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Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Modérateur : Centaurdedé
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merci Gérard -- Et franchement cela suffit sur route à mon humble opinion -
J'ai fait du circuit , de la compèt etc et ds ces conditions il est indispensable de pouvoir règler compression/détente indépendamment --
Sur ma 675 Daytona je me suis fendu d'un Ohlins au prix irréaliste -- Mais de même sur ma 1100 Breva ou 1200 Sport un Shock Factory "de base" est suffisant.
Pas de compression hydraulique du ressort dispo chez Shock , cela fait au moins 2 ans que je tanne Mike et c'est un gros manque
- Il a travaillé dessus et finalisé les plans , mais il a eu quelques problèmes pour lancer la production -
En résumé : c'est imminent ... priez avec moi !
J'ai fait du circuit , de la compèt etc et ds ces conditions il est indispensable de pouvoir règler compression/détente indépendamment --
Sur ma 675 Daytona je me suis fendu d'un Ohlins au prix irréaliste -- Mais de même sur ma 1100 Breva ou 1200 Sport un Shock Factory "de base" est suffisant.
Pas de compression hydraulique du ressort dispo chez Shock , cela fait au moins 2 ans que je tanne Mike et c'est un gros manque
- Il a travaillé dessus et finalisé les plans , mais il a eu quelques problèmes pour lancer la production -
En résumé : c'est imminent ... priez avec moi !
1100 Breva 2005 - 1200 Sport 2007 (ABS, 2V) - Voxan Café Racer
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Bonjour à tous
Je prévois le changement d'huile de fourche : BREVA 1200 ABS. De 2010 (modèle 2007)
Il ya un réglage +/- sur chaque fourche
Est-ce les mêmes spécifications que sur Breva 1100 ? ou que sur Norge ?
Je crois que la suspension d'origine est meilleur que sur les 1200S ...
ça vaut il le coup de mettre des ressorts Hyperpro ? et c'est quel modèle ?
Merci
Je prévois le changement d'huile de fourche : BREVA 1200 ABS. De 2010 (modèle 2007)
Il ya un réglage +/- sur chaque fourche
Est-ce les mêmes spécifications que sur Breva 1100 ? ou que sur Norge ?
Je crois que la suspension d'origine est meilleur que sur les 1200S ...
ça vaut il le coup de mettre des ressorts Hyperpro ? et c'est quel modèle ?
Merci
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Pour les hyperpro , c'est pas cher , tu peux tenter , ça apporte un petit mieux.
Par contre, non , ce dont les 1200 Sport qui ont une meilleure fourche.
Les 1100 1200 ou Norge 2V ont les mêmes fourches.
Certains ici ont mis des fourches de 1200 Sport mais ce n'est plus le même prix.
Si tu veux vraiment améliorer le confort , c'est un kit Matris ou Andreani qu'il faut mettre car tu peux jouer sur l'hydraulique, et comme disait notre regretté Mandelo ,
C'est surtout l'hydraulique qui merde sur les Breva et Norge.
Par contre, non , ce dont les 1200 Sport qui ont une meilleure fourche.
Les 1100 1200 ou Norge 2V ont les mêmes fourches.
Certains ici ont mis des fourches de 1200 Sport mais ce n'est plus le même prix.
Si tu veux vraiment améliorer le confort , c'est un kit Matris ou Andreani qu'il faut mettre car tu peux jouer sur l'hydraulique, et comme disait notre regretté Mandelo ,
C'est surtout l'hydraulique qui merde sur les Breva et Norge.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Ok Vizir !
J'ai 50 000 km ... je vais voir ...
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Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Bonsoir ,
Ces fourches sont comme la plupart , une vague gestion de l'hydraulique en détente , et, rien en compression.
Le ressort travaille en compression et la détente est amortie par un clapet basique.
Des cartouches Andréani c'est 650€ en gros.
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1200 Sport 2012
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- Marcp
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Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Franchement j'ai changé pour des Hyperpro et l'amélioration est assez sensible par rapport à la situation antérieure (Norge 1200 avec environ 70.000 km au compteur).
Par contre, il m'a fallu un peu de temps après pour trouver le bon réglage.
Les premiers kilomètres , j'ai eu l'impression que j'avais foutu de l'argent en l'air mais en tâtonnant je suis arrivé à un résultat tout à fait convenable pour un coût très raisonnable.
Je ne doute pas que les kits Matris ou Andreani soient bien mieux ... mais ce n'est pas le même budget non plus.
Par contre, il m'a fallu un peu de temps après pour trouver le bon réglage.
Les premiers kilomètres , j'ai eu l'impression que j'avais foutu de l'argent en l'air mais en tâtonnant je suis arrivé à un résultat tout à fait convenable pour un coût très raisonnable.
Je ne doute pas que les kits Matris ou Andreani soient bien mieux ... mais ce n'est pas le même budget non plus.
Marc-Paul
Norge V2
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Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Vous changez l'huile tous les combien ?
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Préconisation : 40000 km
Je le faisais tout les 20000
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Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Les Hyperpro ont bien amélioré les choses mais pas avec l'huile fournie (trop en volume et viscosité). Comme pour Pascal, il a fallu tâtonner un peu
La vraie amélioration est venue avec une huile plus fluide (Ipone w10) après 20000km.
La vraie amélioration est venue avec une huile plus fluide (Ipone w10) après 20000km.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Le volume d'huile est très important et à mesurer à partir du haut du tube , ne pas tenir compte du volume , mais de la hauteur d'huile. Impératif.
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Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
La hauteur d'huile est ce qui est le plus sûr.
Mais cette cote n'est pas facile à trouver ...
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