Ca y est , mon V7 est arrivé !

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
Manuzzi .

Ca y est , mon V7 est arrivé !

Message par Manuzzi . »

Bonjour à tous ,

Il est tout noir , j'en suis à 400 bornes et je lui fais un rodage aux p'tits oignons 8) . Déjà il va vers vers les 4.500 trs sans forcer depuis 50 ou 100 bornes , je pense que la fin du rodage interviendra avant les " 1000 " :arrow:

J'en suis vraiment content , un look vintage , des perfs qui me satisfont amplement et correspondent à ce que j'en attendais .

:)
goose

Message par goose »

donc tout baigne 8)

laisse là bien se roder même après les 1000 kms, si tu comptes la garder longtemps elle te le rendra :wink:
retourdekick
Tour de France

Re: Ca y est , mon V7 est arrivé !

Message par retourdekick »

Manuzzi . a écrit : je lui fais un rodage aux p'tits oignons 8) . :)
C'est la moindre des choses.
Manuzzi . a écrit :je pense que la fin du rodage interviendra avant les " 1000 " :arrow: :)
Tu veux dire...10000?
Manuzzi . a écrit : J'en suis vraiment content , un look vintage , des perfs qui me satisfont amplement et correspondent à ce que j'en attendais . :)
Je suis bien d'accord avec toi. :wink:
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
Manuzzi .

Message par Manuzzi . »

Oui oui , je vais bien m'en occuper :idea:

Ce que j'entendais par 1000 kms c'est la première révis chez le concessionnaire , ce qui sera le moment où elle aura connu progressivement les différents régimes jusqu'à approcher le maxi .
Pour ensuite la laisser tranquillement se libérer au fil des prochains kms :arrow:

Par exemple jusqu'à 500 bornes ne pas dépasser 4.000 trs , y aller de temps en temps bien sûr ... A un peu plus de 300 sur les intermédiaires elle allait toute seule à 4.500 , petit-à-petit ça va aller .

Merci pour vos commentaires .

:wink:
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Bien content pour toi :wink:

Tu voudrais pas un réservoir vert de V7 Café? Je cherche un résé noir :lol:

Ok, c'est bon, je :arrow:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Manuzzi . a écrit :Oui oui , je vais bien m'en occuper :idea:

Ce que j'entendais par 1000 kms c'est la première révis chez le concessionnaire , ce qui sera le moment où elle aura connu progressivement les différents régimes jusqu'à approcher le maxi .
Pour ensuite la laisser tranquillement se libérer au fil des prochains kms :arrow:

Par exemple jusqu'à 500 bornes ne pas dépasser 4.000 trs , y aller de temps en temps bien sûr ... A un peu plus de 300 sur les intermédiaires elle allait toute seule à 4.500 , petit-à-petit ça va aller .

Merci pour vos commentaires .

:wink:
Tu dois avoir de drôles de notion concernant le rodage: à 1000 kms elle ne doit pas avoir connu des montées en régime progressives jusqu'à atteindre le maxi mais bien au contraire, elle ne doit pas avoir trop forcé dans ces premiers km et n'avoir jamais été mise sous forte charge et à haut régime! Si on te dit de ne pas dépasser 4000 ou 5000 trs avant cette première révision, c'est bien qu'il vaut mieux ne pas aller au delà avant et qu'ensuite il faut aller progressivement plus haut sans être pressé. certains t'on écrit 10.000 km plutôt que 1.000 km pour le rodage, ça signifie que rien ne presse et qu'il faut une mise en charge du moteur très progressive.
Personnellement, sur mes voitures et motos neuves, j'ai toujours patienté et fait un rodage soigné, ce qui n'a jamais diminué leurs performances: elles fonctionnaient tout à fait normalement sans être des "veaux", bien au contraire.
Par ailleurs sur une Guzzi, et encore plus sur un V7 Classic, rien ne sert de rouler dans les hauts régimes pour avoir du plaisir. Les moyens régimes sont autrement plus jouissifs.
Je n'ai jamais atteint la zone rouge sur aucune de mes motos (et je m'y refuse) et même ma Stelvio ne dépasse les 6000 trs que de façon très occasionnelle. La conduite courante d'un bicylindre en V guzzi, c'est plutôt entre 3500 et 5500 en permanence.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Manuzzi .

Message par Manuzzi . »

Eh bien comparons nos deux façons de voir les choses :idea:

J'au toujours eu une idée bien précise du rodage et ça m'a je crois bien réussi ; surtout à travers les denières motos que j'ai eues et qui ont toutes pratiquement été des hd neuves . Dyna Sport , Héritage , Road King , Nightster .
Sachant qu'un v twin hd se libère je dis bien se " libère " vers les 10.000 bornes :arrow:

Donc voilà .
Le concess Guzzi que ce soit le mien ou les autres et concernant le V7 Classic va dire la chose suivante : pas + de 4.000 trs pendant les 500 premières bornes ( y aller de temps-en-temps quand-même ) et après chaque portion de 100 bornes augmenter progressivement de 500 trs .
Je ne parle pas de forcer sur la machine mais on le sent quand elle y va naturellement .
Et je ne dis pas qu'il faut tirer dessus et être tout l'temps en haut ds les tours .
Bien sûr que c'est un engin à apprécier au couple mais si ds sa période de rodage elle n'a pas connu sur les intermédiaires quelques hauts régimes elle ne se libèrera pas ensuite de façon homogène et n'aura pas de " bonnes montées en régime sur le couple " .

A+ .
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Manuzzi . a écrit : Et je ne dis pas qu'il faut tirer dessus et être tout l'temps en haut ds les tours .
Bien sûr que c'est un engin à apprécier au couple mais si ds sa période de rodage elle n'a pas connu sur les intermédiaires quelques hauts régimes elle ne se libèrera pas ensuite de façon homogène et n'aura pas de " bonnes montées en régime sur le couple " .

A+ .
Théorie totalement fausse mais par contre, si les cylindres ont trop chauffé durant la période de rodage, l'état de surface est définitivement mauvais et ça tu le paies en longévité et en conso d'huile durant la vie (écourtée) du moteur.
Il faut reconnaitre cependant que la qualité d'usinage est tellement bonne actuellement que , même si un moteur est tiré dès le début, il ne se passe heureusement rien mais ça n'est pas une raison pour en faire une nouvelle théorie de bon rodage. Les principes de base de la mécanique n'ont pas disparu, ils requièrent seulement un peu moins de rigueur qu'autrefois.

Franck

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

capdefra a écrit :
Manuzzi . a écrit : Et je ne dis pas qu'il faut tirer dessus et être tout l'temps en haut ds les tours .

A+ .
Théorie totalement fausse mais par contre, si les cylindres ont trop chauffé durant la période de rodage, l'état de surface est définitivement mauvais et ça tu le paies en longévité et en conso d'huile durant la vie (écourtée) du moteur.
Il faut reconnaitre cependant que la qualité d'usinage est tellement bonne actuellement que , même si un moteur est tiré dès le début, il ne se passe heureusement rien mais ça n'est pas une raison pour en faire une nouvelle théorie de bon rodage. Les principes de base de la mécanique n'ont pas disparu, ils requièrent seulement un peu moins de rigueur qu'autrefois.

Franck

Franck
le simple fait de la ''mise en place '' des pieces en mouvement
jutifie que lon soit pas des bouricots des le depart
apres c'est une question personnelle j ai depasse rarement les 4000 tr
sur toutes les guzzi que j'ai eu entre chaque rapport que se soit la breva la nevada ou la calif dans tous les cas a 4000 tr en 5 on est hors la loi
les 90km /h sur route son depassé
sur une calif que j'ai acheter d occassion l'ancien proprietaire
m avait prevenu avant achat qu elle consommé 7.5 litres
je l'ai ramené de gironde a la maison par la route sans aucun reglage d effectuer resultat 5 litres au 100 la difference est juste du au regime de passage de vitessse
goose

Message par goose »

un rodage c'est tout simplement de "l'usinage" entre les surfaces de frottement des pièces d'un moteur neuf
parfaire les surfaces de contacts, paliers, coussinets, piston, cylindre, dentures....pour du long terme.
il n'y a qu'a voir l'état de l'huile après 1000 kms d'un moteur neuf ou refait, elle brille.
il est vrai qu'aujourd'hui la métrologie sur les moteur est bien meilleur qu'autrefois, un rodage mal fait aura globalement moins d'impact sur la mécanique.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »