Anciennes en ville - projet de loi

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Anciennes en ville - projet de loi

Message par misteraud »

Salut,

quelle surprise ce matin au petit déjeuné : pour lutter contre la pollution dans les grandes villes, un nouveau projet de loi est en préparation...et une moto sera ancienne si elle est d'avant 2004 !

*******
http://www.europe1.fr/France/Ecologie-d ... le-487363/

INFO E1 - Huit agglomérations banniront à partir de 2012 les véhicules les plus polluants.

Bannir les véhicules les plus polluants des villes pour améliorer la qualité de l'air : huit agglomérations volontaires pour expérimenter des zones réglementées à partir de 2012 s'appuieront sur une classification des véhicules les plus polluants présentée mercredi, que vous dévoile Europe 1.

La nomenclature proposée établit quatre catégories de véhicules des plus polluants (A) au moins nocif (D) pour les deux-roues, les voitures particulières, les utilitaires et les poids lourds et bus. Des catégories calquées sur les normes européennes successives élaborées au fil des ans pour fixer les limites maximales de rejets polluants des véhicules.

Non-respect des normes de qualité de l'air
Dans la catégorie la plus polluante figurent les voitures datant d'avant le 30 septembre 1997 ou les deux-roues datant d'avant le 30 juin 2004.

Les huit agglomérations concernées sont Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux et Nice. Elles sont pour la plupart visées par un contentieux européen pour non-respect des normes de qualité de l'air, ce qui pourrait valoir à la France de sévères amendes.

Reste à connaître le montant de l'amende pour les contrevenants et les moyens de contrôle : ce sera peut-être une vignette sur le pare-brise ou tout simplement un certificat d'immatriculation.
*******

Bon ben alors que j'habite Lyon, comment que je vais sortir du garage moi :?: :?: :?:
Encore un beau sujet de lutte, la colère n'est pas prête de s'éteindre :evil:
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

ça fait déjà 2 ans je crois qu'en Italie c'est une loi. Toutes les voitures/motos qui n'ont pas euro 3 sont interdites dans les villes (il y a même un panneau spécial qui l'indique).
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Ahh bon ça existe déjà ?

et en pratique ça marche comment ? en particulier en Italie ou les panneaux sont encore plus indicatifs qu'en France ???

Note : pour aller aux prochaines GMG, va falloir trouver un chemin sans passer par Milan :)
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

En ce qui concerne Grenoble , avec la rocade , ça me fait bien rire :) :) :) :) et que dire de Lyon ....
allez les écolos , continuer à nous pondre des trucs comme ça que je rigole encore . :D
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

J'ai du dire centre ville. Mes beau-parents habitent Ivrea en Italie et même là ma belle-mère ne peut pas rouler en centre ville avec sa vieille Panda. On parle de ZTL (Zona traffico limitato) et il faut un ecopass pour y entrer.


Interdiction au véhicules qui ont et en dessous euro 1:

Image

Euro 1 pour benzine et euro 2 pour diesel/gasoil

Image
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Vive la France, pays de la liberté et des droits de l'homme.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Chouette les panneaux italiens, mais c'est super technique : combien de personnes savent à quelle norme répond leur véhicule ???

Après c'est sur qu'à force de prunes, on doit finir par savoir si on n'est ou pas Euro 1 :?

J'ai aussi entendu qu'en fait il y a plein de villes en Europe qui font cela Stockholm et les pays du nord et qu'en France ce serait à chaque commune de décider si cela s'applique aux camions et/ou utilitaires et/ou voitures et/ou cyclos... wait and see
LM4 & 650 NTX
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

En Allemagne ils pratiquent ca depuis quelques annees...les vehicules ont une espece de vignette sur le pare brise et selon la pollution la couleure est differente.Par contre je ne sais pas si il y actuellement des zones d'exclusion la bas.
T3 'speciale "
NTX 650
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Chouette les panneaux italiens, mais c'est super technique : combien de personnes savent à quelle norme répond leur véhicule
Normalement ça doit être marqué sur le document de conformité. Je sais que à partir de 2000 ou 2001 c'était euro 1. Pour le reste??
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Plutôt que de faire ça pour des motos, ce serait bien plus efficace de faire ça pour les chaudières ... surtout en ville :roll:
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
fred23

Message par fred23 »

les actionnaires d'EDF doivent être morts de rire
patchris

Message par patchris »

pour l'amende, c'est 68 € selon le Figaro !!
Et pour les avions qui décollent toutes les combien de minutes, allez disons toutes les 3 minutes, auront ils une étiquette ???
Une collègue me disait, toi tu pollues, tu viens tous les jours en moto !!
Je rigolais bien en lui disant qu'elle prenait l'avion pour un oui pour un non ?
Un aller et retour Paris Martinique représente 660 l de kerozène par passager, ce qui représente 20 000 km en essence avec ma T@ soit un peu plus de 2 années de trajet boulot !!
http://ufcna.com/AIRBUS-A380.html

C'est l'équivalent des émissions d'oxyde d'azote produites par 10500 voitures diesel ( norme euro 2004) qui parcourrent 25 kilometres.

Cet avion est et restera pour les 25 ans a venir un des plus bruyant et le plus polluant de sa génération.

Ca me fait bien rire leur connerie, elle en est où la norme euro 3 ou 4 pour ces avions de merde !!!

Aves un avions toutes les 3 minutes, la circulation des parisiens s'avère ridicule !!!

Si vous prenez l'avion, vous le verrez peut être différemment après avoir lu ça !!!
http://reunion.exprimanoo.com/articles/ ... e-1101.htm
Bon voyage !!!
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

ah ça va si c'est euros 1 , car ma v11 est de 2000...
mais pour mon bma peugeot de1934 il faut que je lui mette un catalyseur???trop bon ça... notre patrimoine ...on n'en fait quoi???
qu'il sont c... ses pondeurs de loi qui dorment dans une arene...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
patchris

Message par patchris »

jeje84 a écrit :ah ça va si c'est euros 1 , car ma v11 est de 2000...
mais pour mon bma peugeot de1934 il faut que je lui mette un catalyseur???trop bon ça... notre patrimoine ...on n'en fait quoi???
qu'il sont c... ses pondeurs de loi qui dorment dans une arene...
surtout qu'eux, ils se paient de belles caisses euro 15 avec nos sous !!!
guzman92

Message par guzman92 »

patchris a écrit :pour l'amende, c'est 68 € selon le Figaro !!
Et pour les avions qui décollent toutes les combien de minutes, allez disons toutes les 3 minutes, auront ils une étiquette ???
Une collègue me disait, toi tu pollues, tu viens tous les jours en moto !!
Je rigolais bien en lui disant qu'elle prenait l'avion pour un oui pour un non ?
Un aller et retour Paris Martinique représente 660 l de kerozène par passager, ce qui représente 20 000 km en essence avec ma T@ soit un peu plus de 2 années de trajet boulot !!
http://ufcna.com/AIRBUS-A380.html

C'est l'équivalent des émissions d'oxyde d'azote produites par 10500 voitures diesel ( norme euro 2004) qui parcourrent 25 kilometres.

Cet avion est et restera pour les 25 ans a venir un des plus bruyant et le plus polluant de sa génération.

Ca me fait bien rire leur connerie, elle en est où la norme euro 3 ou 4 pour ces avions de merde !!!

Aves un avions toutes les 3 minutes, la circulation des parisiens s'avère ridicule !!!

Si vous prenez l'avion, vous le verrez peut être différemment après avoir lu ça !!!
http://reunion.exprimanoo.com/articles/ ... e-1101.htm
Bon voyage !!!
bonjour
a roissy ces 13 000 000 de litres par jour de kerozene , j'y travaillais . 1/4 brule dans les 3 minutes au moment du decollage !!!!.
bonjour la polution !!! :oops:
pourtant a roissy ville l'air est tres pur :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »