Electrique - Avertisseur sonore

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Tour de France
Messages : 385
Inscription : 09 juil. 2010, 15:41
Localisation : 95

Message par Oliv' »

1,5 mm2 selon le doc ci-dessous extrait du site de vente de la bête.
Avec en prime le schéma de câblage préconisé !

Image
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

20 A quand meme le fusible ! :shock:
Il doit avoir un certain "son" qui sort ! :lol:
Relais obligatoire :roll:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
farfadet

Message par farfadet »

La version que j'ai est avec une seule "trompe" donc un fusible de 15A doit largement suffire.
Ce qui me rassure c'est que je comprend le cablage à faire avec les 2 schémas postés. :D

Ce qui m’embête le plus c'est de démonter le réservoir pour faire passer les câbles.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13056
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

farfadet a écrit :La version que j'ai est avec une seule "trompe" donc un fusible de 15A doit largement suffire.
Ce qui me rassure c'est que je comprend le cablage à faire avec les 2 schémas postés. :D

Ce qui m’embête le plus c'est de démonter le réservoir pour faire passer les câbles.
>Tu n'as pas besoin de démonter le réservoir, au pire, tu le soulèves un peu, et ça passe
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
farfadet

Message par farfadet »

Good News !
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

up !

Comme vous, j'ai constaté que l'avertisseur de la Norge n'avertissait personne.
Il est très utile pour faire tut-tut aux copains et saluer les cyclistes dans les cols...mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

J'ai fini par opter pour 1 kit de 2 trompes de 400 Hz et 500 Hz. Là, j'ai du faire exploser les sonotones du quartier au premier essai.

le kit Hella T16 à 2 tons, avec relais, ref 3FH 007 424-801: voir http://www.hella.com/MicroSite/horns/
55 €en discutant une remise "motard" au comptoir PL chez AD.
J'ai acheté un connecteur de relai chez Selectronic (2,90 €) http://www.selectronic.fr/support-pour- ... obile.html , ainsi qu'un porte-fusible à lame chez le concess John Deere (!).

Les fils d'origine du klaxon servent au circuit de commande (bobine du relai).
Le + du circuit de puissance du relai est pris sur la batterie.
La masse de chacune des trompes est prise sur les vis des supports des bobines d'allumage qui servent également à fixer les dites trompes.

Passage des fils dans une gaine, à gauche, en soulevent légèrement le réservoir. Et une autre gaine qui alimente (+) la trompe de droite à partir de celle de gauche.

Je pense que ce dispositif sera plus efficace pour ma sécurité qu'un gilet jaune.

Bonne route et faites gaffe à vous.
Dernière modification par Bravo le 02 août 2012, 09:17, modifié 1 fois.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
didguzz94
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 24 sept. 2009, 23:40
Localisation : le perreux sur marne

Message par didguzz94 »

et une petite photo des klaxons montés sur la moto, c'est possible? :wink:
merci à toi
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

Bonjour,
je ne m'y connais pas grand-chose en Moto Guzzi, je roule avec une Aprilia Caponord (... et oui nobody's perfect). Pour les mêmes raisons que vous (klaxon d'origine poussif), j'ai monté récemment un kit de deux trompes de chez Stebel :
Image
http://www.youtube.com/watch?v=ovYdEc2mDzk
Montage facile avec un relais fournis, et ça marche TRÈS FORT.
Un collègue Norcapien a monté dans le même temps quelque chose de similaire (moins puissant) sans fusible. Ça a marché quelques jours et puis plus rien (contacte certainement charbonné au guidon). Il a rajouté un relais et tout est rentré dans l'ordre. Conclusion : dés que le klaxon devient puissant, un relais devient obligatoire sous peine d'endommager le faisceau électrique.
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

didguzz94 a écrit :et une petite photo des klaxons montés sur la moto, c'est possible? :wink:
merci à toi
C'est possible...il n'y a pas grand chose à voir.
Image Image

Les trompes sont fixées sur les supports des bobines d'allumage (la vis supérieure), le plus haut possible pour ne pas contrarier le refroidissement.
Elles ne sont pas lourdes et une seule patte suffit.
Le relai a été positionné en fonction de la longueur des fils du connecteur acheté. Le porte fusible est à côté de ceux de la moto.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
didguzz94
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 24 sept. 2009, 23:40
Localisation : le perreux sur marne

Message par didguzz94 »

effectivement on voit pas pas bien mais le montage a l'air d'être soigné, bravo.
c'est tentant
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

didguzz94 a écrit :effectivement on voit pas pas bien mais le montage a l'air d'être soigné, bravo. c'est tentant
Faut pas s'en priver. Je viens de faire 5000 bornes en Grande Bretagne et ça m'a bien servi. A penser que je suis vraiment c... de ne pas l'avoir fait plus tôt.
L'installation a pris une drache mémorable sur l'autoroute en Angletterre, comme on en prend peu dans une carrière de motard, et elle fonctionne toujours. La Norge aussi :lol:
Dernière modification par Bravo le 23 août 2012, 08:58, modifié 2 fois.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

didguzz94 a écrit :et une petite photo des klaxons montés sur la moto, c'est possible? :wink:
merci à toi
Voici ce que j'avais posté à l'époque sur le Forum etv1000.net avec quelques photos. (1er forum francophone, sur la Caponord Aprilia )

http://fdg31.simply-webspace.fr/phpBB3/ ... 10#p100954
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Quand ce post est apparu, j'avais bien pensé aux Stebel également. Le problème était de les caser sur la Norge.
Les Hella sont logeables tout en étant suffisamment efficaces.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13056
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

PLA a écrit :
didguzz94 a écrit :et une petite photo des klaxons montés sur la moto, c'est possible? :wink:
merci à toi
Voici ce que j'avais posté à l'époque sur le Forum etv1000.net avec quelques photos. (1er forum francophone, sur la Caponord Aprilia )

http://fdg31.simply-webspace.fr/phpBB3/ ... 10#p100954
>ALors, la Norge, par rapport à la Caponord, ça donne quoi (j'avais une Capo noire brillante ABS) ?
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Folgoche
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
Localisation : QUébec/Lyon

petit déterrage de 6 ans...

Message par Folgoche »

Je précise que je suis loin de ma 1200 sport, je ne l ai pas sous les yeux et je ne l ai eu que quelques jours avant de retourner au Québec. J'ai quand même eu le temps de constater que le klaxon....y'en avait pas, celui de ma 104 Peugeot faisait plus de bruit.
Sans aller jusqu'aux trompes et klaxons de la mort cités plus haut dans ce fil il y a pas moyen de juste foutre un klaxon digne de ce nom, moto ou auto d'occase, sans faire de modif au faisceau?
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »