Lapin a écrit :Pour la 2011, des questions vont se poser pour moi :
- est-ce que les pare-cylindres ancien modèle sont compatibles 2011
- idem protège-mains
- idem poignées chauffantes
- idem support top-case Givi
A mon avis les changements sont surtout d'ordre esthétique et l'ensemble de tes accessoires devrait se monter sur le nouveau modèle.
Lapin a écrit :Pour la 2011, des questions vont se poser pour moi :
- est-ce que les pare-cylindres ancien modèle sont compatibles 2011
- idem protège-mains
- idem poignées chauffantes
- idem support top-case Givi
A mon avis les changements sont surtout d'ordre esthétique et l'ensemble de tes accessoires devrait se monter sur le nouveau modèle.
Franck
Je me suis posé la même question et au vu des photos du nouveau modèle, je pense aussi que les accessoires seront compatibles ......En revanche peut être pas les supports de valises latérales ..... à vérifier ...
jeanbat 31 a écrit :..................................................................... je pense aussi que les accessoires seront compatibles ...... En revanche peut être pas les supports de valises latérales ..... à vérifier ...
c'est un des points faibles des gros trail à pot haut (quoi que BM a bien travaillé dessus !) esperons que le temps soit en leur faveur pour sortir quelque chose de potable
Je comprends le 150 pour faire vraiment du trail ou du tout terrain (quoi que c'est pas une danseuse du Bolchoi la Stelvio) mais pour la route où j'utilise exclusivement la mienne, est-ce que 150 sera mieux que le 180? (grip, passage de la puissance à l'accélération même si je fais pas de la compète de démarrage au feu rouge)
Et pas de truc du genre "çà sera plus facile de trouver une monte pneumatique" parce que c'est pas le 180 qui pose problème, c'est la roue de 19 pouces de l'avant...
Wonder B a écrit :Je comprends le 150 pour faire vraiment du trail ou du tout terrain (quoi que c'est pas une danseuse du Bolchoi la Stelvio) mais pour la route où j'utilise exclusivement la mienne, est-ce que 150 sera mieux que le 180? (grip, passage de la puissance à l'accélération même si je fais pas de la compète de démarrage au feu rouge)
Et pas de truc du genre "çà sera plus facile de trouver une monte pneumatique" parce que c'est pas le 180 qui pose problème, c'est la roue de 19 pouces de l'avant...
Ne t'inquiète pas trop pour le pneu de 150 seulement à l'AR: il suffit de voir ce que les mecs en 1200GS font avec leurs meules dans du sinueux pour être certain que ce pneu suffit. Pour ma part je suis enchanté par l'accroche et la tenue de route de ma Stelvio NTX avec son pneu de 150 et je ne suis pourtant pas passé en pneus route (je suis resté en pneus trail: Bridg BW 501 & 502). Quant à la roue avant en 19 pouces, il n'y a peut être pas tous les choix possibles mais malgré tout, il y a beaucoup de références route et trail dans cette dimension; donc pas trop de soucis à avoir.
Jackol a écrit :Je pense que le 150 va rendre la moto plus agile, plus facile à changer d'angle rapidement... Une bête à arsouille!!
Ayant eu la même expérience que Jackol avec 2 Caponord, je confirme que le 150 est amplement suffisant pour arsouiller de bon cœur ainsi que pour passer les 100 ch sur la route sans mauvaise surprise.
Je fais parti de ceux qui pense que les gros pneus (180 voire 190) sont un effet de mode ou de marketing et n'ont guère d'intérêt au quotidien mais je peux me tromper
La belle couleur orange pailleté de la Stelvio du salon de Milan continue à me travailler et je vais peut-être voir si un carrossier veut me repeindre les flancs de réservoir et le garde-boue AV dans une teinte approchante. Première estimation d'un spécialiste en personnalisation des peintures pour moto: 200 euros maximum pour le tout.
rffjeff a écrit :renseigne toi sur le prix du "blanc"... elle sera encore plus belle !
et là, j'amorce, je tends la perche... Tu vas voir qu'il y en a qui vont te citer le "rouge"
Que nenni! Si je craque pour une peinture perso,ça sera pour une couleur que personne d'autres n'a! Et cette couleur orange brillant pailleté de l'EICMA de Milan, me plait au plus haut point.
Dixit : "Selon les responsables de Moto Guzzi interrogés par Moto-Net.Com, ces nouvelles Stelvio seront disponibles en France à partir de fin avril 2011 en noir ou blanc (standard) et en noir satiné (NTX). "
ADIEU LE ROUGE ???
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
te bile pas Lapin... C'est juste parce que le rouge est tellement populaire qu'ils n'arrivaient pas à fournir... Donc ils ont préféré le supprimer... Mais bon heureusement on connaît de bons peintres qui nous feront une peinture customisée... ROUGE
Le blanc c'est comme Alésia... Connais pas...
Wonder B a écrit :te bile pas Lapin... C'est juste parce que le rouge est tellement populaire qu'ils n'arrivaient pas à fournir... Donc ils ont préféré le supprimer... Mais bon heureusement on connaît de bons peintres qui nous feront une peinture customisée... ROUGE
Non, non, pas rouge: orange brillant avec beaucoup de reflets métalliques dorés, comme celle de l'EICMA de Milan!