[ Breva 850.1100.1200 ] kilometrage, bilan.
Salut
je suis toujours surpris de constater que les concessionnaires changent les disques sous garantie et que certains affirment qu'il suffit de souffler dessus pour que tout redevienne normal...?
j'ai eu des changements de disques sur ma norge et sur ma Breva
est ce qu'on parle du même phénomène de "Broutage"....?
je suis toujours surpris de constater que les concessionnaires changent les disques sous garantie et que certains affirment qu'il suffit de souffler dessus pour que tout redevienne normal...?
j'ai eu des changements de disques sur ma norge et sur ma Breva
est ce qu'on parle du même phénomène de "Broutage"....?
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Salut,
BREVA 1100 2006, 21000 Km.
Rien, rien... Je ne suis donc pas encore ''guzziste''à part entière.
Juste ma selle qui est usagée et une sensation d'inconfort après 250 Km, de la part de ma dulcinée qui est motarde du dimanche et sensible de l'arrière train et de la tête voir post ''vend casque Airoh''.
A noter que je touche rarement au réglage de l'amorto.
Je roule tous les jours et bonheur tous les jours...
Frigoritor.
BREVA 1100 2006, 21000 Km.
Rien, rien... Je ne suis donc pas encore ''guzziste''à part entière.
Juste ma selle qui est usagée et une sensation d'inconfort après 250 Km, de la part de ma dulcinée qui est motarde du dimanche et sensible de l'arrière train et de la tête voir post ''vend casque Airoh''.
A noter que je touche rarement au réglage de l'amorto.
Je roule tous les jours et bonheur tous les jours...
Frigoritor.
(BREVA 850, 1100, 1200) Bilan
BREVA 1100 de 09/2005 28000 km (Breva
- 9000 km joint de pont à la roue arriere
- 18000 km joint à l'interieur de l'arbre de transmission (Facture = 190€)
- 20000 km le compteur prend l'humidité, conséquence: tous les témoins de droite ne fonctionnaient plus.
- 30000 km à rajouter disque d'embrayage désolidariser, embrayage à changer, donc moteur à descendre (900€) et tableau de bord de nouveau en panne et plus moyen de le réparer (tableau de bord neuf: 666€)
J'écrivais dans mon post précédent "Bonne machine mais qualité du compteur médiocre", je commence à penser que Moto Guzzi ne déroge pas à la réputation du matériel Italien et, de plus qu'il faut être fortuné pour en entretenir une.
- 9000 km joint de pont à la roue arriere
- 18000 km joint à l'interieur de l'arbre de transmission (Facture = 190€)
- 20000 km le compteur prend l'humidité, conséquence: tous les témoins de droite ne fonctionnaient plus.
- 30000 km à rajouter disque d'embrayage désolidariser, embrayage à changer, donc moteur à descendre (900€) et tableau de bord de nouveau en panne et plus moyen de le réparer (tableau de bord neuf: 666€)
J'écrivais dans mon post précédent "Bonne machine mais qualité du compteur médiocre", je commence à penser que Moto Guzzi ne déroge pas à la réputation du matériel Italien et, de plus qu'il faut être fortuné pour en entretenir une.
BMW R1200R LC 2016 Light White
Yamaha 350 RDLC 31K (1983)
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Breva 1100 Mars 2006: 48000 kms et RAS, que du bonheur. j'ai juste eu le mano-contact de pression d'huile et une vis de soutien moteur cassée, les deux changés sous garantie, sinon elle roule et tourne très bien. Depuis que je met de la 10W60, elle ne consomme quasiment plus d'huile. Je suis aussi surpris de la longévité de ma batterie, 4 ans et demi et toujours en forme cet hiver (alors que sur mes japonaises j'en passais une tous les 3 ans)
Guzzi Breva 1100
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Bilan 10000Km
Bonjour à tous,
10 000Km depuis mai 2010 en Breva 1200 ABS noir graphite
Fuite d'huile au niveau du cache culbuteur gauche à 5000Km : 1,5h chez mon concessionnaire, un bon café et c'est reparti
Problème de batterie à 7500Km : le fameux clic du démarreur (cf sujet dans ce forum). Une charge de 3mn, batterie parfaitement chargée, donc je démonte et m'aperçois qu'une des cosses est oxydée et l'autre très légèrement sulfatée. Un petit nettoyage et de l'huile de vaseline sur les cosses et depuis plus aucun problème.
Et un disque voilé (le droit), dont la prise en charge est en attente. C'est à très basse vitesse que l'on ressent le voilage.
Sinon que du bonheur ... et un son !!!
10 000Km depuis mai 2010 en Breva 1200 ABS noir graphite
Fuite d'huile au niveau du cache culbuteur gauche à 5000Km : 1,5h chez mon concessionnaire, un bon café et c'est reparti
Problème de batterie à 7500Km : le fameux clic du démarreur (cf sujet dans ce forum). Une charge de 3mn, batterie parfaitement chargée, donc je démonte et m'aperçois qu'une des cosses est oxydée et l'autre très légèrement sulfatée. Un petit nettoyage et de l'huile de vaseline sur les cosses et depuis plus aucun problème.
Et un disque voilé (le droit), dont la prise en charge est en attente. C'est à très basse vitesse que l'on ressent le voilage.
Sinon que du bonheur ... et un son !!!
Un Guzziste, c'est un être unique à des tas d'exemplaires
Breva 1200 ABS, 1200 sport 8V Rosso Corsa, V85 TT Rosso Kalahari
Breva 1200 ABS, 1200 sport 8V Rosso Corsa, V85 TT Rosso Kalahari
Bonjour,
Breva 1100 de septembre 2006, 25000 km, moitié ville, moitié route
Fuite à un cache culbu la 1ere année , il a fallu remplacer le joint.
Amorto HS à remplacer rapidos
l'embrayage fait des "clong" de + en + bruyants,
Le voyant service s'allume une fois par mois sans raison....
et va falloir que je lui fasse une belle synchro un de ces jours.
Autrement toujours un régal. après des errances Ducatesques, c'est ma 1ere Guzzi et pas ma dernière, je lorgnerai bien sur un Griso 8 soupapes dans les prochaines années.
++
jf
Breva 1100 de septembre 2006, 25000 km, moitié ville, moitié route
Fuite à un cache culbu la 1ere année , il a fallu remplacer le joint.
Amorto HS à remplacer rapidos
l'embrayage fait des "clong" de + en + bruyants,
Le voyant service s'allume une fois par mois sans raison....
et va falloir que je lui fasse une belle synchro un de ces jours.
Autrement toujours un régal. après des errances Ducatesques, c'est ma 1ere Guzzi et pas ma dernière, je lorgnerai bien sur un Griso 8 soupapes dans les prochaines années.
++
jf
Moi c'est ma seconde expérience GUZZISTE ( j'ai gardé 6 mois la V7 Classic trop " petite " à mon gout)....
Ma BREVA 1200 n'a que 10000 kms :
1 joint spy de fourche dés le départ..
1 commodo droit suite à un mauvais contact du bouton de démarreur..
Il est vrai que selon la température exterieure, le compteur s'embue à certains moment... sans incidence sur le fonctionnement des voyants...
Sinon que du bien à dire de cette excellente moto, sobre , confortable et doté d'une allonge de locomotive !
Au vu des 3 pages que je viens de relire, seul un d'entre nous a eu vraiment des " emmerd à répetition " avec les joints d'arbre etc...
le reste ( calage... disque voilés etc..) sont des problémes " classiques" qu'on peut rencontrer sur des motos de toutes marques...
Ma BREVA 1200 n'a que 10000 kms :
1 joint spy de fourche dés le départ..
1 commodo droit suite à un mauvais contact du bouton de démarreur..
Il est vrai que selon la température exterieure, le compteur s'embue à certains moment... sans incidence sur le fonctionnement des voyants...
Sinon que du bien à dire de cette excellente moto, sobre , confortable et doté d'une allonge de locomotive !
Au vu des 3 pages que je viens de relire, seul un d'entre nous a eu vraiment des " emmerd à répetition " avec les joints d'arbre etc...
le reste ( calage... disque voilés etc..) sont des problémes " classiques" qu'on peut rencontrer sur des motos de toutes marques...
- Basil
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- Inscription : 23 sept. 2010, 22:45
- Localisation : Strasbourg
J'ai acheté une Bréva 1200 ABS neuve en juillet 2010. La moto a 14000 km au compteur en janvier 2011. J'avais durant 2ans 1/2 une Bréva 850 avec laquelle j'ai parcouru 46000 km (Motif de la vente: frein arrière trop brutal, je ne suis pas bon pour freiner et je bloquais régulièrement la roue arrière lors de freinages d'urgence).
La 850 consommait 0,1 litre d'huile aux 1000Km et la 1200 0,3 litre aux 1000.
Lors de l'achat, la hauteur d'huile de fourche de la 1200 n'était pas identique de chaque coté et la moto tirait à droite en lâchant le guidon. Le problème a été réglé lors par la vidange de la fourche et par le remplacement des pneus Metzeler Roadtec Z6 qui s'usent irrégulièrement par des Michelin Pilot Road 2.
Sur la 850 le pneu arrière PR2 a une durée de vie de 10000km et sur la 1200 à peine 8000km.
Sur la 1200, lors de virages assez rapides (120km/h), la suspension arrière pompait et a nécessité de régler la précontrainte et la détente (Nouveau réglage 12/14, réglage usine 10/16) Par contre la précontrainte à l'avant est parfaitement réglée (enfoncement de 1/3 avec pilote et débattement maximal de 110 mm).
J'ai mis la 1200 sur une balance et j'ai constaté que à vide 47% du poids est sur l'avant et 53% sur l'arrière (Poids total relevé avec tous les pleins, protèges cylindres, support top case: 254kg). Avec le pilote en position verticale sur la selle, la répartition des poids constatée est de 43% à l'avant et 57% à l'arrière. La moto est bien plus facile en virage en penchant le buste en avant. Je suppose que l'idéal serait une répartition AV/AR 50/50. Il m'arrive en roulant vite dans les virages de constater que mes yeux sont au niveau des demi-guidons. je compense certainement une assise très en arrière sur la Bréva.
Dernier point: si vous emmenez un passager qui est presque assis à la verticale de l'axe de la roue arrière (Répartition des poids 90/95% sur l'arrière), je conseillerai de serrer la précontrainte et la détente de l'amortisseur arrière (Voir le manuel d'entretien). La moto reste agréable et facile avec 1 minute de réglage.
Et si c'est à refaire je rachète une Bréva.
La 850 consommait 0,1 litre d'huile aux 1000Km et la 1200 0,3 litre aux 1000.
Lors de l'achat, la hauteur d'huile de fourche de la 1200 n'était pas identique de chaque coté et la moto tirait à droite en lâchant le guidon. Le problème a été réglé lors par la vidange de la fourche et par le remplacement des pneus Metzeler Roadtec Z6 qui s'usent irrégulièrement par des Michelin Pilot Road 2.
Sur la 850 le pneu arrière PR2 a une durée de vie de 10000km et sur la 1200 à peine 8000km.
Sur la 1200, lors de virages assez rapides (120km/h), la suspension arrière pompait et a nécessité de régler la précontrainte et la détente (Nouveau réglage 12/14, réglage usine 10/16) Par contre la précontrainte à l'avant est parfaitement réglée (enfoncement de 1/3 avec pilote et débattement maximal de 110 mm).
J'ai mis la 1200 sur une balance et j'ai constaté que à vide 47% du poids est sur l'avant et 53% sur l'arrière (Poids total relevé avec tous les pleins, protèges cylindres, support top case: 254kg). Avec le pilote en position verticale sur la selle, la répartition des poids constatée est de 43% à l'avant et 57% à l'arrière. La moto est bien plus facile en virage en penchant le buste en avant. Je suppose que l'idéal serait une répartition AV/AR 50/50. Il m'arrive en roulant vite dans les virages de constater que mes yeux sont au niveau des demi-guidons. je compense certainement une assise très en arrière sur la Bréva.
Dernier point: si vous emmenez un passager qui est presque assis à la verticale de l'axe de la roue arrière (Répartition des poids 90/95% sur l'arrière), je conseillerai de serrer la précontrainte et la détente de l'amortisseur arrière (Voir le manuel d'entretien). La moto reste agréable et facile avec 1 minute de réglage.
Et si c'est à refaire je rachète une Bréva.
salut,
Breva 850 janvier 2010, 16000km
C'est ma première moto après huit mois en 125.
Le son est un régal, confort indéniable, comportement sain.
Poignées chauffantes HS après 3 mois.
Pb de démarrage sous la pluie.
Perdu "vis" cale pied passager droit
et.... 4 joints de carter changer en moins d' 1 an et demi ( 3 droits 1 gauche sous garantie, heureusement )
J'adore cette moto, mais la fiabilité laisse à désirer selon moi.
Breva 850 janvier 2010, 16000km
C'est ma première moto après huit mois en 125.
Le son est un régal, confort indéniable, comportement sain.
Poignées chauffantes HS après 3 mois.
Pb de démarrage sous la pluie.
Perdu "vis" cale pied passager droit
et.... 4 joints de carter changer en moins d' 1 an et demi ( 3 droits 1 gauche sous garantie, heureusement )
J'adore cette moto, mais la fiabilité laisse à désirer selon moi.
Presque 90.000 ( manque 50 kms ).
A 80.000 j'ai changé les roulements de roue/pont, suite à la découverte d'un léger jeu. A acheter chez un vendeur de roulement, car chez Guzzi.... houuu, les prix....
J'ai mis de la Silkolene 85/140 dans le pont, un poil cher, mais on verra au fil du temps.
Je pensai reconditionner ou changer, l'armorto arrière, mais il fait toujours sont boulot ( qualité d'origine s'entend, c'est pas du top à la base ).
Sinon, pas de soucis.
A 80.000 j'ai changé les roulements de roue/pont, suite à la découverte d'un léger jeu. A acheter chez un vendeur de roulement, car chez Guzzi.... houuu, les prix....
J'ai mis de la Silkolene 85/140 dans le pont, un poil cher, mais on verra au fil du temps.
Je pensai reconditionner ou changer, l'armorto arrière, mais il fait toujours sont boulot ( qualité d'origine s'entend, c'est pas du top à la base ).
Sinon, pas de soucis.
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- Tour de France
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- Localisation : Lorraine, dept 54
Bonjour,
Sympa ce post, cela me permet de me rendre compte que j'ai fait 8000 Km cette année.
Je déconne, je le vois bien aux pleins et révisions...
Breva 1100 30 000KM DE 2006 achetée d'occase en 2008 (6000 Km).
- Un joint torique remplacé sur le côté gauche sur une durite dont le rôle m'est inconnu. (vapeurs d'huile ?).
- Un carter moteur fendu (pièce métallique traînant sur la route), à ce propos le sabot n'est pas très efficace.
C'est tout
je roule tout les jours avec ou presque, pour aller au boulot.
Suis pas près de la changer... ou pour la même 1200 et abs, mais c'est la crise...
Un bonheur.
Sympa ce post, cela me permet de me rendre compte que j'ai fait 8000 Km cette année.
Je déconne, je le vois bien aux pleins et révisions...
Breva 1100 30 000KM DE 2006 achetée d'occase en 2008 (6000 Km).
- Un joint torique remplacé sur le côté gauche sur une durite dont le rôle m'est inconnu. (vapeurs d'huile ?).
- Un carter moteur fendu (pièce métallique traînant sur la route), à ce propos le sabot n'est pas très efficace.
C'est tout
je roule tout les jours avec ou presque, pour aller au boulot.
Suis pas près de la changer... ou pour la même 1200 et abs, mais c'est la crise...
Un bonheur.
Salut tous
breva 1100 2006, nera. 27000 km. je l'ai achetée en mai 2010 elle en avait 16900.
Pas grand chose à dire. Un joint entre le cardan et la roue arrière et un joint de capteur d'huile.
En ce moment elle se trouve chez le concessionnaire à Baccarat qui doit démonter la boîte de vitesse et lui remettre les rondelles manquantes ce qui la rendait bruyante.
Je suis très content de cette moto et très pressé de refaire quelques balades. avec toi Frigo?
à bientôt et bonnes fêtes de fin d'année à tous
Tonio
breva 1100 2006, nera. 27000 km. je l'ai achetée en mai 2010 elle en avait 16900.
Pas grand chose à dire. Un joint entre le cardan et la roue arrière et un joint de capteur d'huile.
En ce moment elle se trouve chez le concessionnaire à Baccarat qui doit démonter la boîte de vitesse et lui remettre les rondelles manquantes ce qui la rendait bruyante.
Je suis très content de cette moto et très pressé de refaire quelques balades. avec toi Frigo?
à bientôt et bonnes fêtes de fin d'année à tous
Tonio
C'était tellement dimanche que c'en était écoeurant! Simenon.