Side-Bike ZEUS - Sacré matos

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Side-Bike ZEUS - Sacré matos

Message par jeanbat 31 »

Salut les Siders .... :lol:

Ce Dimanche , ptite balade pyrénéenne avec des potes de moto ....

Un nouveau venu a rejoint le groupe avec un attelage que je n'avais jamais vu ...

Image

Image

Vraiment j'ai été épaté par cet engin ...

:shock:

Faut dire qu'il a quand même un moulbif de 2 l, injection ...... Et même avec 2 passagères qui sont venues se mettre à l'abri dans la cahute , l'engin arrache vraiment !!
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

Ah le Zeus... qu'en dire...BOF, ça n'a plus rien d'une moto, et plus grand chose à voir avec un side, si ce n'est les trois roues, décidement je ne suis pas fan de ce truc.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
goose

Message par goose »

le fameux zeus.....un moteur de bagnole, une transmission de bagnole....m'a jamais attiré c't'engin.
en tout cas on en voit pas beaucoup.
lologuzzi

Message par lologuzzi »

C'est une autre façon d'envisager le side : 2 roues motrices, 2 roues directrices, un side qui lève pas... Ceux qui en ont un ne tarissent pas d'éloges pour cette machine hors du commun. Perso je préfère un panier qui déleste dans les droits, c'est plus rigolo :D
Avatar de l’utilisateur
THE END
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2008, 20:29

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 16:10, modifié 1 fois.
lologuzzi

Message par lologuzzi »

chuis bien d'accord avec toi Moustach, Ah le flat twin :D
Avatar de l’utilisateur
THE END
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2008, 20:29

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 16:10, modifié 1 fois.
goose

Message par goose »

moustach a écrit ::D et pas besoin de casque :!:
Mais les sagoins, le prix qu'ils en veulent! :evil:
ouaip, plus chère qu'une gordini :shock:
lologuzzi

Message par lologuzzi »

une moto neuve +side et transformation aussi
Avatar de l’utilisateur
THE END
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2008, 20:29

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 16:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

lologuzzi a écrit :une moto neuve +side et transformation aussi
C'est exactement ce que m'a rapporté le gars qui roule le ZEUS ....

Par le passé il a eu des sides à bas de motos ...Bm et autres ... et au bout du compte ,c'était encore plus cher avec un moins bon résultat !!
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Mais maintenant les méharis sont rares... Et chères, bougrement chères même.
Mais pour en revenir au sujet, à prix égal tu peux t'offrir un Zeus ou un super side sur une super Guzzi, mais ce sont deux philosophies différentes, avec des sentations différentes. A chacun de voir :D
familypelletier

Message par familypelletier »

Il y a aussi des dessus de Zeus! Je connais au moins trois bon potes side-cariste, qui en ont eu marre de se faire chambrer et qui ont revendus leur trois piéces cuisine! (c'est le surnom que je donne au zeus...) Même un Belge miens pote à vendu son Zeus pour atteler une V11 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1268
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

Sur la Transpy, (que certains connaissent) 3 jours pour faire les Pyrénées dans les deux sens par les cols, il y en a eu un de Zeus plusieurs années, et le mec il arsouillait pas mal dans les cols! Eric le grolandais a dû le voir aussi.
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
familypelletier

Message par familypelletier »

Bé oui ça marche assez fort, le moteur de la 206 est plus que suffisant pour trimballer le bazar! C'est sûrement très agréable à conduire en "cruisant", du peux que j'en ai essayé, j'y ai rien compris! Tu ne peux pas conduire à "l'instinct" il faut tout prévoir! Rapport à la boite séquentielle! J'avoue quand j'ai essayé j'ai calé trois fois, devant des "potes" qui se sont bien moqués de moi, a donc depuis j'aime pô les Zeus! Je doute tout de même fortement de l'efficacité en mode sport, pas moyen de le faire glisser sans qu'un capteur ne coupe l'allumage, et puis avec le différentielle, on revient à une conduite automobile... Par contre pour peu que tu ai une remorque, ou une caravanne pliante comme pas mal de proprio de Zeus (y'a pas de coffre ou plutôt si, mais tout petit et juste au dessus du moteur...) le Zeus est sûrement l'un des meilleur compromis (prix, qualité, confort, etc, etc...) pour voyager loin... Après on peu tout aimer, même mettre 30 000 brouzoufs dans un attelage neuf et avoir chez d'autre constructeur de side-car, un manche à ballet (fournit) pour tenir ouvert le coffre du side...
Répondre

Revenir à « Side-car »