protection pour l'hiver

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Vincenzo
Connait son département

protection pour l'hiver

Message par Vincenzo »

Salut à tous. J'ai déjà commandé ma future nevada et il me reste la circualtion pour avoir le fameux A..; :D En attendant, je roule toujours avec ma 125 ybr custom. J'ai une question: ma 125 à bien vécu (19000 en deux ans) et roulé par tous temps y compris en hiver. Je sais qu'avec le sel il faut la laver régulièrement mais on peut aussi traité en préventif la moto. Un pote motard m'a vanté les mérite du wd40 vaporisé partout. Que pensez-vous de produits genre protector d'ipone censés être fait pour protéger la moto par rapport au wd? De la pub ou un réel plus?
Merci d vos réponses.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.
phil
European Tour

Message par phil »

Il y a une vingtaine d'année , j'ai roulé en moto l'hiver car pas assez de sous pour me payer une bagnole .
Donc à l'époque j'avais une japonaise sportive , comme tout jeune qui se respecte . Pour éviter les agressions du sel , j'ai sorti mon pinceau et mon pot de graisse et j'en ai badigeonné tout ce qui était en métal : jantes , fourche, cadre apparent , bras oscillant, repose pieds , bref tout ce que je pouvais atteindre et par dessus une couche d'huile .
Pas de nettoyage de l'hiver , une couche , une croute grasse se formait mais quelle galère au printemps venu lorsqu'il fallait tout dégraisser : huile de coude nécessaire car pas de nettoyage haute pression .
Mais aussi quel plaisir de retrouver une machine sans aucuns points de rouille :)
Membre du club des 100 000 .
jean jacques 29
World Trip Runner

Re: protection pour l'hiver

Message par jean jacques 29 »

Vincenzo a écrit : Que pensez-vous de produits genre protector d'ipone censés être fait pour protéger la moto par rapport au wd? De la pub ou un réel plus?
Merci d vos réponses.
J'utilise le protector 3 d'ipone depuis que la moto est neuve
C'est un excellent produit !:P
Sur la moto propre ,sèche et froide ,tu pulvérise partout partout (moteur ,électrique ,sondes ext ..) sauf peinture (et encore) et disque de frein et pneu (tu peu mettre sur étrier ,jante ,tube et fourreau...)
Le lendemain ,au démarrage ,les parties chaude fumeront quelques secondes (pas grave ,cela fait proto :lol: )
L'idéal est de commencer sur une moto neuve
Le film déposé empêche les salissures d'adhérer fortement (meme le goudron ,c'est un excellent degoudronneur) et le lavage suivant (produit type moto clean et brosse douce et eau chaude ,pas de katcher!) est grandement facilité 8)
Sur les coudes qui chauffe fort ,cela donne un teinte or
Changer le diffuseur d'origine (qui fait des gros "pâtés") par un plus fin type bombe de peinture pour ne mettre qu'un voile fin
Le protector est un W40 amélioré et beaucoup plus propre (tu peu mettre du W40 sur les parties non visible sous la moto ,mais ce n'est pas beaucoup plus économique)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Vincenzo
Connait son département

Message par Vincenzo »

Meric à tous. Jean-jacques, tu en repasses tous les combien?
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Vincenzo a écrit :Meric à tous. Jean-jacques, tu en repasses tous les combien?
Après chaque lavage précité plus haut ,sur moto sèche et froide
En profiter pour essuyer les taches de goudron residuel (fonction degoudronneur)
Attendre le lendemain pur redemarrer ,c'est mieux
Après ,tout dépend de l'intervalle (maniaque 8) ou pas :roll: ) des lavages
L'hiver (un peu humide par ici! :? ),je peu la laisser 2 ou 3 mois sans la laver
Mais je ne roule quasi jamais sur route salée (elle sont rincée rapidement par ici ! :P )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »