On peut lire ceci !dominique a écrit :Bonsoir,
ce soir je suis allé voir un spécialiste des suspensions, une pointure dans le milieu auto: rallyes, et moto: enduro et cross. Je voulais lui acheter de l' huile pour la fourche du 1200s, de la 10W. Il a sourit.... me montre 2 bidons de 10w qui ont une viscosité à 40°C allant de 32 à 45 exprimé en mm2/s, ce qui compte pour l' amortissement. Il m' a expliqué que les fabricants font ce qu' ils veulent concernant le grade: 10W chez un correspond à 2,5W chez un autre ou 15W chez un 3eme..... Je le rappelle demain pour lui donner la marque d' huile préconisée par le constructeur pour qu' il me donne la correspondance.
C' est pourquoi certains d' entre nous ne font pas la différence entre une 10W et une 15W.
J' espère avoir été clair et rendu service aux plus exigeants
Ou cela :
Ou encore http://www.peterverdone.com/archive/fil ... 20oils.pdf de la même source.