1m82 et nevada

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
yetilechat

1m82 et nevada

Message par yetilechat »

Bonsoir à toutes et à tous.Vincent de Basse Normandie.Je me demandais si pour mes 1m82 ,la nevada ne serait pas trop petite pour moi.D'autre part,j'ai demandé à mon assurance combien ca me reviendrait pour l'assurer tout risques,elle m'a annoncé 34.50 euros par mois.Cela vous parait il cher ?Merci.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1m82 et nevada

Message par motoguzziinside »

yetilechat a écrit :Bonsoir à toutes et à tous.Vincent de Basse Normandie.Je me demandais si pour mes 1m82 ,la nevada ne serait pas trop petite pour moi.D'autre part,j'ai demandé à mon assurance combien ca me reviendrait pour l'assurer tout risques,elle m'a annoncé 34.50 euros par mois.Cela vous parait il cher ?Merci.
Personnellement avec mes 1m 76 je trouve que je suis a la limite
j ai d ailleurs fait releve la selle de 3cm par mon collegue sellier
pour ce qui est de ton assurance il y a tellement de parametre
que le prix que je paie soit 10 euros de moins que toi ne veux rien dire
50% de bonus et 7 contratS chez le meme assureur la negociation est differente que si tu arrive qu avec ta moto
au fait je suis en tout ''risques'' et assistance inclus
pour la calif c est le meme prix

A+ OLIVIER
yetilechat

Message par yetilechat »

Merci pour la réponse.Oui moi aussi 50 % de bonus mais un sinistre cette année (ma fille en conduite accompagnée),plusieurs contrats chez eux également.
Je pense que je chercherais une calif d'occase (le look de la jackal me plait bien!),mais avant tout il faut que je m'inscrive au permis a,je vais avoir 50 ans dans 2 mois,les finances pour l'instant ont été pour les études des enfants(3).
J'ai téléchargé les 20 fiches pour prendre de l'avance,je me suis acheté un casque modulable '(airoh Mathisse) il ne reste plus qu'à ...
dcm890

Message par dcm890 »

je vais te repondre "un peu" à coté : j'ai une V7 classic , pour mes 1m76 je dirais que c'est limite , un mec d'un metre 80 doit avoir les genoux dans les gencives :lol:

niveau assurance je paye 273€ par an tout risque avec 50% de bonus !

sinon comme guzzi84 , si tu as de bons rapports avec ton assureur faut pas compter à quelques dizaines d'euro !
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Je pense que c'est le style custom qui est particulier et auquel il faut s'adapter. Je fais aussi 1,82m, j'ai un calif ev touring sur lequel je ne suis pas bien du tout, guidon trop haut, selle trop basse, cale-pieds trop haut et en avant.
Donc sur une jackal le problème sera semblable.
Le mieux est d'essayer !
In Guzzi we trust
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

billyguzzi a écrit :Je pense que c'est le style custom qui est particulier et auquel il faut s'adapter. Je fais aussi 1,82m, j'ai un calif ev touring sur lequel je ne suis pas bien du tout, guidon trop haut, selle trop basse, cale-pieds trop haut et en avant.
Donc sur une jackal le problème sera semblable.
Le mieux est d'essayer !

POUR LA JACQUAL OU LA STONE comme pour les EV je suis daccord avec billyguzzi c est pour cela que je n ai eu que des calif 3 et calif 1100
qui sont plus haute plus confortable avec un guidon qui tombe bien
la calif 3 etant une 93 elle a le meme guidon que les calif 1100
avec les corne de vache les calif 3 ne sont pas aussi agreable ala manoeuvre
avec ma modifcation de selle et comme la nevada a le mem guidon
que la calif 1100 jai pratiquement la mem position

A+ OLIVIER
yetilechat

Message par yetilechat »

Merci pour vos réponses.
Je pense que je prendrai une calif 3 ou 1100
Quelle différence entre une 1100 et une 1100 ev ou touring.?
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Vas sur le site LA BELLE HISTOIRE pour les differences techniques

en gros 1100 plus legere plus de couple plus confortable pour la passagere
a 90KM/H tourne moins vite en tour moteur que la calif3


A+ OLIVIER
yetilechat

Message par yetilechat »

Merci pour vos réponses.Je vais aller voir le site.
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

Sinon tu as ça qui est pas mal fait

http://cycle-ergo.com/

N'oublie pas de mettre en système métrique, c'est un site anglais
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Avec 1m73 sur ma Nevada, j'étais pile-poil, plus grand cela aurait été inconfortable.

ma Calif Special Sport de 2002 me convient nettement mieux, surtout par son guidon plat qui me permet d'avoir le dos un peu penché en avant, et pas droit, ce qui m'occasionnait du mal aux reins sur les longs trajets avec la Nevada.

...tout est une question d'habitude : mon corps apprécie une position vaguement mixte entreTrail (pour le guidon large et plat) et roadster (pour le dos un peu penché).

La prochaine sera une Griso.......que du bonheur, et je ne la choisirais bien sûr, que par rapport à mes maux de dos !! :D
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Fraisfrais

Taille

Message par Fraisfrais »

Bonjour
Après un 1er essai et 1m80, je me suis senti très à l'aise, même si mes genoux glissent un peu contre le réservoir. Je pourrais envisager une légère protection, vu que le réservoir est noir.
La taille est un paramètre, mais dans la même longueur d'individu, on n'a pas tous la même répartition entre les jambes, les cuisses, le séant, le tronc et la longueur des bras. Aussi, à taille égale, certains seront bien et d'autres pas.
Comme je l'ai dit, pour ma part et 1/2 heures de conduite, c'est tout bon.



En ce qui concerne l'assurance, je te donnerai mon tarif à la mutuelle des motards dès que je le connaîtrai, la semaine prochaine.

A bientôt! 8)
serge

Message par serge »

J'ai eu une nevada pendant 4ans,j'ai voyagé(couple)croatie, sardaigne,j'amais de gros problèmes ....je mesure 1,80.
kanibal

Message par kanibal »

Je mesure 1,85m et la calif EV est ok pour moi, mais mais mais, je cherche tout de même à augmenter la hauteur de la selle car au bout de 150 kms, je dérouille quand même.
Autre détail à régler sur le PB qui est un poil trop court et procure des turbulences dans le casque, je cherche la soluc'.

A+
...

Message par ... »

kanibal a écrit :Je mesure 1,85m et la calif EV est ok pour moi, mais mais mais, je cherche tout de même à augmenter la hauteur de la selle car au bout de 150 kms, je dérouille quand même.
Autre détail à régler sur le PB qui est un poil trop court et procure des turbulences dans le casque, je cherche la soluc'.

A+
Pour la selle, vois du côté de la "King & Queen" (je sais : 600 € le bout mais Noêl approche).

Pour le PB (je ne sais plus quel modèle tu as), la solution est un déflecteur Puig (petit mais efficace).

Contacte l'affreux jojo en mp, il va t'expliquer son bonheur, ce grand dadet ! :lol: :wink:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »