V50 - Problème de carburation
V50 - Problème de carburation
Salut,je suspecte un problème de carbu,
j'ai monté des filtres à essence , hors je m'aperçois que celui de droite ne ce rempli pas contrairement à celui de gauche.
Tout semble marcher normalement si ce n'est quelques retours.
Une idée???
j'ai monté des filtres à essence , hors je m'aperçois que celui de droite ne ce rempli pas contrairement à celui de gauche.
Tout semble marcher normalement si ce n'est quelques retours.
Une idée???
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Re: V50 - Problème de carburation
ton filtre est pas monté a l enversmena a écrit :Salut,je suspecte un problème de carbu,
j'ai monté des filtres à essence,hors je m'apperçois que celui de droite
ne ce rempli pas contrairement à celui de gauche.
Tout semble marcher normalement si ce n'est quelques retours.
Une idée???
RESPECTE LE SENS DE LA FLECHE
A+ olivier
Re: V50 - Problème de carburation
Le filtre n'est pas monter à l'envers,
quand je démonte la cuve, le pointeau fonctionne correctement,
peut-être le flotteur?
quand je démonte la cuve, le pointeau fonctionne correctement,
peut-être le flotteur?
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Re: V50 - Problème de carburation
le tami sur le carbu il est propre?
A+ OLIVIER
A+ OLIVIER
Re: V50 - Problème de carburation
Merci pour vos réponses,
je viens de vérifier:flotteur ok,hauteur de cuve ok,filtres ok
en fait j'ai réglé la synchro suite au changement des cables , mais sans l'appareil qui va bien donc à l'oreille.
Je crois que je vais faire vérifier tout ça,je serais sur.
J'ai pensé aussi à une soupape d'admission peut-être ?
De toute façon je tourne au classic circus ce week-end , on verras bien !!
je viens de vérifier:flotteur ok,hauteur de cuve ok,filtres ok
en fait j'ai réglé la synchro suite au changement des cables , mais sans l'appareil qui va bien donc à l'oreille.
Je crois que je vais faire vérifier tout ça,je serais sur.
J'ai pensé aussi à une soupape d'admission peut-être ?
De toute façon je tourne au classic circus ce week-end , on verras bien !!
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Re: V50 - Problème de carburation
mena a écrit : Tout semble marcher normalement si ce n'est quelques retours.
Une idée???
Bonjour,
la moto tourne ?
Jérôme
Guzzi V 65 SP - Yam XS 650 - Harley Dyna 1450 - Guzzi 1100 sport
Re: V50 - Problème de carburation
Salut,
oui elle tourne impec,c'est juste quand on accélère franchement.
Je pense du moins j'espère que Guzzard a raison parce qu'elle ne le faisait pas avant que je change les cables.
oui elle tourne impec,c'est juste quand on accélère franchement.
Je pense du moins j'espère que Guzzard a raison parce qu'elle ne le faisait pas avant que je change les cables.
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Re: V50 - Problème de carburation
cherche plus GUZZARD a 99.9% de chaNce davoir raisonmena a écrit :Salut,
oui elle tourne impec,c'est juste quand on accélère franchement.
Je pense du moins j'èspère que Guzzard a raison parcequ'elle ne le faisait
pas avant que je change les cables.
A+ OLIVIER
Re: V50 - Problème de carburation
faut rester optimiste,99.9% c'est pas mal, je vais revoir ma synchro,
je vais aussi investir dans un carbtune, dommage j'en avais besoin ce
week-end ( trop tard ).
Merci pour les tuyaux.
je vais aussi investir dans un carbtune, dommage j'en avais besoin ce
week-end ( trop tard ).
Merci pour les tuyaux.
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Re: V50 - Problème de carburation
pour 10 euros tu fabriques un depressiometre
regarde la
et c est precis a 99.9% par rapport ala mise au point a l oreille
http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 12727.html
mon petit bloc est reglé avec cela et elle pete pas roule parfaitement
4.6 litres de consommation
A+ OLIVIER
regarde la
et c est precis a 99.9% par rapport ala mise au point a l oreille
http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 12727.html
mon petit bloc est reglé avec cela et elle pete pas roule parfaitement
4.6 litres de consommation
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Re: V50 - Problème de carburation
guzard a écrit :c'est normal, qu'elle ne consomme pas, puisque tu n'accélères pas.
Sinon son dépressiomètre est pas mal, bien que je ne sois partisan de l'huile du fait de sa faible masse.
Tu te rates sur un coup de gaz avec une synchro dans les choux et hop!!!! c'est avalé par le cylindre qui tire fort.
Gloups!!!!!!
Non, j'déconne, le dépressiomètre est simple à réaliser et ne demande aucun règlage.
C'est une histoire d'équilibre des dépressions, y'a pas plus simple.
Tous les matins les rois de la poignée de gaz me double pour aller au boulot bizarrement ,
on arrivent ensemble en zone industrielle après 34 km de route deux village traversés 4 feux et 4 rond points sans compter les trois a quatre radars mobiles qu'il a fallu éviter
il vas valoir que je me mette au circuit pour un peu tirer la bourre
A+ OLIVIER
- variel
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Re: V50 - Problème de carburation
Non, non, reste comme ça, j'arrive à te suivre !olivier84 a écrit :il vas valoir que je me mette au circuit pour un peu tirer la bourre
LMT
Dernière modification par variel le 23 mars 2012, 12:06, modifié 1 fois.
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: V50 - Problème de carburation
Bonjour,
je relance un peu ce post, le suspens n'a que trop tardé ! c'était les filtres à essence ou pas au final ????
Enfin surtout je voulais partager ma surprise au démontage de mes carbus :
http://www.casimages.com/img.php?i=1112 ... 960434.jpg]
http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/ ... 960434.jpg
j'avais quelques problèmes de démarrage de plus en plus pénible.
J'en étais arriver à tapoter fermement les carbus avant chaque démarrage pour justement pouvoir démarrer.
Je pense que c'est dépôts blanchâtre (comme du calcaire) sont liés à un produit de nettoyage carbu écologique (?) Greencar by metal5.
Il est dit que cela devait réduire la consommation : résultat j'en suis à presque 9l aux 100km...
j'en suis même tombé en panne sèche tellement je me suis fait surprendre.
Ceci étant je n'arrive toujours pas à avoir un fonctionnement correct.
J'ai tout remis à l'origine, tout nettoyé passé aux ultrasons (bac lidl pour lunettes) tout remonté, réglé du jeu aux soupapes, au calage de l'allumage à la synchro.
Malgré tout à froid c'est vraiment très difficile (grosse perte de puissance à mi régime), ça va mieux à chaud, ralenti impec mais l'accélération n'est pas super franche et vers les 5 000 tr/mn ça plafonne.
Je pense que je suis trop riche, enfin la carburation
Y a t'il quelque chose d'autre à contrôler ?
Prochaine étape si je ne trouve pas, nouveaux carbus, occase chez dédé.
Steph[/img]
je relance un peu ce post, le suspens n'a que trop tardé ! c'était les filtres à essence ou pas au final ????
Enfin surtout je voulais partager ma surprise au démontage de mes carbus :
http://www.casimages.com/img.php?i=1112 ... 960434.jpg]
http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/ ... 960434.jpg
j'avais quelques problèmes de démarrage de plus en plus pénible.
J'en étais arriver à tapoter fermement les carbus avant chaque démarrage pour justement pouvoir démarrer.
Je pense que c'est dépôts blanchâtre (comme du calcaire) sont liés à un produit de nettoyage carbu écologique (?) Greencar by metal5.
Il est dit que cela devait réduire la consommation : résultat j'en suis à presque 9l aux 100km...
j'en suis même tombé en panne sèche tellement je me suis fait surprendre.
Ceci étant je n'arrive toujours pas à avoir un fonctionnement correct.
J'ai tout remis à l'origine, tout nettoyé passé aux ultrasons (bac lidl pour lunettes) tout remonté, réglé du jeu aux soupapes, au calage de l'allumage à la synchro.
Malgré tout à froid c'est vraiment très difficile (grosse perte de puissance à mi régime), ça va mieux à chaud, ralenti impec mais l'accélération n'est pas super franche et vers les 5 000 tr/mn ça plafonne.
Je pense que je suis trop riche, enfin la carburation
Y a t'il quelque chose d'autre à contrôler ?
Prochaine étape si je ne trouve pas, nouveaux carbus, occase chez dédé.
Steph[/img]
LM4 & 650 NTX
Re: V50 - Problème de carburation
Salut,
pour repondre à ta question et bien non ce ne sont pas les filtre à essence.
A vrai dire , je n'ai pas résolu le problème , j'ai tourné tout l'été comme ça , mais elle ne tire plus aussi bien qu'avant.
Autre indice,les bougies sont noires (toutes les deux).
Peut-être une autre piste , en début d'année suite à une fuite au joint de culasse j'avais resserré celles-ci puis réglé les culbuteurs, plus de fuites,
alors est-ce que je n'aurais trop serré et qu'il n'y aurais pas assez de jeu au soupapes ???
Je n'ai pas eu le temps de vérifier,a vérifier aussi pour être sûr les compressions.
Sinon,si tes carbus sont encrassés , moi j'ai fini par acheter un compresseur pour bien nettoyer les conduits , même après un passage au ultrasons.
pour repondre à ta question et bien non ce ne sont pas les filtre à essence.
A vrai dire , je n'ai pas résolu le problème , j'ai tourné tout l'été comme ça , mais elle ne tire plus aussi bien qu'avant.
Autre indice,les bougies sont noires (toutes les deux).
Peut-être une autre piste , en début d'année suite à une fuite au joint de culasse j'avais resserré celles-ci puis réglé les culbuteurs, plus de fuites,
alors est-ce que je n'aurais trop serré et qu'il n'y aurais pas assez de jeu au soupapes ???
Je n'ai pas eu le temps de vérifier,a vérifier aussi pour être sûr les compressions.
Sinon,si tes carbus sont encrassés , moi j'ai fini par acheter un compresseur pour bien nettoyer les conduits , même après un passage au ultrasons.
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Re: V50 - Problème de carburation
sur une calif jai eu tes ennuie de reglages apres avoir changer les vis de richesse par des neuves tout est revenu dans l ordre
tu as bien le joint d'etancheité au bout de ta vis de ta vis de richesse ?
A+ OLIVIER
tu as bien le joint d'etancheité au bout de ta vis de ta vis de richesse ?
A+ OLIVIER