Accessoire - Top case

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Jeg

Message par Jeg »

Bonjour à tous,


Si vous avez, comme moi, monté le porte paquet Guzzi pour y installer un top case, et que vous ne voulez pas laisser cet accessoire lorsque vous n'en avez plus l'utilité, voici une petite combine pour le démonter en deux minutes.

Seulement deux des quatres vis de fixation sont accessibles. (celles sous la selle).
Pour pouvoir dévisser les deux autres; il faut enlever la platine, plus le capot en plastique qui recouvre le porte paquet. Pas facile.

Pour pouvoir accéder à ces deux vis sans tout démonter, j'ai percé le capot en plastique à l'endroit ou ce trouve la tête des deux vis.

Nul besoin de percer un trou plus grand que le diamètre de la tête de la vis. Un trou d'environ 12 mm permet de laisser les vis prisonnières dans le porte paquet tout en permettant le devissage sans problème.
Pour assurer l'étanchéité, j'ai fabriqué deux petits bouchons en caoutchouc
noir. (faire une petite lèvre dans le bouchon pour qu'il reste bien en place).

Voila c'est tout c.. mais ça évite de tout démonter.
:wink: :wink:

Cela fait deux mois que je suis retourné en enfance grace à cette extraordinaire jouet qu'est la 12 S.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Bonne idée Jeg!
Je comptait justement le percer pour eviter de devoir demonter les 4 petites vis du dessous a chaque fois .
Le fait de percer plus petit pour laisser les 2 longues vis prisonnières evitera de les chercher et d'avoir l'ensemble d'un seul bloc :idea:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

JY40 a écrit :Pour supporter la platine top case proprement dite, j'ai fait monter le porte bagages Guzzi qui est commun à la série Bréva, 1200S et Norge. C'est un simple arceau en acier et matériaux composite qui a l'air solide, et qui s'accorde très bien avec l'esthétique du joli arrière train de nos machines.
La platine de fixation des top cases Givi se fixe dessus sans problème (il y a peut-être des trous à percer mais aucun pb).
Le prix du porte bagages était de 150 € environ en juillet 2007 (mon concess m'en a fait cadeau lors de l'achat)
Bonjour
ça y est j'ai acheté le porte paquet Guzzi je l'ai payé 160€ et un top case Givi 39L(on peut y mettre 1 intégral) avec sa platine mais j'ai viré la partie en plastique Guzzi pour fixer la platine Givi directement sur la ferraille Guzzi, ça se fait sans problème sans avoir de trous à faire.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »