1200 Stelvio - Renseignements Alarme et TomTom Rider

Modérateurs : fafalastuce, Roland

JEFK

1200 Stelvio - Renseignements Alarme et TomTom Rider

Message par JEFK »

Bon voilà,

Si tout va bien, demain je pense aller finaliser la commande de ma Stelvio.

J'hésite sur 2 accesoires et j'aimerai vos avis :

1/ Alamre Guzzi :

Certains d'entre vous ont-ils pris cette option. Qu'en pensez-vous celà vaut-il le coup, vu qu'il y a déjà un anti démarrage avec clé codée si je ne me trompe pas.

2/ Support Tom Tom et Tom Tom Rider V2

Je suis également intéressé par le support spécifique vendu par Guzzi pour le Tom Tom Rider V2.

Le support est très bien, mais le GPS Tom Tom Rider V2 est excessivement cher.

Il existe maintenant un nouveau Tom Tom Urban Rider V3, mais ce dernier contrairement à la version V2 ce nouveau modèle moins cher (presque moitié prix) ne comporte pas de possibilité de branchement directe sur l'alimentation de la moto et il faut utiliser le port USB + adapteur allume cigare. Si non ce nouveau modèle est en tout point identique à le version V2 et ce même au niveau des dimensions.

Est ce que certains d'entre vous sont équipés du support Tom Tom Guzzi et que me conseillez vous.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
fredstelvio

Message par fredstelvio »

ni l'un ni l'autre.
pour l'alarme rien ne vaut un bon U ou un bloque disque.

pour utiliser le tomtom rider depuis 3ans je te dirais que le support que vends guzzi est mal adapté.
en effet l'angle qui est donné au gps n'est pas satisfaisant pour une bonne lisibilité.

il existe un post sur les gps dans la section stelvio et des photos d'une fabrication artisanale d'un support te feront voir un modèle plus adapté et moins honnéreux (vu que c'est fait maison).

tant qu'a choisir une option, prends plutot les pare moteur ou/et les protèges mains.
JEFK

Message par JEFK »

Merci Fred Stelvio,

Pour l'alarme, c'est vrai que je n'étais pas trop chaud, vu que celle que j'ai sur ma R1200R actuellement n'est pas géniale.

Pour le support Tom Tom, je vais attendre d'avoir la moto pour essayer de faire un système de fixation.

En plus
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1961
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

d'accord avec Fred :lol:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Idem Fred et Guzzyo, d'autant que je fais parti (avec Capdefra) des heureux possesseurs/fabricants du système artisanal, et que j'en suis parfaitement satisfait.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :Idem Fred et Guzzyo, d'autant que je fais parti (avec Capdefra) des heureux possesseurs/fabricants du système artisanal, et que j'en suis parfaitement satisfait.
moi aussi, je suis satisfait de moi-meme :lol: :lol: Mais mom bricolage concerne un support pour un GPS Garmin et pas Tomtom, ce qui ne change rien par ailleurs, sauf sauf que le support Tomtom ne vaut rien alors que le Garmin est solide

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
JEFK

Message par JEFK »

Justement je trouve le Garmin Zumo 220 plutôt pas mal.

Est-ce que votre support convient à ce GPS, et auriez-vous les plans.

La construction est-elle à la merci d'un bon petit bricoleur ?
fredstelvio

Message par fredstelvio »

JEFK a écrit :Justement je trouve le Garmin Zumo 220 plutôt pas mal.

Est-ce que votre support convient à ce GPS, et auriez-vous les plans.

La construction est-elle à la merci d'un bon petit bricoleur ?
j'ai retrouvé le post sur le sujet (avec photos). :D :D :D
bonne lecture. :lol: :lol: :lol:

http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... highlight=
JEFK

Message par JEFK »

Merci bien pour le lien. :D
laurent08

Message par laurent08 »

Hum... Ça ne vous fait pas comme une impression de déjà vu :?: :?: :?: :lol:

Image

Image

Image

Image

Grazie mille à Capdefra pour le partage de l'idée originale :wink:

Allez zou !! M'en vais tester ça en même temps que le CARC avant la mise en peinture :D
GUZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ............... :twisted:
fredstelvio

Message par fredstelvio »

je veux pas être de mauvaise augure, mais la faible épaisseur de la tole risque d'apporter pas mal de vibrations dans le gps :? :? :?

mais bon, on va voir. :wink: :wink: :wink:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Ma version (même principe) utilise une tôle sensiblement de la même épaisseur, et les problèmes de vibration sont liés à la structure même de la bulle (surtout avec le modèle Givi, plus haut et plus large), et pas au support. Et ça ne gène pas la lecture.
En plus on dirait que Laurent a doublé la traverse, seules les pattes de fixation sont d'une seule épaisseur, donc ça devrait le faire :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
JEFK

Message par JEFK »

J'ai commandé mon GPS Garmin Nuvo 220, et j'ai téléchargé la dernière version de la mise à jour des radars (avant que ce soir interdit).

Je vais comment à réfléchir sur le support que je vais essayer de fabriquer dés que j'aurai reçu ma Stelvio 2011.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

JEFK a écrit :J'ai commandé mon GPS Garmin Nuvo 220, et j'ai téléchargé la dernière version de la mise à jour des radars (avant que ce soir interdit).

Je vais comment à réfléchir sur le support que je vais essayer de fabriquer dés que j'aurai reçu ma Stelvio 2011.
On trouvera toujours des bases radars mais il ne faudrait pas que Garmin (ou Tomtom et tous les autres) suppriment aussi la fonction d'alerte sonore et visuelle d'un POI. S'ils se contentent de supprimer leur base de rarars Garmin ou Tomtom, on s'en fout mais s'ils désactivent toute possibilité d'affichage et/ou d'alerte de POI ça sera une autre histoire.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
laurent08

Message par laurent08 »

fredstelvio a écrit :je veux pas être de mauvaise augure, mais la faible épaisseur de la tole risque d'apporter pas mal de vibrations dans le gps :? :? :?
quatsoupap a écrit : En plus on dirait que Laurent a doublé la traverse, seules les pattes de fixation sont d'une seule épaisseur, donc ça devrait le faire :D
Les deux mon général !!

Là où la tôle d'alu est doublée, c'est OK... Mais au niveau de la pliure des pattes, il y a trop de souplesse au regard des vibrations occasionnées par la bulle.
Conséquence : de grosses vibrations ! Ça ne rend pas le GPS illisible mais ça fait mal quand même de le voir s'agiter de cette façon :?

Conclusion : la copie ne vaut pas l'original :evil:
Je vais faire une tentative en raidissant la pliure par l'apport d'une nouvelle couche de tôle à cet endroit et j'en profiterai pour trianguler la partie verticale à titre préventif...
A suivre :arrow:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »