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850 T3 California - Pétarade sévère
850 T3 California - Pétarade sévère
Bonjour,
Au ralenti c'est le 14 juillet dans les pots (peut être un seulement).
De même lorsque je lâche les gaz pour ralentir.
Sans doute lié à ce problème , ci dessous l'état d'une bougie neuve après 1500 km.
Quelles sont vos hypothèses ?
Au ralenti c'est le 14 juillet dans les pots (peut être un seulement).
De même lorsque je lâche les gaz pour ralentir.
Sans doute lié à ce problème , ci dessous l'état d'une bougie neuve après 1500 km.
Quelles sont vos hypothèses ?
Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
Petaradage est souvant égal à pas assez d'essence ou trop d'air , mais dans ce cas , ta bougie serait blanche.
En revanche , un problème d'allumage fait exactement le symptôme que tu décris.
Donc :
Pour commencer , cela semble-t-il se produire plutôt d'un seul côté , ou des deux ?
Si c'est un seul côté , intervertis les bobines , puis teste.
Intervertis ensuite les condos ( je pense que tu as un allumage à rupteur sur le T3 , mais je me trompe peut-être ) puis re-teste.
Si cela se passe des deux côtés , mais que , comme sur je ne sais plus quel modèle il n'y a qu'une bobine pour les deux bougies , dans ce cas , mets un condo neuf , et teste avec une bobine avérée.
Sans oublier bien sûr d'avoir contrôlé le(s) rupteur(s) (état , écartement , et positionnement sur la platine).
Je suppose qu'au niveau de la carburation , tu avais déjà tout bien fait comme il faut.
En revanche , un problème d'allumage fait exactement le symptôme que tu décris.
Donc :
Pour commencer , cela semble-t-il se produire plutôt d'un seul côté , ou des deux ?
Si c'est un seul côté , intervertis les bobines , puis teste.
Intervertis ensuite les condos ( je pense que tu as un allumage à rupteur sur le T3 , mais je me trompe peut-être ) puis re-teste.
Si cela se passe des deux côtés , mais que , comme sur je ne sais plus quel modèle il n'y a qu'une bobine pour les deux bougies , dans ce cas , mets un condo neuf , et teste avec une bobine avérée.
Sans oublier bien sûr d'avoir contrôlé le(s) rupteur(s) (état , écartement , et positionnement sur la platine).
Je suppose qu'au niveau de la carburation , tu avais déjà tout bien fait comme il faut.
- Julien
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Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
Je dirais même très grasse. Segmentation à mon avis .chris a a écrit :La bougie m'a l'air bien grasse ...
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
effectivement bien gras tout ça
segments ou guides usés
avant de reprendre les réglages , je pense qu'il faut contrôler
segments ou guides usés
avant de reprendre les réglages , je pense qu'il faut contrôler
- variel
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Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
C'est plutôt gras , ou plutôt mouillé ?
Trop d'essence lorsqu'on coupe les gaz fera des choses amusantes dans l'échappement.
Sinon, regarde un peu les soupapes : commence par un réglage de jeu.
Considère également l'allumeur , si les ressorts sont un peu fatigués.
En fait, tu reprends tous les réglages de carburation , de distribution et d'allumage.
Pour mémoire : les T3 n'ont pas de double allumage , et on a une bobine par bougie.
LMT
Trop d'essence lorsqu'on coupe les gaz fera des choses amusantes dans l'échappement.
Sinon, regarde un peu les soupapes : commence par un réglage de jeu.
Considère également l'allumeur , si les ressorts sont un peu fatigués.
En fait, tu reprends tous les réglages de carburation , de distribution et d'allumage.
Pour mémoire : les T3 n'ont pas de double allumage , et on a une bobine par bougie.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
Au vue de la bougie je pense (donc tu suis ) trop d'essence la pétarade vient que l'essence (vapeur) explose au contact du pot qui est chaud au lieu que dans le cylindre.otaria a écrit :Bonjour,
Au ralenti c'est le 14 juillet dans les pots (peut être un seulement).
De même lorsque je lâche les gaz pour ralentir.
Sans doute lié à ce problème , ci dessous l'état d'une bougie neuve après 1500 km.
Quelles sont vos hypothèses ?
Reprends la richesse a zéro ainsi que la synchro ,
bonne mécanique du dimanche
A+ OLIVIER
- variel
- World Trip Runner
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Re: T3 calif pétarade sévère
C'est ce que je voulais dire.guzzi84 a écrit : Au vue de la bougie je pense (donc tu suis ) trop d'essence la pétarade vient que l'essence (vapeur) explose au contact du pot qui est chaud au lieu que dans le cylindre.
Reprends la richesse a zéro ainsi que la synchro ,
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Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
C'est en effet gras.Julien a écrit :Je dirais même très grasse. Segmentation à mon avis .chris a a écrit :La bougie m'a l'air bien grasse ...
Cela ne fume pas bleu et cela ne fume pas particulièrement.Julien a écrit : Segmentation à mon avis .
gisa74 a écrit :effectivement bien gras tout ça
segments ou guides usés
avant de reprendre les réglages , je pense qu'il faut contrôler
guzzi84 a écrit : Reprends la richesse a zéro ainsi que la synchro ,
bonne mécanique du dimanche
A+ OLIVIER
Oui il y a deux bobines.variel a écrit :C'est plutôt gras , ou plutôt mouillé ?
Trop d'essence lorsqu'on coupe les gaz fera des choses amusantes dans l'échappement.
Sinon , regarde un peu les soupapes : commence par un réglage de jeu.
Considère également l'allumeur , si les ressorts sont un peu fatigués.
En fait , tu reprends tous les réglages de carburation , de distribution et d'allumage.
Pour mémoire : les T3 n'ont pas de double allumage , et on a une bobine par bougie.
LMT
Oui j'ai eu du mal à régler l'avance.
Je vais repartir de Zéro.
Actuellement sur les 400 derniers kilomètres de Nationale ma conso était de 5,3 L/100 km.
Je voudrais croire que ce critère éloigne un pb de segmentation.
C'est gras.variel a écrit :C'est plutôt gras , ou plutôt mouillé ?
Alors ce que j'ai omis de dire c'est que j'ai déculassé les deux cylindres pour faire un rodage des soupapes et j'ai remonté le tout sans changer les joints.
Cette moto était restée longtemps (5 ans) sans tourner.
Mon idée était de la faire fonctionner pour me faire une idée.
Depuis j'ai tous les joints dans le placard et j'ai du faire 4000 km.
Bien entendu j'ai l'intention de les remplacer mais si il y a autre chose à faire , autant le faire dans la foulée.
Merci de vos contributions.
Je vous tiens au jus.
- variel
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5 ans sans tourner , il vaut effectivement mieux jeter un œil avant de refaire rouler , pour être sûr.
Est-ce que tes bougies donnent une étincelle lorsqu'elles sont bien grasses comme la photo ?
Sinon , 5.3 L/100 Km , c'est pas mal , il faut voir à quelle vitesse tu roules en consommant ça ?
LMT
Est-ce que tes bougies donnent une étincelle lorsqu'elles sont bien grasses comme la photo ?
Sinon , 5.3 L/100 Km , c'est pas mal , il faut voir à quelle vitesse tu roules en consommant ça ?
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Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
C'est pour cela que j'ai fait le rodage des soupapes.variel a écrit :5 ans sans tourner , il vaut effectivement mieux jeter un œil avant de refaire rouler , pour être sûr.
LMT
Une seule bougie est concernée par ce gras , et oui elle a une bonne étincelle.variel a écrit : Est-ce que tes bougies donnent une étincelle lorsqu'elles sont bien grasses comme la photo ?
LMT
Aussi incroyable que cela puisse paraitre , la moto roule tous les jours , elle démarre très bien.
En plus des 2 fois 5 km quotidien , j'ai déjà fait 3 fois 400 km et récemment 2 fois 200 km.
- variel
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Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
Y a-t-il de l'huile ailleurs : je pense au conduit d'admission et au carbu , en amont du boisseau ? (Ça pourrait alors venir du reniflard.)
Consommes-tu de l'huile ?
Y a-t-il un suintement au joint de culasse du côté où la bougie est grasse ?
LMT
Consommes-tu de l'huile ?
Y a-t-il un suintement au joint de culasse du côté où la bougie est grasse ?
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Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
Je vais vérifier mais un seul cylindre est concerné par le phénomène.variel a écrit :Y a-t-il de l'huile ailleurs : je pense au conduit d'admission et au carbu , en amont du boisseau ? (Ça pourrait alors venir du reniflard.)
LMT
Au début (les 1000 premiers km) en roulant de l'huile venait tacher mon genoux droit (pratique le pantalon de pluie et le chiffon).variel a écrit : Y a-t-il un suintement au joint de culasse du côté où la bougie est grasse ?
LMT
Cette fuite a disparue.
variel a écrit :
Consommes-tu de l'huile ?
LMT
Ce n'est pas flagrant
variel a écrit : Y a-t-il un suintement au joint de culasse du côté où la bougie est grasse ?
LMT
Au départ je croyais avoir une fuite au joint de culasse mais ce n'est pas le cas.
J'ai de l'huile sur les ailettes de la culasse mais je ne sais pas d'où elle vient.
Elle ne vient pas des caches culbu non plus.
L'huile peut remonter les ailettes ?
Au niveau du cache culbu c'est sec.
Les ailettes en dessous sont grasses.
L'huile suinterait à l'intérieur du cylindre et à l'extérieur au niveau du joint torique du goujon de culasse ?
L'huile peut remonter les ailettes ?
Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
Je vais reprendre tous les réglages.moustach a écrit :Bonjour Otaria ,
J'ai eu droit jadis à de telles détonations sur ma LM III , à droite , avec de belles flammes "chalumeau" crachées par le pot ;
J'avais d'abord songé à la soupape d'échappement , mais c'était tout bêtement l'avance qui s'était déréglée ...
J'avais pensé à cette hypothèse et j'essaye de l'oublier , ce n'est pas bon pour le moral.moustach a écrit : Quant à l'huile ? J'avais une culasse dont le puits du gros goujon de serrage était fendu , sur la T3 ; çà suintait dru sur les ailettes , mais la bougie n'était bien sûr pas arrosée ...
- variel
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Re: 850 T3 California - Pétarade sévère
Question à 2 balles : les joints toriques des goujons sont bien en place (et en bon état) ?
Pour mémoire , ces joints viennent sous le support de culbus pour les goujons longs , et en pied de goujon pour les goujons courts.
Serrage des culasses à 4.5 mkg pour les cylindres chromés , et 4.0 mkg pour les cylindres chemisés.
LMT
Pour mémoire , ces joints viennent sous le support de culbus pour les goujons longs , et en pied de goujon pour les goujons courts.
Serrage des culasses à 4.5 mkg pour les cylindres chromés , et 4.0 mkg pour les cylindres chemisés.
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