1200 Stelvio NTX - Perte de pression à cause d'un rayon

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Marco 46

1200 Stelvio NTX - Perte de pression à cause d'un rayon

Message par Marco 46 »

Et voila le résumé :
J'ai mon pneu arrière qui se dégonfle et après inspection du pneu je n'ai rien trouvé,
Mais apparemment et après démontage de la roue et passage dans un bain d'eau la fuite vient d'un rayon le percement dans la jante aurait été mal usiné et la fuite vient de là.
Est-ce que quelqu'un a eu connaissance de ce type de problème?
Fraggle

Message par Fraggle »

Pas sur une Guzzi mais sur un R100 BMW.
On a siliconé l'embase du rayon , et remis une bande de roulement interne costaud et étanchéifier le tour
fredstelvio

Message par fredstelvio »

encore un problème insolite :x :x :x

ils sont fort ces italiens :wink: :wink: :wink:
Marco 46

Message par Marco 46 »

La moto étant sous garantie je vais demander à mon concess de faire la demande de remplacement.
K2rider59

Message par K2rider59 »

Marco 46 a écrit :La moto étant sous garantie je vais demander à mon concess de faire la demande de remplacement.
bjr à toutes et tous,

Sous garantie, tu as raison, la bricolle c'est quand on ne peut pas faire autrement.
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Ou en attendant le remplacement, une fois accepté ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Marco 46

Message par Marco 46 »

Le mécano m'a dit que ça l'etonnerai que la jante soit remplacer car la moto a 10 000km et que si la jante avait un défaut ça se serait vu avant, il va voir avec Guzzi. Pour ma part je souhaite ne plus avoir ce pb, que ce soit par une réparation ou un remplacement.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: Perte de pression à cause d'un rayon sur une NTX

Message par capdefra »

Marco 46 a écrit :Et voila le résumé. J'ai mon pneu arrière qui se dégonfle et après inspection du pneu je n'ai rien trouvé, mais apparemment et après démontage de la roue et passage dans un bain d'eau la fuite vient d'un rayon le percement dans la jante aurait été mal usiné et la fuite vient de là. Est-ce que quelqu'un a eu connaissance de ce type de problème?
Normalement ça n'est pas le rayon qui fait l'étanchéité mais une bande de caoutchouc rajoutée à l'intérieur de la jante dans une gorge spéciale (présente sur les jantes à rayons pour pneus tubeless). Il faut donc juste vérifier l'étanchéité de cette bande.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
laurent08

Re: Perte de pression à cause d'un rayon sur une NTX

Message par laurent08 »

capdefra a écrit : Normalement ça n'est pas le rayon qui fait l'étanchéité mais une bande de caoutchouc rajoutée à l'intérieur de la jante dans une gorge spéciale (présente sur les jantes à rayons pour pneus tubeless). Il faut donc juste vérifier l'étanchéité de cette bande.

Franck
Tiens :?: :?:
Je m'étais laissé dire qu'en plus de la bande d'étanchéité, il y avait un joint torique à chaque rayon...
M'aurait-on trompé ?
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: Perte de pression à cause d'un rayon sur une NTX

Message par capdefra »

laurent08 a écrit :
capdefra a écrit : Normalement ça n'est pas le rayon qui fait l'étanchéité mais une bande de caoutchouc rajoutée à l'intérieur de la jante dans une gorge spéciale (présente sur les jantes à rayons pour pneus tubeless). Il faut donc juste vérifier l'étanchéité de cette bande.

Franck
Tiens :?: :?:
Je m'étais laissé dire qu'en plus de la bande d'étanchéité, il y avait un joint torique à chaque rayon...
M'aurait-on trompé ?
peut être pas dans le cas de la Stelvio: je ne me suis pas amusé à démonter les pneus pour voir s'il y a seulement la bande ou bien en plus des joints toriques sur les têtes de rayons.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Marco 46

Message par Marco 46 »

Il n'y a pas de bande mais il y a bien un joint torique qui est en bon état dans mon cas.
laurent08

Message par laurent08 »

Ah ! C'est bien comme le vendeur me l'avait décrit.

Mais si ton joint torique est en bon état :?: :?: ... D'où vient la fuite :?: :?:
fredstelvio

Message par fredstelvio »

laurent08 a écrit :Ah ! C'est bien comme le vendeur me l'avait décrit.

Mais si ton joint torique est en bon état :?: :?: ... D'où vient la fuite :?: :?:
et si le rayon était creux :?: :?: :?:
:oops: :oops: :oops:
bon, je :arrow: :arrow: :arrow:
laurent08

Message par laurent08 »

fredstelvio a écrit : et si le rayon était creux :?: :?: :?:
:oops: :oops: :oops:
bon, je :arrow: :arrow: :arrow:
... Il y a fort à parier qu'il ferait entendre une interprétation à la flûte, de la Traviata :lol:
:oops: :oops: :oops:
J'arrive ! :arrow: :arrow:
z

Message par z »

Compte tenu du principe d'étanchéité sur ces jantes, il est inéluctable que surviennent, tôt où tard, des fuites. Pouquoi ne pas avoir utilisé des jantes à rayons tangentiels, comme sur certaines California ou les BMW GS ?
Pour faire fonctionner le SAV, déjà douteux de Moto Guzzi ?

Pour moi ces jantes rendent rédhibitoire l'achat d'une NTX.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »