Pour la chape, j'ai suivi les conseils de ceux qui me recommandaient une fabrication spéciale en respectant mon idée de la faire identique à l'origine pour éviter que ce soit le carter de boite qui morfle dans un cas similaire

C'est la pièce cassée qui a servi d'empreinte pour faire le moule et la pièce résultante est donc un chouille plus petite (0.5%) mais ça ne gène pas à la fonction de la pièce et j'ai juste insérer une rondelle Seeger pour compenser la moindre largeur

J'ai ressorti ma règle à calcul : 0.4 m.kg sur 30mm, ça donne une tension de 13 kg sur la courroie

La distrib' remontée, deux tours de vilo pour vérifier que tout allait bien

Donc, après avoir récupérer l'échappement (mais celui d'origine car le "X" n'est pas encore terminé) Madame Centauro a repris ses plus beaux atours pour revenir à la vie après ses longs mois de léthargie :

Elle est (encore plus) belle hein !

Et, donc, un soir, tard, après avoir serré le dernier boulon, c'est avec une certaine émotion que j'ai mis le contact à plusieurs reprise pour réamorcer et remettre en pression la pompe à essence avant d'appuyer sur le Starter (comme dit Brigitte ) et il n'a pas fallu longtemps pour entendre la bête s'ébrouer

Mon seul regret c'est la pluie le lendemain qui m'a empêché de profiter des grondements du Twin de Mandello qui me manquaient tant, rapport à la peinture neuve du bloc qui n'a pas encore cuit et que je ne préférais pas arroser avant cette cuisson de finition

Mais, dès le premier jour sec : Vavavoum

Toujours aussi charmeuse

Elle bougeait toujours autant sous les saccades du Twin à 90° quand je l'ai enfourchée et elle s'est naturellement inclinée à droite quand j'ai mis un coup de gaz avant d'enclencher la première. C'était bien Elle avec sa boite rugueuse et son embrayoir de Musculator

Là ou je ne l'ai pas reconnue c'est qu'elle vibre moins qu'avant - la boite enfin bien fixée avec sa nouvelle chape ? - et la rétrovision dans les minuscules Rizomas en bout de guidon en est à peine troublée ... le problème, c'est que j'y vois plus mes bras que ce qui se passe derrière

Au fur et à mesure qu'elle prenait de la température, j'ai monté les régimes et les phases de Post-Combustion à mi-régime sont toujours bien présentes et le ronronnement du gros chat fait place à une bestialité qui demande toujours cette attention soutenue pour ne pas se laisser déborder ... le charme de cette beauté quoâ.

En rentrant, la belle sentait la peinture chaude et aucune goutte d'huile n'est venue s'épancher ... enfin, en même temps, on a fait à peine 30 bornes

Et comme le lendemain il faisait toujours beau, je l'ai ressortie pour aller bosser et me régaler de ses envolées lyriques dans mon col quotidien