1200 Stelvio NTX - Perte de pression à cause d'un rayon
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1200 Stelvio NTX - Perte de pression à cause d'un rayon
Et voila le résumé :
J'ai mon pneu arrière qui se dégonfle et après inspection du pneu je n'ai rien trouvé,
Mais apparemment et après démontage de la roue et passage dans un bain d'eau la fuite vient d'un rayon le percement dans la jante aurait été mal usiné et la fuite vient de là.
Est-ce que quelqu'un a eu connaissance de ce type de problème?
J'ai mon pneu arrière qui se dégonfle et après inspection du pneu je n'ai rien trouvé,
Mais apparemment et après démontage de la roue et passage dans un bain d'eau la fuite vient d'un rayon le percement dans la jante aurait été mal usiné et la fuite vient de là.
Est-ce que quelqu'un a eu connaissance de ce type de problème?
- capdefra
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Re: Perte de pression à cause d'un rayon sur une NTX
Normalement ça n'est pas le rayon qui fait l'étanchéité mais une bande de caoutchouc rajoutée à l'intérieur de la jante dans une gorge spéciale (présente sur les jantes à rayons pour pneus tubeless). Il faut donc juste vérifier l'étanchéité de cette bande.Marco 46 a écrit :Et voila le résumé. J'ai mon pneu arrière qui se dégonfle et après inspection du pneu je n'ai rien trouvé, mais apparemment et après démontage de la roue et passage dans un bain d'eau la fuite vient d'un rayon le percement dans la jante aurait été mal usiné et la fuite vient de là. Est-ce que quelqu'un a eu connaissance de ce type de problème?
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Re: Perte de pression à cause d'un rayon sur une NTX
Tienscapdefra a écrit : Normalement ça n'est pas le rayon qui fait l'étanchéité mais une bande de caoutchouc rajoutée à l'intérieur de la jante dans une gorge spéciale (présente sur les jantes à rayons pour pneus tubeless). Il faut donc juste vérifier l'étanchéité de cette bande.
Franck
Je m'étais laissé dire qu'en plus de la bande d'étanchéité, il y avait un joint torique à chaque rayon...
M'aurait-on trompé ?
- capdefra
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Re: Perte de pression à cause d'un rayon sur une NTX
peut être pas dans le cas de la Stelvio: je ne me suis pas amusé à démonter les pneus pour voir s'il y a seulement la bande ou bien en plus des joints toriques sur les têtes de rayons.laurent08 a écrit :Tienscapdefra a écrit : Normalement ça n'est pas le rayon qui fait l'étanchéité mais une bande de caoutchouc rajoutée à l'intérieur de la jante dans une gorge spéciale (présente sur les jantes à rayons pour pneus tubeless). Il faut donc juste vérifier l'étanchéité de cette bande.
Franck
Je m'étais laissé dire qu'en plus de la bande d'étanchéité, il y avait un joint torique à chaque rayon...
M'aurait-on trompé ?
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Compte tenu du principe d'étanchéité sur ces jantes, il est inéluctable que surviennent, tôt où tard, des fuites. Pouquoi ne pas avoir utilisé des jantes à rayons tangentiels, comme sur certaines California ou les BMW GS ?
Pour faire fonctionner le SAV, déjà douteux de Moto Guzzi ?
Pour moi ces jantes rendent rédhibitoire l'achat d'une NTX.
Pour faire fonctionner le SAV, déjà douteux de Moto Guzzi ?
Pour moi ces jantes rendent rédhibitoire l'achat d'une NTX.