Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

dominique a écrit :Bonsoir,
ce soir je suis allé voir un spécialiste des suspensions, une pointure dans le milieu auto: rallyes, et moto: enduro et cross. Je voulais lui acheter de l' huile pour la fourche du 1200s, de la 10W. Il a sourit.... me montre 2 bidons de 10w qui ont une viscosité à 40°C allant de 32 à 45 exprimé en mm2/s, ce qui compte pour l' amortissement. Il m' a expliqué que les fabricants font ce qu' ils veulent concernant le grade: 10W chez un correspond à 2,5W chez un autre ou 15W chez un 3eme..... Je le rappelle demain pour lui donner la marque d' huile préconisée par le constructeur pour qu' il me donne la correspondance.
C' est pourquoi certains d' entre nous ne font pas la différence entre une 10W et une 15W.
J' espère avoir été clair et rendu service aux plus exigeants :wink:
On peut lire ceci !

Ou cela :
Image

Ou encore http://www.peterverdone.com/archive/fil ... 20oils.pdf de la même source.

8)
Image
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Bonjour Vince Klorto,

merci pour ces liens, sûrement très instructifs, pour autant, sans explication de texte pour un non-initié, cela demeure absconc...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Vince Klorto a écrit :... 2 bidons de 10w qui ont une viscosité à 40°C allant de 32 à 45 exprimé en mm2/s...
Définition des unités : https://fr.wikipedia.org/wiki/Viscosit% ... %A9matique

L'on parle ici de la viscosité cinématique à 40°C ; c'est ce qui est à rapporter aux indications du bidon d'huile pour constater les différences lorsqu'il y est indiqué 10 W, par exemple - c.f. la première colonne du tableau de la liste

A voir :

Le tableau N°5 est intéressant.

Et pour la méthode de mesure

8)
Image
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Message par dominique »

Voici le tableau que postait Mandello en 2011.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... UOSITE.jpg
Regardez bien au droit des 3 flèches :wink:
PS: c' est le même tableau que Vince Klorto
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Message par ptitgibus39 »

BONJOUR
pour un 1200 sport de 2013 , pensez vous que celà soit la bonne réf ?
"HYPERPRO Kit Ressorts Avant + Huile MOTO GUZZI SPORT 1200 2007-2010 SP-MG12-SSA002"
Hyperpro

et le lien :
http://www.silverperformance.fr/hyperpr ... 20581.html

j'ai un doute j'ai demandé à un vendeur du net et sa reponse etait plus qu'évasive ;

voilà ce qui arrive apres le montage d'un excellent shock Factory , l'avant semble d'un coup très moyen ....
cordialement
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Salut Ptigibus

Je ne sais pas si ces ressorts prévu pour 2v passe sur un 8v , mais d'origine les 8v ont un meilleur ressort que les 2v

D'où l'intérêt plus limité de passer en hyperpro un 8v qu'un 2v
:wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Sur ma Breva j'ai remplacé les ressorts d'origine par ceux de 1200 Sport 8V.
Il faut couper 14cm sur les entretoises. Merle m'avait conseillé ça plutôt que de mettre des Hyperpro.

z
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Message par ptitgibus39 »

jean jacques 29 a écrit :Salut Ptigibus

Je ne sais pas si ces ressorts prévu pour 2v passe sur un 8v , mais d'origine les 8v ont un meilleur ressort que les 2v

D'où l'intérêt plus limité de passer en hyperpro un 8v qu'un 2v
:wink:

Jean Jacques
Merci Jean Jacques
Ah bon, sont réellement meilleurs ? J'ai guetté dans les autres marques ,de ohlins à wilbers en passant par wirth et rien .Je vais la vidanger alors mais pendant que c'était ouvert ...
Roule bien ,on garde tous un œil sur ton compteur
Gérard
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Message par ptitgibus39 »

zorglub a écrit :Sur ma Breva j'ai remplacé les ressorts d'origine par ceux de 1200 Sport 8V.
Il faut couper 14cm sur les entretoises. Merle m'avait conseillé ça plutôt que de mettre des Hyperpro.

z
salut Serge
excuse - moi mais je ne comprends pas , j'ai déja des ressorts de 8 V...
amitiés
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Je voulais mettre, sur ma Breva des ressort Hyperpro mais G. Merle m'a conseillé des ressort de 8V, plus long que ceux d'origine de 14cm, meilleurs que les Hyperpro pour Breva d'après lui.

z
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

ptitgibus39 a écrit :
zorglub a écrit :Sur ma Breva j'ai remplacé les ressorts d'origine par ceux de 1200 Sport 8V.
Il faut couper 14cm sur les entretoises. Merle m'avait conseillé ça plutôt que de mettre des Hyperpro.

z
salut Serge
excuse - moi mais je ne comprends pas , j'ai déja des ressorts de 8 V...
amitiés
>Si c'est une 2V que tu as, les références de Sylverperformance sont bonnes.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Toutes les Breva 1200 sont des 2V/cyl.

z
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

zorglub a écrit :Toutes les Breva 1200 sont des 2V/cyl.

z
>Oui, je sais, mais on est dans la partie 1200 sport, et je pensais que notre ami en avait une :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Message par ptitgibus39 »

Vizir a écrit :
zorglub a écrit :Toutes les Breva 1200 sont des 2V/cyl.

z
>Oui, je sais, mais on est dans la partie 1200 sport, et je pensais que notre ami en avait une :-))
Vizir
salut ô grand Vizir
c'est une 8 V .... :oops:
cordialement
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

n

Message par ptitgibus39 »

Mandello a écrit :Voici la photo d'une paire de ressorts de Breva 1100 que j'ai remplacés par des Wirth (normalement destinés à la Norge):

Image

Dimensions :
Longueur 280 mmm
Ø ext bas 38 mm - Int bas 28 mm
Ø est haut 32 mm - Int haut 22 mm
Ø spire ~5 mm

Ce sont strictement les mêmes que ceux des modèles listés dans mon post précédent (réf. 05526630 chez Guzzi).

Je confirme que parmi tous les modèles Breva, Sport et Norge, qu'ils soient 2V ou 8V, seule la Norge 8V a des ressorts différents (réf. 981085)

Conclusion: des ressorts adaptables destinés à un de ces modèles se montent bien sans modification sur les autres (exceptée la Norge 8V).
bonjour quand je lis Mandello
je peux donc monter sur ma 1200 sport 8 V des ressorts hyperpro ??? pourquoi sur aucun site ça n'apparait pas ?
cordialement
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »