Clé codée

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12987
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Clé codée

Message par Vizir »

Juste une question, y a t-il une clé codée sur la Norge avec anti-démarrage.
Si oui, est-ce que ça suffit pour l'assurance qui demande un système électronique ?
Merci d'avance
François
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,
Il vaut mieux poser la questiona ton assureur. Pour moib c'etait suffisant.
A+
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12987
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

dusserre123 a écrit :Salut,
Il vaut mieux poser la questiona ton assureur. Pour moib c'etait suffisant.
A+
Jacques
Merci Jacques, donc, tu confirmes qu'il y a une clé codée?
A+
François
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,
Oui et il faut que le concessionaire rentre les codes des deux cles a la mise en route.
A+
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Tu peux aussi coder toi même tes clés bien que les explications sur la notice ne soient pas des plus claires (volontairement ?)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7048
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Oui il y a une Clef codée.
Li faut entrer un code de cinq chiffres (que l'on oublie pas).
Pour cela il y a un chapitre sur l'Ordinateur de Bord.
C'est bien plus facile que dans le Bouquin ... :roll:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,
Alors une petite precision. Dans chaque clef physique il y a une puce (transducer en Anglais) qui vient confirmer que c'est bien une clef Guzzi et non pas un double fait dans le commerce du coin. Le concessionaire doit valider ces deux clefs lors de la mise en route.
C'est ce que demande les assurances en general.

Le code est un numero personnel que l'on peut utiliser ou non et qui vient s'ajouter a la clef codee. Ca permet par exemple d'empecher quelqu'un de demarrer meme avec la bonne clef mais bon ca fait un code de plus...

A chacun de voir.

A+
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12987
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

dusserre123 a écrit :Salut,
Alors une petite precision. Dans chaque clef physique il y a une puce (transducer en Anglais) qui vient confirmer que c'est bien une clef Guzzi et non pas un double fait dans le commerce du coin. Le concessionaire doit valider ces deux clefs lors de la mise en route.
C'est ce que demande les assurances en general.

Le code est un numero personnel que l'on peut utiliser ou non et qui vient s'ajouter a la clef codee. Ca permet par exemple d'empecher quelqu'un de demarrer meme avec la bonne clef mais bon ca fait un code de plus...

A chacun de voir.

A+

Jacques
Merci pour toutes ces précisions, j'ai hate de récuperer ma bécane, ce week-end peut-être
François
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12987
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Centaurdedé a écrit :8) Salut à Tous ,
Oui il y a une Clef codée.
Li faut entrer un code de cinq chiffres (que l'on oublie pas).
Pour cela il y a un chapitre sur l'Ordinateur de Bord.
C'est bien plus facile que dans le Bouquin ... :roll:
Tchao A+ Dedé
J'ai eu 2 clés avec la bécane, et je viens de m'apercevoir que celle de rechange, qui est d'aileurs la plus belle avec le logo Guzzi en relif, ne fonctionne pas spontanément. En fait, en la mettant dans le contact, les voyants ne s'allument pas, et rien ne se passe, et j'ai le message : rentrer le code. Donc, par défaut, je rentre 00000, et dès que je tape le 5ème "0", tout s'allume, et je peux démarrer, mais si je coupe le moteur, il faut que je recommence la procédure.
Avez-vous une idée pour la reprogrammer, j'ai l'impression que mon concess est sec la dessus, car il ne savait pas qu'il y avait des clés codées !!!
merci pour votre aide
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12987
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Vizir a écrit :
Centaurdedé a écrit :8) Salut à Tous ,
Oui il y a une Clef codée.
Li faut entrer un code de cinq chiffres (que l'on oublie pas).
Pour cela il y a un chapitre sur l'Ordinateur de Bord.
C'est bien plus facile que dans le Bouquin ... :roll:
Tchao A+ Dedé
J'ai eu 2 clés avec la bécane, et je viens de m'apercevoir que celle de rechange, qui est d'aileurs la plus belle avec le logo Guzzi en relief, ne fonctionne pas spontanément. En fait, en la mettant dans le contact, les voyants ne s'allument pas, et rien ne se passe, et j'ai le message : rentrer le code. Donc, par défaut, je rentre 00000, et dès que je tape le 5ème "0", tout s'allume, et je peux démarrer, mais si je coupe le moteur, il faut que je recommence la procédure.
Avez-vous une idée pour la reprogrammer, j'ai l'impression que mon concess est sec la dessus, car il ne savait pas qu'il y avait des clés codées !!!
merci pour votre aide
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,
C'est dans le manuel d'atelier (pas encore en FR helas). Voila ce que je traduis:

Inserer la nouvelle cle. Mettre le contact sur ON
Aller dans Menu -> diagnostic -> Changement de cle -> activer la cle
On peut programmer jusqu'a 4 cles. Si on ne les programmes pas toutes, le programme sort automatiquement apres 20 secondes.

Bonne chance
A+
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12987
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

dusserre123 a écrit :Salut,
C'est dans le manuel d'atelier (pas encore en FR helas). Voila ce que je traduis:

Inserer la nouvelle cle. Mettre le contact sur ON
Aller dans Menu -> diagnostic -> Changement de cle -> activer la cle
On peut programmer jusqu'a 4 cles. Si on ne les programmes pas toutes, le programme sort automatiquement apres 20 secondes.

Bonne chance
A+
Jacques
Après avoir potassé le manuel d'atelier, et fait un essai, je me suis fait refouler par un "menu pas accessible".
Donc, j'ai continué dans le manuel, et je me suis aperçu un peu plus loin qu'il fallait être en mode dépanneur, et entrer le code professionnel indiqué pour la 1100 Breva. Je l'ai fait, et suivi la procédure, et là, surprise, tout a marché, tu as 20 secondes pour couper le contact, insérer la 2ème clé, et valider, super, donc, mes 2 clés marchent maintenant. J'en ai profité pour remettre à "0" le message indiquant la révision imminente et les codes d'erreur éventuels.
Voilà
A+
Vizir
Reste plus qu'à trouver la solution pour éliminer les pétarrades vraiment pénibles !
Sinon, ces 2 derniers jours sur Paris, plusieurs centaines de bornes dans les embouteillages entre les bagnoles, je dois dire que c'était plus facile avec la Caponord au niveau vivacité et légèreté !!Par contre, la souplesse du moteur est vraiment exceptionnelle, je retrouve mes vieilles Guzzis !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

J'en ai profité pour remettre à "0" le message indiquant la révision imminente et les codes d'erreur éventuels.
Salut Vizir, t'as fait comment pour virer la clé indiquant la révision ? (mon concess ne sait pas le faire !!!) J'ai entré le code atelier, mais ne trouve pas dans quel menu ça se passe
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12987
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Deudeu a écrit :
J'en ai profité pour remettre à "0" le message indiquant la révision imminente et les codes d'erreur éventuels.
Salut Vizir, t'as fait comment pour virer la clé indiquant la révision ? (mon concess ne sait pas le faire !!!) J'ai entré le code atelier, mais ne trouve pas dans quel menu ça se passe
Excuses-moi Deudeu, j'ai pris un peu de retard pour te répondre !!
Tu vas dans le menu, ensuite diagnostique, mais là, tu dois rentrer le code service, soit : 28315. Là, tu as acces à tout, tu vas dans le sous-menu, reset service, ou pour la mienne ; zerotage service. Tu appuies longuement sur le bouton , et tu as 2 choix de mode : oui, non, tu cliques sur oui, en appuyant sur le bouton, et c'est remis à zéro, voilà. Je viens de le refaire avant de t'envoyer ce post.
Ces menus ne sont accessibles que avec le code service, comme pour reprogrammer les clés.
Bonne chance
Vizir
Sinon, j'ai monté les bouts de durite suite au conseil de Dusserre, c'est super. Avant, j'avais tenté de démonter le tableau de bord, et j'ai jamais réussi à le sortir completement, j'ai galeré pendant 1 heure, après avoir déréglé le plein phare, et les codes !!!
J'ai tout rereglé au pif, mais hier soir, dans la nuit, j'ai reglé pil poil les codes en hauteur, reste à peaufiner le reglage gauche droite, et les pleins phares, pas évident non plus !!
Le kit Téo Lammer pour l'huile, c'est top.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »