salut otaria ,
y'a pas de joint de queue de soupape , mais si tu as trop de jeu entre la soupape et le guide " usure "
la bougie sera grasse aussi et c'est sûr c'est ce qui m'ai arrivé , c'est du vécu !
la première fois je n'ai changé que les segments = toujours pareil
la deuxième fois culasses en rectification et plus de soucis mes bougies sont sèches " couleur chocolat "
et je ne consomme plus d'huile , ou très très peut le fonctionnement normal
tout ça pour dire , que quand on achète une guzzi de cette époque , contrairement à certaines idées véhiculées , même si ce sont des moteurs costaud ! je ne me fais plus d’illusion
et surtout qu'au niveau du kilométrage réel ???????? tu ne le connais que rarement !
j'ai eu trois Guzzi neuve à cette époque , avec lesquelles je n'ai fais que des km et le juste entretien
30 ans après , je pense que tant qu'elle n'est pas remise en bon état de fonctionnement et que tu n'en as pas fais le tour , perso je ne prend pas la route avec
mon conseil : une fois tes culasses sorties , fais les contrôlées par un pro !
et tu seras fixé !!
cela peut venir des segments , des cylindres ou (des guides , soupapes )
demande à patchris , il a une adresse " il l'a fait !