
*

Message par * »

Dernière modification par * le 23 juil. 2013, 09:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Oui je vais tout démonter, nettoyer et régler.

J'ai trouvé toutes les valeurs de réglage sur la guzzithèque 8)

Quant à monter des KN j'y ai pensé mais ça m'étonnerait que la copine soit d'accord.

Je vais essayer de sortir le filtre et le nettoyer.

Je vais faire ça avec son mari je pense.

Il roule en Calif, mais n'a pas le temps de venir ici, je me renseigne pour lui, on va bosser à deux sur la moto, c'est mieux, il y en a toujours un pour rattraper la connerie de l'autre.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Pour les KN mon cher amis GUZZARD c est que je suis contre
une panne sous la pluie a causse de c est merde m a definitivement
faché avec eux dans le sud quand il pleut c est pas souvent mais c est un peu plus qu un crachin breton

pour le demontage de la boite si tu le desire tu peux t inspirer de cela


http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 43576.html

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Voilà, c'est fait.

Un bon réglage de soupapes, un réglage carbus et la belle de ma copine tourne correctement.

Merci les gars.
Pinsole

Message par Pinsole »

ImageImageImage
:D
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »