vos avis entre une v7 et une bréva ?
- philmar19
- World Trip Runner
Arg Gilbert, moi qui l'ai vue comme sur les premières photos et qui l'ai entendue chanter, c'est cruel de mettre la dernière photo.
Pour ce qui est de la Breva, ce sera peut être que Dimanche mais je te tiens au jus. Je rappelle le gars demain soir pour valider mais il attend la visite de toute façon.
@+
Pour ce qui est de la Breva, ce sera peut être que Dimanche mais je te tiens au jus. Je rappelle le gars demain soir pour valider mais il attend la visite de toute façon.
@+
- FranzV7Café
- Tour de France
Re: vos avis entre une v7 et une bréva ?
gisa74 a écrit :je souhaite acheter une v7 ce printemps cependant j'ai quelques doutes , entre les deux , donc si vous possédez une v7 ou une bréva 750 , votre avis m'intérrèsse![]()
je ne voudrais pas me tromper d'achat
moyen le forum là je recommence donc, a y est j' ai craqué pour le v7 ya un peu plus d' une semainegisa74 a écrit :je souhaite acheter une v7 ce printemps cependant j'ai quelques doutes , entre les deux , donc si vous possédez une v7 ou une bréva 750 , votre avis m'intérrèsse![]()

-
- Tour de France
milleneufcent a écrit :moyen le forum là je recommence doncgisa74 a écrit :je souhaite acheter une v7 ce printemps cependant j'ai quelques doutes , entre les deux , donc si vous possédez une v7 ou une bréva 750 , votre avis m'intérrèsse![]()
Posté le: Ven Oct 01, 2010 22:39 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
J' ai débuté dans le monde Guzzi, l'année dernière, avec l'achat d'une 750 bréva. J'ai tout de suite été séduit par l'esthétique mais surtout par le tempérament de ce petit moteur et le coté 'intemporel' liée à la marque. La puissance modeste n'étant pas un handicap pour moi, car j'ai toujours roulé sur des mono ou bicylindres classiques à la puissance réduite. Je l'ai gardée quelques mois avant de changer pour une V7 classic qui correspondait davantage à mes goûts.
Si au premier abords, seul l' habillage semble faire la différence, leur comportement n'est cependant pas tout à fait le même.
La Bréva est plus confortable de selle et de suspension. Le moteur donne plus envie de monter en régime et la partie cycle est plus incisive dans les épingles. En bref, elle est plus contemporaine.
La V7 classic est moins confortable (surtout à deux) mais une selle plus épaisse (la fameuse selle confort de Merle) remédie au problème avec un look qui convient bien à la moto. Cependant, les amortos ar. restent à mon sens le seul côté négatif. La direction est un peu moins vive dans les p'tits zigouigouis et le moteur donne plus envie d'enrouler, avec un beau bruit vachement sympa. En bref, elle est plus vintage.
Points communs entre les deux; elles font tout pas trop mal sans être excellentes partout. Ce sont 2 motos attachantes, mais ma préférée reste la V7 classic.
Tu avais déjà quelques éléments dans le post " review V7 classic
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
merci de ton avis , mais ce sera le contraireFranzV7Café a écrit :Mon avis?
Tu équipes la SP pour voyager et tu t'offres un V7 pour le plaisir.

le SP/T3 c'est pour aller au boulot et l'autre pour rouler tranquille mais loin !
le sp est une superbe bécane , mais rustique et fatiguante a conduire sur les grands trajets

et avec l'âge une plus petite fera l'affaire , je ne cherche plus la vitesse

ben elle est trop canon la v7, je l' aurais bien voulu en noir, mais déjà pas facile à trouver d' occase tout court, donc... la breva sympa mais trop moche, dommage . j' ai cherché un moment une mille GT, j' avais trouvé une superbe mais un mec l' acheté direct par téléphone sans même la voir en surenchèrissant je peux pas lutter là. super rares ces 1000, mais somptueuses
-
- Tour de France
La voici la selle confort 'spécial Merle'.milleneufcent a écrit :ben perso la fameuse selle confort merle heu quoi que c' est ??? tu la trouves ou ? c' est cher ? t' as pas une photo ? fin du bombardement de question
Plus épaisse, plus confortable, nettement mieux que la planche d'origine.
Mais un bon sellier peut t'en faire une similaire.

Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
... les goûts et les couleurs ...
perso, je préfère la Breva et de très loin. Du reste, c'est elle, sur revue, qui m'a fait passer à Guzzi
J'ai roulé pendant 4 ans avec ma Breva 750 et je n'en garde que de très bons souvenirs, y compris sur longs parcours
Mais les modèles après le restyling sont moins belles (... question de goût...)
perso, je préfère la Breva et de très loin. Du reste, c'est elle, sur revue, qui m'a fait passer à Guzzi

J'ai roulé pendant 4 ans avec ma Breva 750 et je n'en garde que de très bons souvenirs, y compris sur longs parcours

Mais les modèles après le restyling sont moins belles (... question de goût...)