alternateur

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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mikke25

alternateur

Message par mikke25 »

bonjours
bon ça y est elle est en pièces alors on attaque
probleme sur l'alternos enfin je pense? y charge plus que pensez vous de l'idée de l'alternateur de voiture adapté entre les carbus (photo et renseigne sur guzziteque)et surtout est ce que c'est compatible avec volant ergal?
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JENNY
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Message par JENNY »

Re salut

T'es sur que c'est ton alternateur qui a des problèmes? C'est peut-être ton régulateur pour en être sur reporte toi sur les conseils que j'ai poster il y a quelques temps sur la rubrique: j'ai un trou de mémoire :oops: c'était pour un petit bloc. Les valeurs doivent être approximativement les mêmes.
Si ton alternateur est déjà démonté ou ton moteur plus en état de tourner tu peux toujours mesurer les enroulements à l'aide d'un Ohmmètre.
Pour les valeurs il y a certainement moyen de les trouver sur la Guzzithèque.

A+
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JENNY
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Message par JENNY »

Voila j'ai trouvé les valeurs et de bon conseil sous la rubrique Petits blocs/Voyants de charges sur V50
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mouche
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Message par mouche »

comme Jenny, je pencherais deja pour le regulateur, ça m'est deja arrivé cette misere.
si neanmoins il s'averait que ce soit l'alternateur, avant de le jeter, controle les charbons et si pourris, changent les. (ils me semble que j'ai vu qu'a la boutique italienne ils en avaient)
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Vib
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Message par Vib »

Salut

Juste une correction, un alterno ne se jette pas ... il se refait, que se soit le rotor ou le stator.

Didier C
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mikke25

Message par mikke25 »

j'ais deja tout demonté donc pour tester je vais trouver une qui roule et on va faire des essais
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mouche
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Message par mouche »

:shock: c'est quand meme plus simple de coller un voltmetre sur l'alternateur pour voir si il debite de la sauce et si ok tu passe au regulateur... pas la peine de le monter sur une autre becane!
enfin bon, c'est toi qui voit. :roll:
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Vib
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Message par Vib »

Avec un voltmetre (ohmetre) il ne verra rien (ou pas grand chose) si l'alterno est demonte.
Il faudrait utiliser un Megohmetre, pour tester l'isolation des bobinages.
Le mieux (si tu n'a pas l'outillage) est de prendre le stator / rotor et d'aller voir un specialiste en electricite voiture... doit bien y avoir cela autour de chez toi. Avec un peu de chance il sera specialise sur Bosch.

Didier C
Mouche, je sais qu'a Geneve il y a un specialiste Bosch ... tu sais exactement ou il est ? Vers Plainpalais ?
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

je sais qu'a Geneve il y a un specialiste Bosch ... tu sais exactement ou il est ? Vers Plainpalais ?
Carouge, route de St Julien.

Sur les vieux blocs, la première source de panne provient du rotor de l'alternateur dont le bobinage casse à cause des vibrations et de la chaleur.

Mesure à l'ohmètre directement sur les pistes en cuivre sur lesquelles frotte les charbons. (de mémoire environ 2 ou 3 ohm).

S'il est fichu surtout ne le jette pas, cherche en un en échange standart
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mikke25

Message par mikke25 »

deja testé les pistes c'est ok mais le stator indiquais pas les valeurs du manuel donc j'ais tout demonter (mais il est vrais que je suis pas au top en circuit elec j'aprend ma leçon sur le fonctionnement de tout ce bazard avec la guzziteque. de toute façon je le garde j'en ais racheté un sur une annonce de la scud
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Je me rappel avoir eu un problème de charge sur ma LeMans et cela provenait de mauvaises soudures sur la platine redresseur. (avec les vibrations la soudure s'était "découpée" autour d'une patte d'une diode...) et cela faisait mauvais contact.
Pour vérifier tu peux mesurer avec un voltmètre la tension sur les charbons. Quand ton moteur tourne au ralenti il doit y avoir 12 volts.
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Message par Vib »

guzzouille a écrit :
je sais qu'a Geneve il y a un specialiste Bosch ... tu sais exactement ou il est ? Vers Plainpalais ?
Carouge, route de St Julien.

Sur les vieux blocs, la première source de panne provient du rotor de l'alternateur dont le bobinage casse à cause des vibrations et de la chaleur.

Mesure à l'ohmètre directement sur les pistes en cuivre sur lesquelles frotte les charbons. (de mémoire environ 2 ou 3 ohm).

S'il est fichu surtout ne le jette pas, cherche en un en échange standart
Salut Guzouille,

Merci pour la reponse
Concernant l'ohmetre effectivement tu pourras mesurer la continuite du bobinage du rotor mais pas l'isolement electrique par rapport a la masse. Pour cela il te faudra un megohmetre. Sur le seul rotor que j'ai change apres toute ces annees de Guzzi, j'ai eu ce probleme.
V'la A+
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rogers4r

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Message par rogers4r »

attention , j ai eu 1 soucis moi aussi avec l alternateur et finalement c etait le couvercle du dis alternateur qui touchait la cosse principale et qui faisait masse a verifier donc ciao
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