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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Un allumage électronique pour les fortiches en électronique
Modérateur : variel
Un allumage électronique pour les fortiches en électronique
Salut
je sais pas ce que ça donne une fois monté je suis pas près de me lancer là dedans moi , travail de ouf
http://jipe.2eme.pagesperso-orange.fr/d ... ption.html
je sais pas ce que ça donne une fois monté je suis pas près de me lancer là dedans moi , travail de ouf
http://jipe.2eme.pagesperso-orange.fr/d ... ption.html
Bonjour
moi, j'ai réalisé ça
, j'en ai eue pour une vingtaine d'euros, ça marche très bien.
C'est pas un allumage cartographique, mais c'est un début.
En fait c'est un simple allumage transistorisé, et question démarrage, c'est le jour et la nuit avec avant.
La seconde étape sera de remplacer les vis platinées par des capteurs hall, les mêmes que sur le site ci dessus (dommage que l'auteur se soit arrêté avant la fin).
je les ai déjà, mais il faut que je fabrique la platine support qui remplacera celle des vis platinés ainsi qu'un disque a secteur qui remplacera la came.
Ce sera pour les longues soirées de l'hiver prochain.
Troisième étape, l'allumage électronique intégrale, avec cette fois gestion de l'avance, par l'électronique.
Pour info, j'ai trouvé tous les renseignements nécessaires sur ce site
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22
moi, j'ai réalisé ça
, j'en ai eue pour une vingtaine d'euros, ça marche très bien.
C'est pas un allumage cartographique, mais c'est un début.
En fait c'est un simple allumage transistorisé, et question démarrage, c'est le jour et la nuit avec avant.
La seconde étape sera de remplacer les vis platinées par des capteurs hall, les mêmes que sur le site ci dessus (dommage que l'auteur se soit arrêté avant la fin).
je les ai déjà, mais il faut que je fabrique la platine support qui remplacera celle des vis platinés ainsi qu'un disque a secteur qui remplacera la came.
Ce sera pour les longues soirées de l'hiver prochain.
Troisième étape, l'allumage électronique intégrale, avec cette fois gestion de l'avance, par l'électronique.
Pour info, j'ai trouvé tous les renseignements nécessaires sur ce site
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22
Super ce lien.marcalif a écrit :Bonjour
moi, j'ai réalisé ça
......
C'est pas un allumage cartographique, mais c'est un début.
En fait c'est un simple allumage transistorisé, et question démarrage, c'est le jour et la nuit avec avant.
Pour info, j'ai trouvé tous les renseignements nécessaires sur ce site
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22
Du coup, vais-je installer les modules de Gcartier ?
http://www.flat4ever.com/images/topics/ ... artier.jpg
a suivre
bonjour
pour achever de convaincre les sceptiques
http://www.pouguide.org/fr/comprendre-l ... ectronique
la, si ca marche pas, ça n'est pas la simple panne au bord de la route, avec tous les motards du dimanche qui font signe mais ne s'arretent jamais (c'est du vécu).
pour achever de convaincre les sceptiques
http://www.pouguide.org/fr/comprendre-l ... ectronique
la, si ca marche pas, ça n'est pas la simple panne au bord de la route, avec tous les motards du dimanche qui font signe mais ne s'arretent jamais (c'est du vécu).
Salut,
je déterre un vieux sujet sur lequel je me penche en ce moment.
Je n'ai pas les ronds pour mettre un allumage Dyna. En plus, il me semble que c'est juste un allumage transistorisé avec des capteurs à effet Hall.
Mes rupteurs ne posent pas trop de problème donc un simple allumage transistorisé m'irait très bien, il y a quand même pas mal d'avantages.
Ma question du moment est de savoir si je fabrique un module simple (comme Marcalif) ou si j'achète des boîtiers Ignitron II chez Selectronic.
La différence c'est évidemment la qualité de fabrication et le prix.
Comme j'ai encore des interrogations après avoir vu le site A110, si Marcalif (ou un autre) a plus de détails sur la réalisation, je suis preneur, notamment sur les composants.
je déterre un vieux sujet sur lequel je me penche en ce moment.
Je n'ai pas les ronds pour mettre un allumage Dyna. En plus, il me semble que c'est juste un allumage transistorisé avec des capteurs à effet Hall.
Mes rupteurs ne posent pas trop de problème donc un simple allumage transistorisé m'irait très bien, il y a quand même pas mal d'avantages.
Ma question du moment est de savoir si je fabrique un module simple (comme Marcalif) ou si j'achète des boîtiers Ignitron II chez Selectronic.
La différence c'est évidemment la qualité de fabrication et le prix.
Comme j'ai encore des interrogations après avoir vu le site A110, si Marcalif (ou un autre) a plus de détails sur la réalisation, je suis preneur, notamment sur les composants.
Je suis allé voir les 2 casses à côté de chez moi il y a quelques temps.
Ils vendent les boîtiers Cartier 15€ pièce !!!
Et à ce prix on n'est même pas sûr qu'il tiendra longtemps. D'après un des gars d'une casse, c'est un problème qui reste relativement fréquent d'où le faible stock de boîtiers qu'ils ont, d'où le prix élevé. CQFD.
A ce prix là, je préfère en fabriquer un simple moins cher et que je pourrai réparer si besoin ou acheter du neuf plus costaud (le Selectronic est éprouvé) même si c'est plus cher.
Ils vendent les boîtiers Cartier 15€ pièce !!!
Et à ce prix on n'est même pas sûr qu'il tiendra longtemps. D'après un des gars d'une casse, c'est un problème qui reste relativement fréquent d'où le faible stock de boîtiers qu'ils ont, d'où le prix élevé. CQFD.
A ce prix là, je préfère en fabriquer un simple moins cher et que je pourrai réparer si besoin ou acheter du neuf plus costaud (le Selectronic est éprouvé) même si c'est plus cher.
- Julien
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
15€, tu peux les envoyer se faire "BIP"...
5€ maxi, même sur le bon coin tu les trouves à 10 euros maxi. Je vais continuer de piller les casses de mon coin et les envoyer chez un pote qui peut les refaire à neuf. L'avantage des Cartier, c'est qu'ils sont faciles à réparer (pour qui sait faire de la bonne soudure d'électronique).
5€ maxi, même sur le bon coin tu les trouves à 10 euros maxi. Je vais continuer de piller les casses de mon coin et les envoyer chez un pote qui peut les refaire à neuf. L'avantage des Cartier, c'est qu'ils sont faciles à réparer (pour qui sait faire de la bonne soudure d'électronique).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Salut,
J’ai installé deux modules "Cartier" sur ma 1000 SP et ça tourne nickel . J’ai eu ça à la casse pour 10€ la dizaine (du coup j’ai récupérer tous ceux qui traîné sur les bagnoles). Il y a ceux avec boîtier alu, avec deux modèles de prises possible ou boîtier plat avec refroidisseur pour les plus récents. Perso, avec un peu de patience, en faisant les casses du coin, ça ne vaut pas le coup de se faire "ch… "
J’ai installé deux modules "Cartier" sur ma 1000 SP et ça tourne nickel . J’ai eu ça à la casse pour 10€ la dizaine (du coup j’ai récupérer tous ceux qui traîné sur les bagnoles). Il y a ceux avec boîtier alu, avec deux modèles de prises possible ou boîtier plat avec refroidisseur pour les plus récents. Perso, avec un peu de patience, en faisant les casses du coin, ça ne vaut pas le coup de se faire "ch… "