1200 Stelvio - Elle est là....enfin

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

1200 Stelvio - Elle est là....enfin

Message par lolesio »

Elle s'est fait appeler Désirée mais je l'ai enfin reçue hier matin. Je n'ai fait qu'une petite centaine de kilomètres pour la prise en main.

Premier ressenti :

Cette NTX est un peu plus haute que la Stelvio "normale"
selle confortable
suspensions fermes (mais je n'ai touché à rien)
insensible aux fortes bourrasques
bonne protection à la pluie (elle a été baptisée sur le chemin du retour)
le bruit est juste bien
la bulle est différente de la NTX "normale" beaucoup plus haute et large
avec les valises elle est large et j'ai l'impression que le cul est plus large que l'avant (à vérifier)
l'enfourcher avec les valises : c'est de l'escalade
elle est royale sur la route, très facile à placer. Il est vrai qu'à 110 km/h je suis loin de la limite de la machine.

Il me reste à installer une protection pour l'amortisseur qui est bien exposé aux projections et à faire plus ample connaissance avec cette machine qui a déjà un tempérament très latin.


@+ Laurent (qui a la banane)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

On est très content pour toi :D
Profites de la belle.
Mais , où sont les photos de la bête aux formes généreuses qu'on puisse se rinçer l'oeil ? .
Hein :!: , sont où les photos

Image
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

oui un petit skidmarx direct chez eux ou sur Twiggers devrait protéger l'amorto correctement. Je suis très content du mien (en carbone) sur ma 'vieille' Stelvio... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Elle est là....enfin

Message par Vizir »

lolesio a écrit :Elle s'est fait appeler Désirée mais je l'ai enfin reçue hier matin. Je n'ai fait qu'une petite centaine de kilomètres pour la prise en main.

Premier ressenti :

Cette NTX est un peu plus haute que la Stelvio "normale"
selle confortable
suspensions fermes (mais je n'ai touché à rien)
insensible aux fortes bourrasques
bonne protection à la pluie (elle a été baptisée sur le chemin du retour)
le bruit est juste bien
la bulle est différente de la NTX "normale" beaucoup plus haute et large
avec les valises elle est large et j'ai l'impression que le cul est plus large que l'avant (à vérifier)
l'enfourcher avec les valises : c'est de l'escalade
elle est royale sur la route, très facile à placer. Il est vrai qu'à 110 km/h je suis loin de la limite de la machine.

Il me reste à installer une protection pour l'amortisseur qui est bien exposé aux projections et à faire plus ample connaissance avec cette machine qui a déjà un tempérament très latin.


@+ Laurent (qui a la banane)
>Très content pour toi, on attend un comparatif avec ton ancienne norge :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
fredstelvio

Re: Elle est là....enfin

Message par fredstelvio »

Vizir a écrit :>Très content pour toi, on attend un comparatif avec ton ancienne norge :-))
Vizir
c'est très simple
incomparable :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF :lol:
Byebye

Message par Byebye »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: content pour toi 8)

Bon, il va falloir que je passe la voir, avec ma belle rouge, un soir après le boulot vu que je bosse pas loin de chez toi ;)
valf

Message par valf »

c ' est cool pour toi et maintenant ...bon rodage !! :wink: salutations guzzistiques
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Re: Elle est là....enfin

Message par unexdeplus »

lolesio a écrit : Il me reste à installer une protection pour l'amortisseur qui est bien exposé aux projections
@+ Laurent (qui a la banane)
Une simple plaque en platique dur, un peu galbée vers le bas pour ne pas toucher l'amorto, échancrée pour longer l'amorto sans buter contre le bras oscillant et glissée entre la coque du garde-boue et la boite à air qui est dessous fait parfaitement l'affaire. Celle que j'ai mise en place est longue, du coup j'ai pu la rentrer suffisamment pour qu'elle ne bouge plus (et ça fait 3000 km qu'elle est en place), sans vis ni rivet. Au pire, tu mets un point de colle silicone. Question coût de revient, rien à voir avec le lêche-roue. Idem si tu roules avec un passager : le lêche-roue est totalement inefficace, il faut monter une bavette maison... avec la même plaque de plastique dur :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
JEFK

Re: Elle est là....enfin

Message par JEFK »

quatsoupap a écrit : Une simple plaque en platique dur, un peu galbée vers le bas pour ne pas toucher l'amorto, échancrée pour longer l'amorto sans buter contre le bras oscillant et glissée entre la coque du garde-boue et la boite à air qui est dessous fait parfaitement l'affaire. Celle que j'ai mise en place est longue, du coup j'ai pu la rentrer suffisamment pour qu'elle ne bouge plus (et ça fait 3000 km qu'elle est en place), sans vis ni rivet. Au pire, tu mets un point de colle silicone. Question coût de revient, rien à voir avec le lêche-roue. Idem si tu roules avec un passager : le lêche-roue est totalement inefficace, il faut monter une bavette maison... avec la même plaque de plastique dur :D
Quatsoupap, je suis très intéressé par ton montage. Où as-tu trouvé le morceau de plastique ? Pourrais-tu nous faire voir quelques photos en gros plan.

Merci d'avance.
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Je te fais des tofs demain. Pour le bout de plastique, c'est une bavette de 4x4 (ou plutôt une coque de passage roue, mais du plastique noir de 2 mm d'épaisseur fait parfaitement l'affaire) que j'ai récupérée dans un chemin en faisant mon footing. C'est toujours ça de moins qui pollue, et moi ça m'est utile :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Oui Quatsoupap ton idée m'intéresse et comme des photos valent mieux qu'un long discours....

Aujourd'hui j'ai fait 600 km avec : déjà plus de 800 au compteur. Avec cette pluie elle est dans un état....mais cette machine est vraiment bien conçue.

J'envisage de faire creuser la selle pour être aussi serein que la Norge lors des phases d'arrêt, des adresses ?

J'ai roulé avec valises et sacoche de réservoir pour monter et descendre de la Stelvio dans cette configuration je la met sur la béquille latérale et me sert du repose pied avant gauche comme marche d'appui.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

lolesio a écrit :J'envisage de faire creuser la selle pour être aussi serein que la Norge lors des phases d'arrêt, des adresses ?

J'ai roulé avec valises et sacoche de réservoir pour monter et descendre de la Stelvio dans cette configuration je la met sur la béquille latérale et me sert du repose pied avant gauche comme marche d'appui.
Pas le temps pour les tofs aujourd'hui, je file à la fête de la zique à Montpellier, mais promis je vous les mets bientôt.
Pour la selle, il y a un bon pro à Mtp, je passe devant tous les jours mais des Yvelines ça va faire loin...
Fais gaffe en montant comme tu le fais, sur la latérale : voir sur un autre post, les problèmes de platine tordue (pour Xelos 33 je crois) du fait d'un sanglage trop puissant sur une remorque, moto en appui sur la latérale. On dirait que la platine support de la béquille n'est pas très rigide...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

oui c'est même marqué sur le manuel si je ne m'abuse (en tous cas sur ma 2008) de ne pas monter sur la moto de cette façon quand elle est sur la latérale...
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Oui j'ai bien lu que ce n'était pas recommandé.
Je ne pèse que 78Kg ...
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »