1000 G5 - Voyant cligno + Warning

Modérateur : variel

patchris

1000 G5 - Voyant cligno + Warning

Message par patchris »

Sur mon G5, il y avait 1 voyant cligno D + 1 voyant cligno G + avec les 2 en warning, jusque là, rien de particulier.
Par contre, je suis en train de monter un tableau de bord de T3. Du coup, pas de voyant cligno. Par contre il me reste un emplacement ampoule que je voudrais utiliser pour cligno D ou G + warning.
Ma question, est-ce possible ??
J'ai essayé en regroupant le fil du voyant D au G, mais les 4 cligno fonctionnent ensemble. Donc, il faudrait modifier qque chose mais quoi ??
Si vous avez une idée merci de m'en faire part !!
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Oui c'est possible. Tu raccordes effectivement tes clignos gauche et droit au niveau de cette ampoule, le truc c'est de mettre une diode sur chaque fil juste avant leur raccordement entre eux sur l'ampoule. Ainsi, si tu mets le cligno gauche, le droit ne reçoit pas l'alimentation du gauche et vice versa. En warning, les 2 fils alimentent ensemble ton ampoule.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
patchris

Message par patchris »

j'ai testé un truc vite fait tout à l'heure.
J'ai relié les 2 + des lampes témoins à 1 seule ampoule.
Quand je mets à gauche, c'est ok, à droite pareil, et Warning aussi.
Je revérifie demain et si c'est bon, je referme le tableau de bord.
A moi le compte tours, enfin !!!
J'espère que le compteur sera plus réaliste que celui d'origine !!
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 614
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

J'ai relié les 2 + des lampes témoins à 1 seule ampoule.
c'est ce qu'il faut faire.

L'ampoule unique s'allume et se "sert" des ampoules de cligno opposées comme retour de courant, sans les alumer, vu que l'intensité traversant le voyant est beaucoup plus faible que les deux ampoules de cligno.
patchris

Message par patchris »

le voyant ne fonctionne pas en warning :cry:
patchris

Message par patchris »

deuxième chose, mon klaxon ne fonctionne pas.
Le relais claque, un petit poc se fait entendre dans le klaxon, mais il ne klaxonne pas réellement.
Vous avez une idée ??
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 614
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

patchris a écrit :le voyant ne fonctionne pas en warning :cry:
Ah oui, mince, c'est vrai en warning que couik.

Prend la soluce à Julien alors.

Sinon, c'est pas une centrale a trois broches que tu as ?, car il y a une sortie pour le voyant sinon.

Pour le klaxon, vérifie bien les cosses ( faut avoir un bon contact ) de partout avant de tripotter la vis de réglage ( s'il y en a une ) sur le klaxon.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

klaxon foutu :cry:

Essaye de le brancher en direct sur une batterie... le mien était complètement rouillé à l'intérieur.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »