750 NEVADA - Quel side ?

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vincenzo
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 17 oct. 2009, 12:34
Localisation : ALLIER

750 NEVADA - Quel side ?

Message par Vincenzo »

Salut à tous.
J'ai une nevada aquila nera toute neuve, que j'adore et qui est magnifique. Une idée me trotte dans la tête et je viens vous demander car je n'y connaît rien en side.
Est-il possible d'atteler un side que l'on puisse mettre ou enlever selon nos envies? Bref, un side amovible selon que j'ai envie de rouler solo ou de trimbaler femme et chien (la marmaille, y'en a trop pour un side...).
Merci à tous de vos réponses.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

dédé

Re: side pour nevada

Message par dédé »

Vincenzo a écrit :Salut à tous. J'ai une nevada aquila nera toute neuve, que j'adore et qui est magnifique. Une idée me trotte dans la tête et je viens vous demander car je n'y connaît rien en side. Est-il possible d'atteler un side que l'on puisse mettre ou enlever selon nos envies? Bref, un side amovible selon que j'ai envie de rouler solo ou de trimbaler femme et chien (la marmaille, y'en a trop pour un side...).
Merci à tous de vos réponses.
c'est possible, j'ai une Nevada attelée avec un GX et l'ensemble et homologué
dédé
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Je pense que Dédé est + qualifié que moi pour répondre, mais je pense qu'il est tout à fait possible d'atteler une Nevada, mais sans possibilité de passer de side à solo.
En effet les constructeurs refusent pour la plupart ( la totalité ?) l'autorisation d'atteler sur leur cadres, ils faut donc passer par un fabricant de side , avec faux chassis, roues de 15 ( 14, 13, etc ), fourche side, et carte grise uniquement side
dédé

Message par dédé »

Dayto-rds a écrit :Je pense que Dédé est + qualifié que moi pour répondre, mais je pense qu'il est tout à fait possible d'atteler une Nevada, mais sans possibilité de passer de side à solo.
En effet les constructeurs refusent pour la plupart ( la totalité ?) l'autorisation d'atteler sur leur cadres, ils faut donc passer par un fabricant de side , avec faux chassis, roues de 15 ( 14, 13, etc ), fourche side, et carte grise uniquement side
le mien a été homologué par GX et il a conservé les roues et fourche d'origine.
ça fait un attelage sympa.
dédé
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Bonsoir
Il y a toujours la possibilité de monter un sid articulé.

http://www.armec.ch/bildgross1.asp?imag ... eitenwagen

http://www.armec.ch/bildgross1.asp?imag ... eitenwagen

Perso pour moi, ce n'est plus un sid.

A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

dédé a écrit :
Dayto-rds a écrit :Je pense que Dédé est + qualifié que moi pour répondre, mais je pense qu'il est tout à fait possible d'atteler une Nevada, mais sans possibilité de passer de side à solo.
En effet les constructeurs refusent pour la plupart ( la totalité ?) l'autorisation d'atteler sur leur cadres, ils faut donc passer par un fabricant de side , avec faux chassis, roues de 15 ( 14, 13, etc ), fourche side, et carte grise uniquement side
le mien a été homologué par GX et il a conservé les roues et fourche d'origine.
ça fait un attelage sympa.
dédé

Est ce que la carte grise comporte la mention solo / side, Dédé ?
dédé

Message par dédé »

bonsoir,
sur la carte grise de NEVADA + SIDE GX RETRO il y a :
- places assises : 3
- poids à vide 280 kgs
- poids en charge 580 kgs
- classe solo
- et mention en bas : J3 : double carosserie sidecar.

il y a une plaque constructeur sur le chassis avec PV des mines.
dédé
ce week end on fait la course de cote de CHANAZ avec le GUZZI BIG BORE près de grenoble. Venez nous faire un coucou.
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: side pour nevada

Message par mauriceetjeannine »

dédé a écrit : c'est possible, j'ai une Nevada attelée avec un GX et l'ensemble et homologué
dédé
Salut,

Ca serait possible d'avoir une ptite photo, histoire de voir ce que cela donne. Un v65 caferacer avec un pti side ça serait chouette!!

a+
Avatar de l’utilisateur
LEON17
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Message par LEON17 »

Ce qui est sur , c'est qu'il faut un side léger compte tenu de la puissance et du couple de la machine .
Pour ce qui est de l'homologation, les choses ont bien changées ces derniéres années et l'homologation solo/side doit êtrte quasi impossible; sachant que des fabriquant comme GX ont disparus depuis une dizaine d'année à cause des soucis d'homologation
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Salut,

tu peux te renseigner chez ARMOR SIDE ou chez SCO.

Je précise que je n'ai aucune actions chez eux :wink:
BMW R100R
dédé

Re: side pour nevada

Message par dédé »

mauriceetjeannine a écrit :
dédé a écrit : c'est possible, j'ai une Nevada attelée avec un GX et l'ensemble et homologué
dédé
Salut,

Ca serait possible d'avoir une ptite photo, histoire de voir ce que cela donne. Un v65 caferacer avec un pti side ça serait chouette!!

a+
il est en photo sur le bon coin, il tracte bien avec un side léger.
dédé
Répondre

Revenir à « Side-car »