alternateur
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bonjours
bon ça y est elle est en pièces alors on attaque
probleme sur l'alternos enfin je pense? y charge plus que pensez vous de l'idée de l'alternateur de voiture adapté entre les carbus (photo et renseigne sur guzziteque)et surtout est ce que c'est compatible avec volant ergal?
bon ça y est elle est en pièces alors on attaque
probleme sur l'alternos enfin je pense? y charge plus que pensez vous de l'idée de l'alternateur de voiture adapté entre les carbus (photo et renseigne sur guzziteque)et surtout est ce que c'est compatible avec volant ergal?
Re salut
T'es sur que c'est ton alternateur qui a des problèmes? C'est peut-être ton régulateur pour en être sur reporte toi sur les conseils que j'ai poster il y a quelques temps sur la rubrique: j'ai un trou de mémoire c'était pour un petit bloc. Les valeurs doivent être approximativement les mêmes.
Si ton alternateur est déjà démonté ou ton moteur plus en état de tourner tu peux toujours mesurer les enroulements à l'aide d'un Ohmmètre.
Pour les valeurs il y a certainement moyen de les trouver sur la Guzzithèque.
A+
T'es sur que c'est ton alternateur qui a des problèmes? C'est peut-être ton régulateur pour en être sur reporte toi sur les conseils que j'ai poster il y a quelques temps sur la rubrique: j'ai un trou de mémoire c'était pour un petit bloc. Les valeurs doivent être approximativement les mêmes.
Si ton alternateur est déjà démonté ou ton moteur plus en état de tourner tu peux toujours mesurer les enroulements à l'aide d'un Ohmmètre.
Pour les valeurs il y a certainement moyen de les trouver sur la Guzzithèque.
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Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
- Vib
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Avec un voltmetre (ohmetre) il ne verra rien (ou pas grand chose) si l'alterno est demonte.
Il faudrait utiliser un Megohmetre, pour tester l'isolation des bobinages.
Le mieux (si tu n'a pas l'outillage) est de prendre le stator / rotor et d'aller voir un specialiste en electricite voiture... doit bien y avoir cela autour de chez toi. Avec un peu de chance il sera specialise sur Bosch.
Didier C
Mouche, je sais qu'a Geneve il y a un specialiste Bosch ... tu sais exactement ou il est ? Vers Plainpalais ?
Il faudrait utiliser un Megohmetre, pour tester l'isolation des bobinages.
Le mieux (si tu n'a pas l'outillage) est de prendre le stator / rotor et d'aller voir un specialiste en electricite voiture... doit bien y avoir cela autour de chez toi. Avec un peu de chance il sera specialise sur Bosch.
Didier C
Mouche, je sais qu'a Geneve il y a un specialiste Bosch ... tu sais exactement ou il est ? Vers Plainpalais ?
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
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- Guzzouille
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Carouge, route de St Julien.je sais qu'a Geneve il y a un specialiste Bosch ... tu sais exactement ou il est ? Vers Plainpalais ?
Sur les vieux blocs, la première source de panne provient du rotor de l'alternateur dont le bobinage casse à cause des vibrations et de la chaleur.
Mesure à l'ohmètre directement sur les pistes en cuivre sur lesquelles frotte les charbons. (de mémoire environ 2 ou 3 ohm).
S'il est fichu surtout ne le jette pas, cherche en un en échange standart
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
deja testé les pistes c'est ok mais le stator indiquais pas les valeurs du manuel donc j'ais tout demonter (mais il est vrais que je suis pas au top en circuit elec j'aprend ma leçon sur le fonctionnement de tout ce bazard avec la guzziteque. de toute façon je le garde j'en ais racheté un sur une annonce de la scud
- Guzzouille
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Je me rappel avoir eu un problème de charge sur ma LeMans et cela provenait de mauvaises soudures sur la platine redresseur. (avec les vibrations la soudure s'était "découpée" autour d'une patte d'une diode...) et cela faisait mauvais contact.
Pour vérifier tu peux mesurer avec un voltmètre la tension sur les charbons. Quand ton moteur tourne au ralenti il doit y avoir 12 volts.
Pour vérifier tu peux mesurer avec un voltmètre la tension sur les charbons. Quand ton moteur tourne au ralenti il doit y avoir 12 volts.
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- Vib
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Salut Guzouille,guzzouille a écrit :Carouge, route de St Julien.je sais qu'a Geneve il y a un specialiste Bosch ... tu sais exactement ou il est ? Vers Plainpalais ?
Sur les vieux blocs, la première source de panne provient du rotor de l'alternateur dont le bobinage casse à cause des vibrations et de la chaleur.
Mesure à l'ohmètre directement sur les pistes en cuivre sur lesquelles frotte les charbons. (de mémoire environ 2 ou 3 ohm).
S'il est fichu surtout ne le jette pas, cherche en un en échange standart
Merci pour la reponse
Concernant l'ohmetre effectivement tu pourras mesurer la continuite du bobinage du rotor mais pas l'isolement electrique par rapport a la masse. Pour cela il te faudra un megohmetre. Sur le seul rotor que j'ai change apres toute ces annees de Guzzi, j'ai eu ce probleme.
V'la A+
Didier C
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attention , j ai eu 1 soucis moi aussi avec l alternateur et finalement c etait le couvercle du dis alternateur qui touchait la cosse principale et qui faisait masse a verifier donc ciao