750 Strada - Quel kilométrage maxi pour un petit bloc 750 ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

750 Strada - Quel kilométrage maxi pour un petit bloc 750 ?

Message par LL29 »

Quel est le kilométrage maxi constaté sur un "petit bloc" 750 ?
J'ai entendu des témoignages indiquant 200 000 km pour des 750 (une Strada en entretien chez Guzzi Rennes et une Nevada).
Et, à ce kilométrage, qui a t il encore d'origine ?
(je ne sais pas à quel kilométrage les polices municipales équipées en 750 Breva les changent).


LL29 (750 Strada)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 750 Strada - Quel kilométrage maxi pour un petit bloc 750 ?

Message par motoguzziinside »

J AI VENDU MA BREVA 750 avec 86000 km avant la vente ,
J'ai démonté les cylindres à cause de la case des goujons qui tiennent l'échappement qui ce sont casser quand j ai voulu démonter l'échappement , il y avait aucun usure visible.
la moto en 86000km a fait un embrayage et un cardan

A+ OLIVIER
manuh83

Re: 750 Strada - Quel kilométrage maxi pour un petit bloc 750 ?

Message par manuh83 »

D'après le mécano de mon cons: "ça peut faire deux tours de compteur sans problèmes"...faut voir,
mais c'est vrai qu'un bi de 750cc avec moins de 50cv, un régime max de 8000t/mn (et encore) ça doit faire 100000 sans problèmes.
Quand je vois qu'a 110 je suis à peine plus que 4000t/mn...je pense qu'on ne peut ètre que confiant sur la longévité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric 05
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 31 mai 2008, 22:07
Localisation : hautes alpes

Re: 750 Strada - Quel kilométrage maxi pour un petit bloc 750 ?

Message par Eric 05 »

Aujourd'hui, 113000 km avec un moteur de V50 III . Segmentation à 38000 (à l'achat) car non utilisé depuis un moment sous la pluie ...
depuis , ça roule !
Avatar de l’utilisateur
Eric 05
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 31 mai 2008, 22:07
Localisation : hautes alpes

Re: 750 Strada - Quel kilométrage maxi pour un petit bloc 750 ?

Message par Eric 05 »

En fait, 114000 km ! j'avais mal regardé.
Par contre, aujourd'hui alerte : voyant d'huile allumé en rentrant du boulot ...
Finalement, le voyant s'allume dès que j'amorce (à peine) l'essorage de poignée !
Ca calme mais c'est louche :shock:
Niveau d'huile ok, ça sent la masse entre câble de gaz et fil du manocontact ...
Me l'avais pas encore fait celle là :lol:
LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Re: 750 Strada - Quel kilométrage maxi pour un petit bloc 750 ?

Message par LL29 »

Merci Eric de relancer cette discussion !
Certaines V50 III semblent pouvoir faire énormément de km (500 000 ?), mais bien sûr pas sans jamais avoir touché à quoi que ce soit (entretien, réparation, fiabilisation ...) ...
bref, ce sont des Guzzi ...
J'avais rencontré en Normandie, il y a quelques années, un anglais qui partait en Australie avec une V50 III ...
http://archive.guzzitech.com/100k/100k.html

Ma 750 Strada (1993) a moins de 65000 km, un peu trop de jeu dans la transmission (4 - 5 cm au niveau de la jante), consomme un peu d'huile entre deux vidanges, mais sinon fonctionne vraiment très bien ...
et elle me repose de ma LM3 (125 000 km), que j'utilise pour les grands trajets (4000 km en mai jusqu'à l'Italie).

Laurent
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: 750 Strada - Quel kilométrage maxi pour un petit bloc 750 ?

Message par billyguzzi »

Ma 750 Strada (1993) a moins de 65000 km, un peu trop de jeu dans la transmission
Fais gaffe à l'état du croisillon de cardan, c'est LA pièce fragile de la transmission des petits blocs:
en cas de casse, ça peut endommager la fixation du bras oscillant sur la boite, et là ça coute cher.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Re: 750 Strada - Quel kilométrage maxi pour un petit bloc 750 ?

Message par GSX1400 »

Je m'intéresse à la marque depuis longtemps mais sans avoir jamais osé franchir le pas. Petit à petit je découvre et apprend.
Souvent j'entends dire, et lis, que les MG font beaucoup de kms.
Mais à ce que je lis, ici, depuis peu, ça va de paire avec pas mal d'interventions...
Fiable? A condition de corriger pas mal.
Endurant? A condition d'intervenir de temps à autres (ou plus souvent si la moto est sortie de chaîne en fin de semaine et fin de journée...).

Il ne manquerait pas grand chose pour qu'une MG soit d'une fiabilité "japonaise".
Notez le ton "provocateur" du newbie et prenez du recul car c'est une forme d'humour...de plus, je généralise car des soucis sur les japs, y'en a...de temps à autres! :lol:
Mais, je me réfère à l'image donnée de leurs produits dans l'esprit "grand public".
Un peu comme BMW parvient à vendre ses motos récentes hors de prix en capitalisant sur son image de marque (alors que la fiabilité des dernières laisse à désirer...
même pour les derniers flats 2 soupapes sortis, ex : BV des R100RT1).
Bref, plus de rigueur sur la ligne de montage, plus de logique dans la conception de certaines choses, plus de sérieux dans le SAV et...
les guzzistes finiraient par s'ennuyer et les outils commenceraient à rouiller sur les établis ??? :lol:

Bon...c'est pas la définition que j'ai de fiable et endurant.
La conception est simple ce qui permet de faire soi-même.
Mais on a intérêt à intégrer que la vie commune avec une MG comprend également des séances de mécanique.
Ca ne va pas être : "Je fais de 0 à 100/150000 kms sans rien changer et sans intervenir sauf les réglages (synchro, soupapes)".
Bref, faut avoir la Foi et l'Amour. On entre en religion et on dit que la bécane a du "caractère". :wink:

Il y a quelques années, j'avais acheté un n° spécial d'un magazine : Gros kilomètrages.

J'ai scanné quelques pages (pas tout le bazar quand même!). Si ça vous dit, je vous mets les images ici?
Y'a de la Jap et de l'italienne. :lol:

Une que j'ai retenue (et possédé) : une Jap classique avec 228000kms et la mécanique d'origine. C'est ce que j'appelle fiable et endurant.
Je me demande pourquoi il y a tant de critiques sur les bridées finalement?
C'est trop fleuve tranquille pendant plus de 2 tours de compteur?
Mais il faut dire que je ne suis l'ayatollah d'aucune marque.
J'apprécie les italiennes (surtout les MG pour leur aspect plus "simple" qu'une Ducati), les japonaises, les anglaises, les allemandes, quelques américaines pas trop typées franges et tatouages (et ce qui va avec), tiens...même les MZ (une 250 attelée ou une 500 Silver avec le moulin Rotax et un side! :D )!

Ca ne m'empêche pas de continuer à creuser chez MG, car j'aimerai bien rouler sur un gros bloc.
Mais je garderai la tête sur les épaules et les yeux ouverts : il n'existe pas de meilleure moto du monde.
Sinon, on rouleraient tous en xx. Ce serait d'un ennui...
C'est comme les femmes ; je les aime de différentes sortes (blondes, brunes, rousses...) :oops: ! Rangez vos filles! :lol:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 750 Strada - Quel kilométrage maxi pour un petit bloc 750 ?

Message par motoguzziinside »

guzard a écrit :sinon une fois que tout est changé, c'est hyper fiable :D :D :D :D :D :D

LA 750 NEVADA que l'on a recuperer ensemble mon cher guzzard
elle a fait 15000 km sans intervention m'a fait allez au taf tous les matins l hiver dernier
en faite j'avais peut etre la meilleure configuration pour un petit bloc
carbu de 30 pas d injection
allumage electronique DIGIPLEX

A+ OLIVIER
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 750 Strada - Quel kilométrage maxi pour un petit bloc 750 ?

Message par LanciaB »

Pareil, ma Nevada de 99 m'a mené de 26000 kms quand je l'ai achetée, à 75000 quand je l'ai revendue, sans aucun souci mécanique à part son entraineur de compteur.

Maintenant, je conduis très tranquille.....et ma Calif de 2002 prend le même chemin, achetée à 33000 elle a 71000 et.....aucun souci à part un joint spi de sortie de boite baladeur.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP »