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Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

VdeV
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Message par VdeV »

merci Gérard -- Et franchement cela suffit sur route à mon humble opinion -
J'ai fait du circuit , de la compèt etc et ds ces conditions il est indispensable de pouvoir règler compression/détente indépendamment --
Sur ma 675 Daytona je me suis fendu d'un Ohlins au prix irréaliste -- Mais de même sur ma 1100 Breva ou 1200 Sport un Shock Factory "de base" est suffisant.

Pas de compression hydraulique du ressort dispo chez Shock , cela fait au moins 2 ans que je tanne Mike et c'est un gros manque
- Il a travaillé dessus et finalisé les plans , mais il a eu quelques problèmes pour lancer la production -
En résumé : c'est imminent ... priez avec moi ! ;-)
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VdeV
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Message par VdeV »

@legone: as-tu fait les modifications alors ? :-)
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MSWING
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Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro

Message par MSWING »

Bonjour à tous

Je prévois le changement d'huile de fourche : BREVA 1200 ABS. De 2010 (modèle 2007)

Il ya un réglage +/- sur chaque fourche

Est-ce les mêmes spécifications que sur Breva 1100 ? ou que sur Norge ?

Je crois que la suspension d'origine est meilleur que sur les 1200S ...

ça vaut il le coup de mettre des ressorts Hyperpro ? et c'est quel modèle ?

Merci
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Vizir
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Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro

Message par Vizir »

Pour les hyperpro , c'est pas cher , tu peux tenter , ça apporte un petit mieux.
Par contre, non , ce dont les 1200 Sport qui ont une meilleure fourche.
Les 1100 1200 ou Norge 2V ont les mêmes fourches.
Certains ici ont mis des fourches de 1200 Sport mais ce n'est plus le même prix.
Si tu veux vraiment améliorer le confort , c'est un kit Matris ou Andreani qu'il faut mettre car tu peux jouer sur l'hydraulique, et comme disait notre regretté Mandelo ,
C'est surtout l'hydraulique qui merde sur les Breva et Norge.
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Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro

Message par MSWING »

Ok Vizir !
J'ai 50 000 km ... je vais voir ...
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pascal
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Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro

Message par pascal »

Vizir a écrit : 25 janv. 2023, 18:08 c'est surtout l'hydraulique qui merde sur les Breva et Norge.
Bonsoir ,
Ces fourches sont comme la plupart , une vague gestion de l'hydraulique en détente , et, rien en compression.
Le ressort travaille en compression et la détente est amortie par un clapet basique.
Des cartouches Andréani c'est 650€ en gros.
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Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro

Message par Marcp »

Franchement j'ai changé pour des Hyperpro et l'amélioration est assez sensible par rapport à la situation antérieure (Norge 1200 avec environ 70.000 km au compteur).
Par contre, il m'a fallu un peu de temps après pour trouver le bon réglage.
Les premiers kilomètres , j'ai eu l'impression que j'avais foutu de l'argent en l'air mais en tâtonnant je suis arrivé à un résultat tout à fait convenable pour un coût très raisonnable.
Je ne doute pas que les kits Matris ou Andreani soient bien mieux ... mais ce n'est pas le même budget non plus.
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Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro

Message par MSWING »

Vous changez l'huile tous les combien ?
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pascal
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Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro

Message par pascal »

Préconisation : 40000 km
Je le faisais tout les 20000
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caillou38
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Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro

Message par caillou38 »

Les Hyperpro ont bien amélioré les choses mais pas avec l'huile fournie (trop en volume et viscosité). Comme pour Pascal, il a fallu tâtonner un peu :wink:
La vraie amélioration est venue avec une huile plus fluide (Ipone w10) après 20000km.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
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Vizir
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Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro

Message par Vizir »

Le volume d'huile est très important et à mesurer à partir du haut du tube , ne pas tenir compte du volume , mais de la hauteur d'huile. Impératif.
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dominique
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Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro

Message par dominique »

La hauteur d'huile est ce qui est le plus sûr.
Mais cette cote n'est pas facile à trouver ...
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