1200 Stelvio - Resserrage qu'ils disaient

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Percour

1200 Stelvio - Resserrage qu'ils disaient

Message par Percour »

Au cas où, jetez un oeil sur les boulons qui tiennent le silencieux à sa patte.
La dernière fois il m'en manquait deux sur les trois et là, après un peu plus de 700 kms d'autoroute, il en manque un.
Bon, au moins c'est du classique comme visserie.
Mike71

Message par Mike71 »

Les vis de la béquille centrale sont aussi à contrôler, elles se desserrent assez vite, voir aussi les vis du carénage qui peuvent se barrer, et aussi celles du berceau moteur de chaque côté ( 1/4 à 1/2 tour , vu chez Merle à Thoissey mercredi)!!!!! :shock: et bon courage........
JEFK

Message par JEFK »

:shock: Il est anormal qu'il faille contrôler régulièrement le serrage de vis et surtout celles du berceau moteur ou de la béquille centrale !!!!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

JEFK a écrit ::shock: Il est anormal qu'il faille contrôler régulièrement le serrage de vis et surtout celles du berceau moteur ou de la béquille centrale !!!!
Anormal n'est pas Guzzi ! :)

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
JEFK

Message par JEFK »

Pourtant certains possesseurs de Stelvio, membres du forum, tesl que Wonder B, Capdefra, Quatsoupap n'ont pas connu ce type de problème avec leurs Stelvio ?
laurent08

Message par laurent08 »

Idem pour moi !
Je vérifie régulièrement depuis que je vous lis...
Et pour l'instant ça ne bouge pas...
... Exceptés 1/8 de tour à remettre sur deux des vis du sabot et la même chose sur la tôle qui recouvre le bas du pot : resserrés une fois et depuis plus rien.

pfff... J'avais fait les frais d'un flacon de frein-filet blanc... Et je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer :D
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Une vis du sabot moteur pas serrée d'origine sur ma 2011 !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

laurent08 a écrit :Idem pour moi !
Je vérifie régulièrement depuis que je vous lis...
Et pour l'instant ça ne bouge pas...
... Exceptés 1/8 de tour à remettre sur deux des vis du sabot et la même chose sur la tôle qui recouvre le bas du pot : resserrés une fois et depuis plus rien.

pfff... J'avais fait les frais d'un flacon de frein-filet blanc... Et je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer :D
J'ai tout vérifié sur ma Stelvio avant de partir pour les quatre jours du pont de l'Ascension et rien n'était à resserrer! J'ai même fait pour le fun une petite synchro + reset de TPS.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Je confirme que je n'ai rien eu à resserrer depuis l'achat. Ce WE, je lui fais une grande toilette, et je verrai comment la visserie a encaissé 2000 km de régimes moteurs divers et variés, avec des grosses vibrations quand il fallait faire parler le couple, et des routes parfois médiocres. A priori, un examen sommaire ne m'a révélé aucune vis manquante.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Pas tout à fait en rapport avec un mauvais serrage ou un desserrage, mais cet après-midi en nettoyant la Bella Bianco, une petite pression sur la grille droite du sabot pour virer les cadavres incrustés a suffit à la faire se barrer.

Démontage du sabot pour la remettre en place. Le système de fixation est assez particulier. Des ouvertures sont faites dans la grille permettant à des bourrelets en plastique apparemment mis en forme à chaud ( vrillage ) de maintenir la grille. ( NDLR : pas pensé à prendre une photo ).

Une petite vérif s'impose à l'occasion d'une vidange moteur par exemple, parce qu'une grille qui se barre en route ne doit pas tenir longtemps posée au fond du sabot.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

lapin a écrit :Une vis du sabot moteur pas serrée d'origine sur ma 2011 !
J'avais également remarqué sur la mienne une vis manquante sur le sabot et une autre partiellement dévissée ... :roll:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »