A la recherche d'infos / conseils sur une Névada
A la recherche d'infos / conseils sur une Névada
bonjour à tous
Tout nouveau sur ce forum , car je projette d'acheter une nevada 750 pour un projet de transformation, un peu dans l'esprit de ce post :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
Ma 1ere question est d'ordre plutot mécanique:
les modèles récents de Nevada sont à injection, est il possible d'intervenir soi même sur ce genre de mécanique, ou ça necessite trop de matériel, et ça veux dire passage obligatoire par un concessionnaire à chaque fois ?
d'avance merci
Tout nouveau sur ce forum , car je projette d'acheter une nevada 750 pour un projet de transformation, un peu dans l'esprit de ce post :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
Ma 1ere question est d'ordre plutot mécanique:
les modèles récents de Nevada sont à injection, est il possible d'intervenir soi même sur ce genre de mécanique, ou ça necessite trop de matériel, et ça veux dire passage obligatoire par un concessionnaire à chaque fois ?
d'avance merci
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
je m'en doutais fortement, mais ça se dérégle facilement ?? tu es passé combien de fois chez le concessionnaire en 17 0000 kms pour régler les carbusguzzi84 a écrit :pour le reglage de l injection obligatoire de passé par le concessionnaire
pour le reste c est pareil qu avec un modele a carbu
t inquietes j'avais vu l'annonce sur le bon coin, mais le 84 ça fait un peu loin de chez moiguzzi84 a écrit : si non pour un modele a carbu vas dans les annonce du forum il y a ma nevada a la vente![]()

-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
REPONSE EN MPgegene a écrit :je m'en doutais fortement, mais ça se dérégle facilement ?? tu es passé combien de fois chez le concessionnaire en 17 0000 kms pour régler les carbusguzzi84 a écrit :pour le reglage de l injection obligatoire de passé par le concessionnaire
pour le reste c est pareil qu avec un modele a carbu
t inquietes j'avais vu l'annonce sur le bon coin, mais le 84 ça fait un peu loin de chez moiguzzi84 a écrit : si non pour un modele a carbu vas dans les annonce du forum il y a ma nevada a la vente![]()
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
je reponds a deux de tes questions
le caches est juste la en deco il cache le robinet d'essence (qui est une electrovanne)
pour la synchro des carbus je la fait tout les 5000 kilometres sur tout mes
motos
mais comme je fais tout , elle voient jamais le concessionnaire
et il n y a pas une question de coute donc je peux me permettre de verifier plus que la normale
pour ce qui savent pas en photo c'est ma moto qui est la vente
si le 1 fevrier 2011 elle est toujours pas vendu elle vas etre transformé comme cela

Uploaded with ImageShack.us
A+ OLIVIER
le caches est juste la en deco il cache le robinet d'essence (qui est une electrovanne)
pour la synchro des carbus je la fait tout les 5000 kilometres sur tout mes
motos
mais comme je fais tout , elle voient jamais le concessionnaire
et il n y a pas une question de coute donc je peux me permettre de verifier plus que la normale
pour ce qui savent pas en photo c'est ma moto qui est la vente
si le 1 fevrier 2011 elle est toujours pas vendu elle vas etre transformé comme cela

Uploaded with ImageShack.us
A+ OLIVIER
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
gegene a écrit :@guzzi84 :
au vue de la photo de la future transformation, je me pose une question :
le cadre de la nevada est le même qu une V7 ??
Honnêtement j en sais rien mais généralement les différences sur les petits blocs sur le cadre c'est la boucle arriére sous la selle
avec cette transformation j'ai pas de soucis par contre quand j'ai voulu monté un habillage de V75 4 SOUPAPES (ou de strada cest le même) c était pas possible
en fait comme javais mon ex T3 pour un changement d'embrayage
j en ai profité pour voir si cela ce monter et j' ai fini le montage avec paint
A+ OLIVIER
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
gegene a écrit :merci pour tes réponse
au fait ton site : http://olivierguzzi.e-monsite.com est franchement super !
Deux dans la meme semaine qui me felicite sur le forum on vas croire que je vous paie
A+ OLIVIER
-
- Connait son département
- Messages : 155
- Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
- Localisation : Palaiseau (91)
Je sais plus mais c'est le genre d'info que tu pourra trouver sur la guzzitek grâce aux part-lists. Je m'en suis énormément servi pour les modifs de ma Nevada.gegene a écrit :@guzzi84 :
au vue de la photo de la future transformation, je me pose une question :
le cadre de la nevada est le même qu une V7 ??
http://www.guzzitek.org/
j'avais cherché dans la guzzitheque ..mais il y a tellement de doc !!!Steph 91 a écrit :Je sais plus mais c'est le genre d'info que tu pourra trouver sur la guzzitek grâce aux part-lists. Je m'en suis énormément servi pour les modifs de ma Nevada.gegene a écrit :@guzzi84 :
au vue de la photo de la future transformation, je me pose une question :
le cadre de la nevada est le même qu une V7 ??
http://www.guzzitek.org/
merci car c est bien dans les part-list qu on trouve le plus de détail sur les cadres ..par contre j ai pas encore trouvé une vue de "coté" avec les cotes d'un cadre de nevada .si qqun posséde ça (ou a défaut une photo ) merci d'avance
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
voila ta vue De coté

Uploaded with ImageShack.us
VOILA UNE VUE ARRIERE

Uploaded with ImageShack.us
A+ OLIVIER

Uploaded with ImageShack.us
VOILA UNE VUE ARRIERE

Uploaded with ImageShack.us
A+ OLIVIER