guzzi84 a écrit :
Pour la drire le freinage est sous la responsabilité du fabriquant.
Aucune moto n'est dans la loi si le fabriquant ne valide pas la modification.
Dans le cas où l'on ne veut pas passer par le fabriquant, il faut fournir 2 motos à la drire,
une pour des tests routiers et une qui va au crash test renseignement pris au près de la DRIRE DU VAR
l'affaire suis son cours
A+ OLIVIER
Ça me rappelle la réponse que j'avais eue de la part d'un type des Mines, il y a une trentaine d'années.
J'étais allé lui demander comment faire pour homologuer une voiture que je projetais d'acheter en Belgique, et il m'avait répondu ça.
Je lui ai demandé s'il me prenait pour un con, en me demandant un crash-test pour la voiture que j'achète pour mon usage personnel…
C'est la même chose avec un attelage que tu assembles, ou fais assembler : il s'agit alors d'une "Réception à titre isolé", mais la DRIRE n'aime pas qu'on lui suggère ce qu'on attend d'elle.
On ne va pas te demander de détruire l'unique exemplaire d'un véhicule uniquement pour voir s'il aurait été capable de te servir.
Le plus difficile est de trouver la personne susceptible d'apporter une réponse sensée à une question sensée.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)