850 T3 - Equivalence bobines

Modérateur : variel

djidji1
Connait son département
Messages : 110
Inscription : 13 mai 2010, 05:51
Localisation : marseille

850 T3 - Equivalence bobines

Message par djidji1 »

Salut

Est ce que quelqu'un peut me dire s'il existe des bobines équivalentes aux Magnetti Marelli qu'on trouve sur les T3 ?
L'idée c'est d'en trouver des plus petites pour gagner de la place

Merci

Jean Jacques
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Gagner de la place ? Et pour quoi faire ?
Les bobines sont les bobines qu'on trouvait sur les FIAT de l'époque (années 70).

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
djidji1
Connait son département
Messages : 110
Inscription : 13 mai 2010, 05:51
Localisation : marseille

Message par djidji1 »

Salut

Merci pour la réponse.

Pourquoi changer, d'autant que celles ci fonctionnent ?
Parce que je suis en train de transformer une T3 en modèle "allégé", et que si des modèles plus petits existaient, ca ferait moins bordélique sous le cadre :wink:

Jean Jacques
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Les bobines des T3 étaient sous le réservoir, derrière la colonne de direction… On ne les voit que si on veut vraiment, car il faut déposer le dit réservoir, et même comme ça, ça n'est pas gagné pour les tripoter !
Par contre, leur situation leur évitait la surchauffe, par le courant d'air disponible.
Proposition de montage : derrière le cache latéral gauche, comme sur les LM…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
djidji1
Connait son département
Messages : 110
Inscription : 13 mai 2010, 05:51
Localisation : marseille

Message par djidji1 »

Re

Justement, elles étaient derrière le cache latéral.
Mais comme j'aimerais virer tout le bazar electrique, y compris la batterie que je vais tacher d'installer à la place de la béquille centrale
Je vais les remettre sous le réservoir, mais parce que ça passe au chausse pied, j'en aurait bien mis des plus petites...je vais me contenter du montage d'origine :wink:

Cordialement

Jean Jacques
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »