Euh oui t'as raison dans le coffre du side y a plus de place et ça passe inaperçu.pouvoir faire un appoint facilement , direct ; sans trimbaler tout ca en voyage !
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Jauge à huile
Modérateur : Zita VII
- JY40
- Tour de France
- Messages : 812
- Inscription : 28 mai 2007, 17:54
- Localisation : Mont de Marsan 40
Merci pour les photos. C'est déjà un sacré progrès, même s'il faut un tuyau pour le remplissage.
A quand le kit fourni par Guzzi : nouveau puit de jauge, bouchon et ... scie cloche pour le trou ?
Allez, je blague mais si le Père Noël italien ne passe pas, je me commande le kit Théo Lammer pour 2008.
Bonne route à tous,
Jean-Yves
A quand le kit fourni par Guzzi : nouveau puit de jauge, bouchon et ... scie cloche pour le trou ?
Allez, je blague mais si le Père Noël italien ne passe pas, je me commande le kit Théo Lammer pour 2008.
Bonne route à tous,
Jean-Yves
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Salut à Tous ,
Patrick , Euromotos à Masevaux (68) , a fait usiner un outil pour
Saisir la jauge sans démontage.
C'est un tube de 36cm que l'on enfile dans la tête de jauge et qui permet de
Dévisser celle-ci et mesurer le niveau sans aucun démontage.
Prix de vente: 55 Euro.
Patrick offre cet outil à tous les acheteurs de Norge.
Je vous enverrais des photos dès que possible.
Tchao A+ Dedé
Patrick , Euromotos à Masevaux (68) , a fait usiner un outil pour
Saisir la jauge sans démontage.
C'est un tube de 36cm que l'on enfile dans la tête de jauge et qui permet de
Dévisser celle-ci et mesurer le niveau sans aucun démontage.
Prix de vente: 55 Euro.
Patrick offre cet outil à tous les acheteurs de Norge.
Je vous enverrais des photos dès que possible.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12979
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>C'est une bonne initiative, mais c'est quasiment le prix du kit téo Lammer qui permet en plus de faire le plein d'huile, donc, à voirCentaurdedé a écrit : Salut à Tous ,
Patrick , Euromotos à Masevaux (68) , a fait usiner un outil pour
Saisir la jauge sans démontage.
C'est un tube de 36cm que l'on enfile dans la tête de jauge et qui permet de
Dévisser celle-ci et mesurer le niveau sans aucun démontage.
Prix de vente: 55 Euro.
Patrick offre cet outil à tous les acheteurs de Norge.
Je vous enverrais des photos dès que possible.
Tchao A+ Dedé
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Salut à Tous ,
Pour faire le plein d'huile , il vous suffit d'un tube de 17mm de diamètre (extérieur) , de 40cm de long et un entonnoir.
Une chute de tube PVC (Plombier) ou IRO (Electricien) fera l'affaire.
Comme c'est une chute , c'est gratuit !
Je compare 55 Euro et 67 Euro , mon choix est fait.
Cela n'est qu'une Info et pas une publicité. CQFD !
Tchao A+ Dedé
Pour faire le plein d'huile , il vous suffit d'un tube de 17mm de diamètre (extérieur) , de 40cm de long et un entonnoir.
Une chute de tube PVC (Plombier) ou IRO (Electricien) fera l'affaire.
Comme c'est une chute , c'est gratuit !
Je compare 55 Euro et 67 Euro , mon choix est fait.
Cela n'est qu'une Info et pas une publicité. CQFD !
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Complément de niveau
Salutatousses,
Je suis toujours surpris des compléments d'huile faits sur une moto neuve....
Mon Calif a dépassé les 110.000 km et je n'ai dû faire l'appoint qu'une fois... et encore, j'étais seulement au milieu des repères....
Et même après 10 ou 12 sorties aux Trofeo 2006, et sur ma Breva 750, en tapant dedans comme un malade (180 en bout de ligne droite) : pas d'appoint.
Ma règle d'or sur tous mes moteurs depuis plus de 30 ans : pas d'appoint si pas au mini... et pas un moteur cassé
Pas contre, si l'appoint doit être très fréquent, c'est signe de 3 choses au moins :
- on en met trop et ça redégueule quelque part, de préférence dans les boites à air. Ah merde, elle en a bouffé, la garce, j'en remets....
- y'a un segment en l'air ou une ovalisaton du cylindre. Sur une Norge, on va peut être penser à autre chose ?
- y'a une flaque d'huile sous le moteur tous les matins
Cela dit, la fréquence des vidanges s'est réduite. Les V7 Ambassador : tous les 3000km, les Califs et autres LM ou V11, tous les 5000km et désormais, tous les 10000. Avec des huiles bien meilleures et des matériaux de fabrications plus performants.
Si vous n'arrivez pas au mini avant 10.000....
Vala, j'ai bien un bidon d'huile dans mon top case, mais c'est pour les autres.... Un peu comme mon jerrican d'essence pour les janines sur le bord de la route....
Sergio @ c'est mon avis, et je le partage
Je suis toujours surpris des compléments d'huile faits sur une moto neuve....
Mon Calif a dépassé les 110.000 km et je n'ai dû faire l'appoint qu'une fois... et encore, j'étais seulement au milieu des repères....
Et même après 10 ou 12 sorties aux Trofeo 2006, et sur ma Breva 750, en tapant dedans comme un malade (180 en bout de ligne droite) : pas d'appoint.
Ma règle d'or sur tous mes moteurs depuis plus de 30 ans : pas d'appoint si pas au mini... et pas un moteur cassé
Pas contre, si l'appoint doit être très fréquent, c'est signe de 3 choses au moins :
- on en met trop et ça redégueule quelque part, de préférence dans les boites à air. Ah merde, elle en a bouffé, la garce, j'en remets....
- y'a un segment en l'air ou une ovalisaton du cylindre. Sur une Norge, on va peut être penser à autre chose ?
- y'a une flaque d'huile sous le moteur tous les matins
Cela dit, la fréquence des vidanges s'est réduite. Les V7 Ambassador : tous les 3000km, les Califs et autres LM ou V11, tous les 5000km et désormais, tous les 10000. Avec des huiles bien meilleures et des matériaux de fabrications plus performants.
Si vous n'arrivez pas au mini avant 10.000....
Vala, j'ai bien un bidon d'huile dans mon top case, mais c'est pour les autres.... Un peu comme mon jerrican d'essence pour les janines sur le bord de la route....
Sergio @ c'est mon avis, et je le partage
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Hier j'ai fait un petit appoint d'huile sur ma Norge équipée du kit Théo Lammers et j'ai trouvé qu'à cause de l'orifice très étroit c'est peu pratique: il faut un entonnoir à embout fin ou un entonnoir classique plus un tuyau et l'huile descend très lentement; avec le froid il m'a fallu 1/4 d'heure pour faire couler 1/3 de litre d'huile 10W50!! Ca implique de démonter le kit lors de la vidange pour remplir les 3.6 litres par le gros trou de la jauge alors que je pensais que ça ne serait pas nécessaire. Dommage...
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Tu montes le bidon d'huile dans ton appart afin qu'il prenne la température ambiante et tu verras que ça ira beaucoup mieux surtout par les températures actuelles.avec le froid il m'a fallu 1/4 d'heure pour faire couler 1/3 de litre d'huile 10W50!!
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Oui c'est certain mais, chez le conces lors de la révision, ils ne vont pas patienter le temps de faire couler 3.6 litres même si l'huile a été stockée à 20°C!JENNY a écrit :Tu montes le bidon d'huile dans ton appart afin qu'il prenne la température ambiante et tu verras que ça ira beaucoup mieux surtout par les températures actuelles.avec le froid il m'a fallu 1/4 d'heure pour faire couler 1/3 de litre d'huile 10W50!!
A+
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- V11ZeMec
- Connait son département
- Messages : 137
- Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
- Localisation : Angers
Re: nouvelle jauge à huile
Ben moi, c'ke je pense de toussa... à 15000 euros et avoir une solution rafistolée sans pouvoir faire d'appoint sans démonter le carénage, çà craignosse. Je garde ma v11 et j'envisagerai la Norge quand ils auront fait l'effort de penser moto et non chiffres d'affaires. C'est les fonds d'pensions US qui financent à travers Piaggio ? Y z'ont intéret à rectifier le tir, sinon ils ne m'auront pas comme client.luccio38Z a écrit : http://i23.servimg.com/u/f23/11/72/01/75/imgp5310.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/11/72/01/75/caoutc12.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/11/72/01/75/jauge_10.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/11/72/01/75/jauge_11.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/11/72/01/75/la_jau10.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/11/72/01/75/trou_d10.jpg
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750