LETTRE à MOTO GUZZI

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
guz31
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 11 juin 2007, 21:01
Localisation : TOULOUSE/ AUZIELLE
Contact :

Message par guz31 »

Super la nouvelle,
Petit à petit les choses vont de mettre en place et notre (merci guzzyo) action a sans doute un effet.
Si j'ai du nouveau par mon concessionnaire que je dois aller voir beintôt je vous tiens au courant.
A plus
Christian
:D La Vie, c'est ce qui vous arrive quand vous aviez prévu autre chose..!
NORGE GRISE 2V DE 2007
DUCATI MONSTER 696+ RACING DE 2010
HONDA CB 500 DE 1999
Avatar de l’utilisateur
yves
European Tour
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2006, 17:13
Localisation : bretisère( 2938 )

Message par yves »

:( Salut a tous : J'ai un 1100 breva et dommage que cette rubrique ne soit pas indépendente des modèles car nous l'aurions vu avant .J'ai eu aussi le problème de ralenti , a un an réparé une fois puis redéconne en juin 2007 , je laisse passer les vacance . Pour la révision des 20000 mon conss a fait tout ce qui est en son pouvoir pour la réparer , ce qu'il a réussi mais voila l'autre matin ' dimanche' au premier démarrage a froid elle a eu du mal a dépasser les 700 Trs et ç'est mise a monter en régiau bout de une minute environ .Je vais lui expliquer le problème et on verra .
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1948
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Les bonnes nouvelles arrivent tout doucement , est-ce une suite logique de notre lettre :?: :!: à savoir :

La Nouvelle cartographie pour Norge commence à arriver chez les concess Italiens , qui rappelent eux même leurs clients pour faire cette modif .
d'après les premiers témoignages : l'effet ON / OFF à la coupure des gaz , qui calait la Norge , disparait ! et les petrades en relache des gaz en grande partie !

A Quand en France ? bonne question à poser à vos concess respectif :wink:

Alors ne soyez pas trop pressé de modifier toute sorte de pièces sur vos Norge encore sous garantie :o sous peine de la voir s'envoler ....la garantie bien sur !

Ciao
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4608
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

lettre a moto guzzi

Message par kube »

je suis passé ce matin chez le concessionnaire de Grenoble
on a regarde sur les rappels Moto guzzi via leur fichier il n'a pour l'instant aucune demande en ce sens de toute maniére en cas de rappel on doit recevoir une lettre de Moto guzzi
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1948
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Il ne s'agit pas d'un rappel ! mais bien d'une mise à jour , d'un remapping de la cartographie ! et seul les Officiels Guzzi auront cette MAJ :!: p'tain c'est dure d'essayer de faire passer des infos sans se faire passer pour UN conteur de fable !
Bon ben je crois bien que je vais opter pour la soluce chacun pour soi si ca va dans cette optique !

Alez tiens j'suis deja parti Image
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4608
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

lettre a moto guzzi

Message par kube »

en fait je voulais simplement savoir s'il avait des infos suite a ta phrase:

"...A Quand en France ? bonne question à poser à vos concess respectif ?..."

et uniquement dans ce sens
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1948
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Image Salut kube ! OK je me suis emporter un peu rapidement , Haaaaa la passion nous rend fou :wink: No problemo !
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1948
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Fin de semaine , un courrier de GUZZI en AR est arrivé chez Marco le "Scribe" de notre lettre à Moto Guzzi.
Enfin une réponse que l'on attendait plus ! mais les premières réactions des motards Italiens font état de grandes satisfactions envers cette réponse qui fait entendre que Guzzi reconnait que ses machines sont perfectibles et seront corrigés en tenant compte de nos remarques .
Voici les gros points resumé de cette réponse :

- ils s'excusent pour le retard
- ils ont regretté pour les problèmes
- ils remercient pour toutes les communications qui sont utiles pour améliorer le produit et les services offerts
- ils communiquent à la Direction Technique et Qualité pour analyse approfondie et recherche des solutions
- ils Invitent à se tenir en contact avec les concessionnaires Officiels qui recevront les indications de notre service technique pour la résolution des problèmes que nos avons signalés


Encore MERCI aux participants de cette lettre
Lionel
@guzzyo.
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Très bonne nouvelle, merci à toi pour avoir relayé la lettre en France
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7061
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Question:Est-ce que les 1200 Sport seront concernés ?
-Car elles pétaradent aussi ! :evil: -
Hier , mon "Mécano" n'était pas (encore) au courant ... :roll:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1948
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

JY40 : de rien ! si je n'y croyais pas je n'aurais rien fait !

Dédé : la 1200 Breva est deja équipé de la nouvelle cartographie ; et cela concerne la 1100 Breva et la 1200 Norge .

Ceci dit pour la 12S tu as les kits : Step 1 & Step2 qui contiennent entre autre une autre cartographie qui va bien avec leurs pots spécifiques :lol:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
guz31
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 11 juin 2007, 21:01
Localisation : TOULOUSE/ AUZIELLE
Contact :

Message par guz31 »

guzzyo a écrit :Fin de semaine , un courrier de GUZZI en AR est arrivé chez Marco le "Scribe" de notre lettre à Moto Guzzi.
Enfin une réponse que l'on attendait plus ! mais les premières réactions des motards Italiens font état de grandes satisfactions envers cette réponse qui fait entendre que Guzzi reconnait que ses machines sont perfectibles et seront corrigés en tenant compte de nos remarques .
Voici les gros points resumé de cette réponse :

- ils s'excusent pour le retard
- ils ont regretté pour les problèmes
- ils remercient pour toutes les communications qui sont utiles pour améliorer le produit et les services offerts
- ils communiquent à la Direction Technique et Qualité pour analyse approfondie et recherche des solutions
- ils Invitent à se tenir en contact avec les concessionnaires Officiels qui recevront les indications de notre service technique pour la résolution des problèmes que nos avons signalés


Encore MERCI aux participants de cette lettre
Lionel
@guzzyo.
Bonne nouvelle.
MERCI pour ton action, je pense aussi que tu y est pour quelques chose dans le résultat (sans toi je n'aurais jamais su que cette lettre existait).

Christian
:D La Vie, c'est ce qui vous arrive quand vous aviez prévu autre chose..!
NORGE GRISE 2V DE 2007
DUCATI MONSTER 696+ RACING DE 2010
HONDA CB 500 DE 1999
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,

Quelqu'un a t il des nouvelles sur l'arrivee de la nouvelle carto en France ?
J'ai note que les cliquetis etaient independant de la temperature. J'ai eu le probleme en solo temp ext 8 deg, temp huile < 80deg simplement en ouvrant en grand a partir de 4000. J'en conclue (peut etre hativement) que c'est un pbm d'avance pour une ouverture de Tps importante.


Jacques - impatient
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

dusserre123 a écrit :Salut,

Quelqu'un a t il des nouvelles sur l'arrivee de la nouvelle carto en France ?
J'ai note que les cliquetis etaient independant de la temperature. J'ai eu le probleme en solo temp ext 8 deg, temp huile < 80deg simplement en ouvrant en grand a partir de 4000. J'en conclue (peut etre hativement) que c'est un pbm d'avance pour une ouverture de Tps importante.


Jacques - impatient
>Oui, j'ai des nouvelles : je viens de réuperer ma Norge hier de Chez Paris Nord Moto, qui m'a trouvé la panne de callage, ça venait de l'alarme mal branchée, incroyable. Il m'a expliqué qu'avec le multiplexage, il faut faire extrêmement attention où on branche un accessoire. Il m'a confirmé qu'il n'y a aucune nouvelle cartographie pour la France pour la Norge. Il m'a dit aussi que la cartographie Italienne peut être différente de la française, à cause de la température générale différente. Je le crois, car en plus, il vennait juste de passer 2 jours chez Guzzi.
Il me passe également sous garantie l'échange du Carc, suite aux bruits de transmission plutôt inquiétants!!
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »