V65 - Problème de ralenti.
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V65 - Problème de ralenti.
Bonjour,
j'ai enfin réglé mon problème d'allumage sur le V65. Je suis allé à la rapidité, j'ai remis du motoplat d'occaz pas trop chère (on verra si je regrette).
Bref, maintenant que j'ai une jolie étincelle à la bougie droite, ça ne va toujours pas.
Elle ne tiens pas le ralenti. Voila ce qui se passe :
-Je démarre la moto,
-tout va bien, elle se cale à 1500/2000 tr/mn
-quelques seconde plus tard, le ralenti baisse d'un coup.
-le voyant de batterie s'allume
-la moto cale.
pour le moment j'ai testé :
- l'arrachage sauvage de l'antiparasite. Déjà échaudé par les motoplat je cherche du coté de l'allumage. Résultat ça vient de la gauche. Ouf ce n'est pas le nouveau boitier.
- j'inverse les boitiers, histoire de voir si ce n'est pas l'autre boitier qui serait en cause. C'est toujours de la gauche que ça vient.
-Je bois 5 bières et recommence, toujours pareil.
-J'ai également touché un peu à la vis de richesse, ça va quelque seconde de plus et pouf....elle cale.
Si non quand j'accélère légèrement, elle a un peu de mal à prendre ses tours, mais dès que c'est parti l'accélération est régulière jusque haut dans les tours.
Si j'ouvre plus fort, c'est l'arrêt immédiat du moteur.
Sachant que j'ai démonté les carbus pour les nettoyer, je vais le redémonter pour voir si je n'ai pas oublié un truc.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci et bon week-end.
Jé
j'ai enfin réglé mon problème d'allumage sur le V65. Je suis allé à la rapidité, j'ai remis du motoplat d'occaz pas trop chère (on verra si je regrette).
Bref, maintenant que j'ai une jolie étincelle à la bougie droite, ça ne va toujours pas.
Elle ne tiens pas le ralenti. Voila ce qui se passe :
-Je démarre la moto,
-tout va bien, elle se cale à 1500/2000 tr/mn
-quelques seconde plus tard, le ralenti baisse d'un coup.
-le voyant de batterie s'allume
-la moto cale.
pour le moment j'ai testé :
- l'arrachage sauvage de l'antiparasite. Déjà échaudé par les motoplat je cherche du coté de l'allumage. Résultat ça vient de la gauche. Ouf ce n'est pas le nouveau boitier.
- j'inverse les boitiers, histoire de voir si ce n'est pas l'autre boitier qui serait en cause. C'est toujours de la gauche que ça vient.
-Je bois 5 bières et recommence, toujours pareil.
-J'ai également touché un peu à la vis de richesse, ça va quelque seconde de plus et pouf....elle cale.
Si non quand j'accélère légèrement, elle a un peu de mal à prendre ses tours, mais dès que c'est parti l'accélération est régulière jusque haut dans les tours.
Si j'ouvre plus fort, c'est l'arrêt immédiat du moteur.
Sachant que j'ai démonté les carbus pour les nettoyer, je vais le redémonter pour voir si je n'ai pas oublié un truc.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci et bon week-end.
Jé
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Re: V65 - Problème de ralenti.
Ta hauteur de cuve n est pas bonne apparement
A+ OLIVIER
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Re: V65 - Problème de ralenti.
La hauteur de cuve ? c'est le réglage de flotteur ? Si c'est ça, il est dans les normes.
Mais il doit y avoir un truc à chercher de ce côté là, puisqu'elle tourne mieux sur la latérale !!
Pourtant le flotteur tourne bien sur son axe. Je ne comprend pas.
Si non, j'ai roulé avec et quand j'ouvre en grand, c'est un bon bruit d'aspiration mais pas d'accélération. Il faut y aller petit à petit.
Je redémonte demain, histoire de voir si l'essence arrive bien.
Jé.
Mais il doit y avoir un truc à chercher de ce côté là, puisqu'elle tourne mieux sur la latérale !!
Pourtant le flotteur tourne bien sur son axe. Je ne comprend pas.
Si non, j'ai roulé avec et quand j'ouvre en grand, c'est un bon bruit d'aspiration mais pas d'accélération. Il faut y aller petit à petit.
Je redémonte demain, histoire de voir si l'essence arrive bien.
Jé.
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Re: V65 - Problème de ralenti.
T'aurais pas inverse les gicleurs de ralenti et principale par hasard ????
T3 'speciale "
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Re: V65 - Problème de ralenti.
Ah ah, v'la un idée qu'elle est bonne!! je vérifie demain.chris a a écrit :T'aurais pas inverse les gicleurs de ralenti et principale par hasard ????
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Re: V65 - Problème de ralenti.
On peut les permuter ?!?
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: V65 - Problème de ralenti.
Je ne crois pas.On peut les permuter ?!?
Le gicleur principal est dans la vis centrale qui tient la cuve, j'ai l'impression qu'il est plus gros, mais je peux me tromper, et le moteur n'arriverait pas à monter dans les tours.
L'autre piste à voir est le plongeur de starter:
s'il redescend mal sur son siège, il reste ouvert et ça correspond bien à un enrichissement de la phase "bas régime".
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Re: V65 - Problème de ralenti.
Bonjour,
avant tout démontage, j'ai fait quelque essais ce matin.
Et maintenant le dysfonctionnement change avec le boiter Motoplat.
Je remet en charge la batterie et je fait de nouveaux essais ce soir.
Pour le starter j'ai bien vérifié la garde du câble qui semble correcte.
Par contre il n'a jamais fonctionné et comme ça ne m'a jamais posé de problème je laisse couler.
Bon dimanche.
Jérôme
avant tout démontage, j'ai fait quelque essais ce matin.
Et maintenant le dysfonctionnement change avec le boiter Motoplat.
Je remet en charge la batterie et je fait de nouveaux essais ce soir.
Pour le starter j'ai bien vérifié la garde du câble qui semble correcte.
Par contre il n'a jamais fonctionné et comme ça ne m'a jamais posé de problème je laisse couler.
Bon dimanche.
Jérôme
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Re: V65 - Problème de ralenti.
après la journée de charge, je remonte la batterie, je démarre et elle tient le ralenti
Quelques minutes de chauffe et rebelote le cylindre gauche en grève. J'ai inversé les boitiers et c'est toujours le cylindre gauche qui ne va pas.
La prochaine étape, re-démontage du carbu, verif des gicleurs, remontage des plongeurs de stater sans y mettre les câble et inversion de bobines.
A suivre.
Quelques minutes de chauffe et rebelote le cylindre gauche en grève. J'ai inversé les boitiers et c'est toujours le cylindre gauche qui ne va pas.
La prochaine étape, re-démontage du carbu, verif des gicleurs, remontage des plongeurs de stater sans y mettre les câble et inversion de bobines.
A suivre.
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Re: V65 - Problème de ralenti.
Pour avoir aussi un peu galéré sur le sujet avec une V65 NTX, je peux confirmer que les gicleurs principaux et de ralenti ne sont pas interchangeables => ça ne vient pas de là.
Après pour analyse, il faut aussi regarder la couleur des bougies : pour mon cas ça avait du mal à démarrer et c'était erratique.
J'ai changé les ressorts des starters et ça va bien mieux : ils devaient mal étancher et enrichissait le mélange.
Dans mon reste à faire, je ne sais pas pourquoi c'est beaucoup plus long à chauffer et après quand on monte dans les tours, ça n'accélère plus à partir de 6000/6500 tours...
Je pense que c'est la carburation car avant ça montait jusqu'à 7000.
Je suis pas un pro du réglage, mais je les trouve vachement plus capricieux que ceux de la LM.
Steph
Après pour analyse, il faut aussi regarder la couleur des bougies : pour mon cas ça avait du mal à démarrer et c'était erratique.
J'ai changé les ressorts des starters et ça va bien mieux : ils devaient mal étancher et enrichissait le mélange.
Dans mon reste à faire, je ne sais pas pourquoi c'est beaucoup plus long à chauffer et après quand on monte dans les tours, ça n'accélère plus à partir de 6000/6500 tours...
Je pense que c'est la carburation car avant ça montait jusqu'à 7000.
Je suis pas un pro du réglage, mais je les trouve vachement plus capricieux que ceux de la LM.
Steph
LM4 & 650 NTX
Re: V65 - Problème de ralenti.
Problème difficile en effet. les fils et la connectique du circuit primaire d'allumage sont-ils OK?
As tu pesé tes flotteurs?
Pas façile ces pannes aléatoires
As tu pesé tes flotteurs?
Pas façile ces pannes aléatoires
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Re: V65 - Problème de ralenti.
bonjour,
je n'ai pas pesé les flotteurs, mais je les ai plongé dans l'eau, histoire de voir, s'ils ne coulent pas.
J'ai testé les bobines, j'ai une différence de 2 ohms entre les deux.
Après remontage, elle a tourné un peu sur deux cylindres et plus rien sur le gauche.
J'ai vérifié l'étincelle et nada... J'ai inversé les Motoplats et toujours pareil.
Au démontage, la bougie est humide.
Je vais donc donc aller chercher un peu plus du coté de l'allumage.
Bonne soirée.
Jérôme
je n'ai pas pesé les flotteurs, mais je les ai plongé dans l'eau, histoire de voir, s'ils ne coulent pas.
J'ai testé les bobines, j'ai une différence de 2 ohms entre les deux.
Après remontage, elle a tourné un peu sur deux cylindres et plus rien sur le gauche.
J'ai vérifié l'étincelle et nada... J'ai inversé les Motoplats et toujours pareil.
Au démontage, la bougie est humide.
Je vais donc donc aller chercher un peu plus du coté de l'allumage.
Bonne soirée.
Jérôme
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Re: V65 - Problème de ralenti.
Jé du Nord a écrit :bonjour,
je n'ai pas pesé les flotteurs, mais je les ai plongé dans l'eau, histoire de voir, s'ils ne coulent pas.
J'ai testé les bobines, j'ai une différence de 2 ohms entre les deux.
Après remontage, elle a tourné un peu sur deux cylindres et plus rien sur le gauche.
J'ai vérifié l'étincelle et nada... J'ai inversé les Motoplats et toujours pareil.
Au démontage, la bougie est humide.
Je vais donc donc aller chercher un peu plus du coté de l'allumage.
Bonne soirée.
Jérôme
Inverse le circuit complet tu branche ta bobine gauche a droite et vis versa tu verra si ta bobine qui merde
sur la nevada aallumage motoplat que jai eu
j ai du recouper un peu le fil qui allait a la bougie et remettre en place
l antparasite pour avoir un bon contact
et je radote mais mets un fil qui vas directement de l' assemblage des deux boitiers d'allumage a la batterie
A+ OLIVIER
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Re: V65 - Problème de ralenti.
Il me semblerait que tu a peut etre ta reponse la :
"J'ai testé les bobines, j'ai une différence de 2 ohms entre les deux. "
Chris
"J'ai testé les bobines, j'ai une différence de 2 ohms entre les deux. "
Chris
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Re: V65 - Problème de ralenti.
Je ne sais pas sur les gros blocs, mais sur les petits blocs les antiparasites NGK n'ont pas une grande durée de vie.
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