1m82 et nevada
1m82 et nevada
Bonsoir à toutes et à tous.Vincent de Basse Normandie.Je me demandais si pour mes 1m82 ,la nevada ne serait pas trop petite pour moi.D'autre part,j'ai demandé à mon assurance combien ca me reviendrait pour l'assurer tout risques,elle m'a annoncé 34.50 euros par mois.Cela vous parait il cher ?Merci.
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 1m82 et nevada
Personnellement avec mes 1m 76 je trouve que je suis a la limiteyetilechat a écrit :Bonsoir à toutes et à tous.Vincent de Basse Normandie.Je me demandais si pour mes 1m82 ,la nevada ne serait pas trop petite pour moi.D'autre part,j'ai demandé à mon assurance combien ca me reviendrait pour l'assurer tout risques,elle m'a annoncé 34.50 euros par mois.Cela vous parait il cher ?Merci.
j ai d ailleurs fait releve la selle de 3cm par mon collegue sellier
pour ce qui est de ton assurance il y a tellement de parametre
que le prix que je paie soit 10 euros de moins que toi ne veux rien dire
50% de bonus et 7 contratS chez le meme assureur la negociation est differente que si tu arrive qu avec ta moto
au fait je suis en tout ''risques'' et assistance inclus
pour la calif c est le meme prix
A+ OLIVIER
Merci pour la réponse.Oui moi aussi 50 % de bonus mais un sinistre cette année (ma fille en conduite accompagnée),plusieurs contrats chez eux également.
Je pense que je chercherais une calif d'occase (le look de la jackal me plait bien!),mais avant tout il faut que je m'inscrive au permis a,je vais avoir 50 ans dans 2 mois,les finances pour l'instant ont été pour les études des enfants(3).
J'ai téléchargé les 20 fiches pour prendre de l'avance,je me suis acheté un casque modulable '(airoh Mathisse) il ne reste plus qu'à ...
Je pense que je chercherais une calif d'occase (le look de la jackal me plait bien!),mais avant tout il faut que je m'inscrive au permis a,je vais avoir 50 ans dans 2 mois,les finances pour l'instant ont été pour les études des enfants(3).
J'ai téléchargé les 20 fiches pour prendre de l'avance,je me suis acheté un casque modulable '(airoh Mathisse) il ne reste plus qu'à ...
je vais te repondre "un peu" à coté : j'ai une V7 classic , pour mes 1m76 je dirais que c'est limite , un mec d'un metre 80 doit avoir les genoux dans les gencives
niveau assurance je paye 273€ par an tout risque avec 50% de bonus !
sinon comme guzzi84 , si tu as de bons rapports avec ton assureur faut pas compter à quelques dizaines d'euro !
niveau assurance je paye 273€ par an tout risque avec 50% de bonus !
sinon comme guzzi84 , si tu as de bons rapports avec ton assureur faut pas compter à quelques dizaines d'euro !
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Je pense que c'est le style custom qui est particulier et auquel il faut s'adapter. Je fais aussi 1,82m, j'ai un calif ev touring sur lequel je ne suis pas bien du tout, guidon trop haut, selle trop basse, cale-pieds trop haut et en avant.
Donc sur une jackal le problème sera semblable.
Le mieux est d'essayer !
Donc sur une jackal le problème sera semblable.
Le mieux est d'essayer !
In Guzzi we trust
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
billyguzzi a écrit :Je pense que c'est le style custom qui est particulier et auquel il faut s'adapter. Je fais aussi 1,82m, j'ai un calif ev touring sur lequel je ne suis pas bien du tout, guidon trop haut, selle trop basse, cale-pieds trop haut et en avant.
Donc sur une jackal le problème sera semblable.
Le mieux est d'essayer !
POUR LA JACQUAL OU LA STONE comme pour les EV je suis daccord avec billyguzzi c est pour cela que je n ai eu que des calif 3 et calif 1100
qui sont plus haute plus confortable avec un guidon qui tombe bien
la calif 3 etant une 93 elle a le meme guidon que les calif 1100
avec les corne de vache les calif 3 ne sont pas aussi agreable ala manoeuvre
avec ma modifcation de selle et comme la nevada a le mem guidon
que la calif 1100 jai pratiquement la mem position
A+ OLIVIER
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
- beatlegeorges
- Tour de France
- Messages : 750
- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
Sinon tu as ça qui est pas mal fait
http://cycle-ergo.com/
N'oublie pas de mettre en système métrique, c'est un site anglais
http://cycle-ergo.com/
N'oublie pas de mettre en système métrique, c'est un site anglais
Avec 1m73 sur ma Nevada, j'étais pile-poil, plus grand cela aurait été inconfortable.
ma Calif Special Sport de 2002 me convient nettement mieux, surtout par son guidon plat qui me permet d'avoir le dos un peu penché en avant, et pas droit, ce qui m'occasionnait du mal aux reins sur les longs trajets avec la Nevada.
...tout est une question d'habitude : mon corps apprécie une position vaguement mixte entreTrail (pour le guidon large et plat) et roadster (pour le dos un peu penché).
La prochaine sera une Griso.......que du bonheur, et je ne la choisirais bien sûr, que par rapport à mes maux de dos !!
ma Calif Special Sport de 2002 me convient nettement mieux, surtout par son guidon plat qui me permet d'avoir le dos un peu penché en avant, et pas droit, ce qui m'occasionnait du mal aux reins sur les longs trajets avec la Nevada.
...tout est une question d'habitude : mon corps apprécie une position vaguement mixte entreTrail (pour le guidon large et plat) et roadster (pour le dos un peu penché).
La prochaine sera une Griso.......que du bonheur, et je ne la choisirais bien sûr, que par rapport à mes maux de dos !!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Taille
Bonjour
Après un 1er essai et 1m80, je me suis senti très à l'aise, même si mes genoux glissent un peu contre le réservoir. Je pourrais envisager une légère protection, vu que le réservoir est noir.
La taille est un paramètre, mais dans la même longueur d'individu, on n'a pas tous la même répartition entre les jambes, les cuisses, le séant, le tronc et la longueur des bras. Aussi, à taille égale, certains seront bien et d'autres pas.
Comme je l'ai dit, pour ma part et 1/2 heures de conduite, c'est tout bon.
En ce qui concerne l'assurance, je te donnerai mon tarif à la mutuelle des motards dès que je le connaîtrai, la semaine prochaine.
A bientôt!
Après un 1er essai et 1m80, je me suis senti très à l'aise, même si mes genoux glissent un peu contre le réservoir. Je pourrais envisager une légère protection, vu que le réservoir est noir.
La taille est un paramètre, mais dans la même longueur d'individu, on n'a pas tous la même répartition entre les jambes, les cuisses, le séant, le tronc et la longueur des bras. Aussi, à taille égale, certains seront bien et d'autres pas.
Comme je l'ai dit, pour ma part et 1/2 heures de conduite, c'est tout bon.
En ce qui concerne l'assurance, je te donnerai mon tarif à la mutuelle des motards dès que je le connaîtrai, la semaine prochaine.
A bientôt!
Pour la selle, vois du côté de la "King & Queen" (je sais : 600 € le bout mais Noêl approche).kanibal a écrit :Je mesure 1,85m et la calif EV est ok pour moi, mais mais mais, je cherche tout de même à augmenter la hauteur de la selle car au bout de 150 kms, je dérouille quand même.
Autre détail à régler sur le PB qui est un poil trop court et procure des turbulences dans le casque, je cherche la soluc'.
A+
Pour le PB (je ne sais plus quel modèle tu as), la solution est un déflecteur Puig (petit mais efficace).
Contacte l'affreux jojo en mp, il va t'expliquer son bonheur, ce grand dadet !