1200...BREVA?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

gazetto

1200...BREVA?

Message par gazetto »

Salut à tous! :D
Bravo pour ce forum bien sympa.
Je parcours ce forum depuis quelques temps, car très intéressé par l'achat d'une guzzi Breva ou Sport.
Je me lance, donc, avec des questions plus ou moins idiotes, on verra bien..
Pour tout dire, je cherchais depuis quelques temps une...BMW (tirez-pas..) 1150R. :lol:
Je n'ai jamais possédé de Guzzi.
J'ai roulé en XS 1100, en CB750, en Transalp, en TDM
Ayant eu l'occaze de faire un voyage en 1150gs, je pensais que c'était BMW, pour moi, la moto idéale: Twin coupleux, cardan, fiabilité, tenue de route...etc..
En ayant découvert les Guzzi 1100 Breva, j'ai eu un gros coup de coeur! (mon frangin vient d'en acheter une, noire, il est dans la Creuse, j'en profite pour le dénoncer! :roll: )
Le design (l'Italie a inventé l'art du beau, ça on le savait...), le son, le caractère latin, tout me plait...
Mais pour compliquer le tout, v'la que chez Guz ,ils nous sortent un 1200 Sport, plus puissant, peut-être un peu plus sexy encore, mais...plus cher et qui s'éloigne encore un peu plus de mon 1150 R de départ..vers lequel je risque de revenir à force d'hésiter....(!!!)
J'ai vu que certains s'aménagent des 1100 Breva "sport"..
L'idéal...pour moi, c'est plutôt un Breva 1200!...pour le confort, le duo...?
Le 1200 est-il plus abouti, plus fiable?
Qu'en est-il des concessionnaires auvergnats?
Argh! Que faire? :shock:
(Je précise que je n'achète que de l'occaze, récente, faute de mieux..)
paulo35

Message par paulo35 »

salut
breva et v12s cela se ressemble c'est le coup de coeur qui te dera faire la différence.
breva routière
v12s + puissante et look +affiné
l'une comme l'autre c'est du fiable
a+
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7061
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut gazetto ,
Comme paulo , niveau Confort les deux se valent.
Le Moteur et Ton Compte en Banque feront la différence.
Tu dois pouvoir trouver un 1200 Sport d'essais pour le prix d'un Breva !
Les Concessionnaires Auvergnats ne sont pas nombreux ...
Bonnes reflexions , Tchao A+ Dedé

P.S.: Prends le 1200 Sport !!!
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
alain.c

Message par alain.c »

Salut.
Si tu veux une 1200 Bréva: Achètes une 1200 sport et tu trouves un possésseur de bréva 1100 qui veut l'équiper façon sport.
Ensuite il ne vous reste plus qu' a échanger guidons, saute vent ,parre brise et le tour est joué.
Vu le nombre de Brévistes intéressés par la tranformation je penses que tu n'auras pas de mal à trouver.
gromitt

Message par gromitt »

Salut Gazetto!

Je ne pourrais te parler de la 1100 breva, connais pas :)
Mais du R1150R (mon ancienne bécane) et du 1200S (ma nouvelle), oui je le peux!
Passons sur les qualités de chacune des deux machines, tu pourras les trouver soit ici même, soit sur http://r1150r.forumactif.com/, qui parle du R.
Parlons plutôt des différences, tu jugeras en fonction de tes propres critères, objectifs ou non...

la position de conduite : le buste est plus droit sur le R, les bras moins tendus, donc poignets moins en appuis; les jambes sont aussi fléchies sur les deux. Les manoeuvres sont un poil plus délicates avec le 12S, car il faut aller chercher plus loin la butée du guidon, et le poids de la bécane me semble plus haut perché sur le 12S...

le confort : contrairement aux idées reçues, je trouve le 12S aussi confortable que le R, malgré la position plus en avant. Pour info, je fais 1.82m pour 95kg... Je n'ai pas ressenti de fourmillements dans les bras comme certains sur le forum. Par contre, les vibrations dans les cales pieds (avant et arrières) sont plus présents sur le 12S, car le R est équipé de platines en caoutchouc.

le moteur : indéniablement le gros avantage du 12S . Seulement 10 bourrins de plus, mais un caractère incomparable. Le R est peux être un peu plus souple en bas, mais offre moins de couple et des montées en régime moins velues. Et puis il y a la sonorité :P vrooom pet pet

partie cycle : là, c'est plus délicat...
avantage BM pour le télélever (suspension avant): pas d'effet de plongée vers l'avant sur le freinage, même si sur le 12S cela reste raisonnable, et réglable.
la tenue de route est sinon comparable, avec un petit avantage (pour moi) pour le 12S en courbe, qui tient extrement bien le cap et l'angle, alors que le R a un peu tendance à entrainer vers l'intérieur, surtout à vitesse modérée... et toujours pour le 12S grace à sa monte pneu sportive d'origine. Mais rien n'empèche de les monter sur le R!

Je viens juste de passer les 1500 bornes avec mon 12S, et je ne regrette aucunement le changement. En vrac, ce qui m'a fait passer le cap : le moteur, le bruit, la gueule, le confort, le cardan, et l'envie irrésistible de chevaucher une superbe italienne :twisted:

J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne...

Olivier
gazetto

Message par gazetto »

:D ...Un grand merci à vous tous pour ces réponses intéressantes. C'est sûr, changer le guidon sur la 1200 sera toujours plus simple que de changer le moteur sur la 1100!! :mrgreen:
Et les concess auvergnats?
A Clermont, Guzz et Bmw sont voisins dans une belle concession neuve...à amortir.. :roll: (y avait autrefois un vieux bouclard Guz à St Jacques, comme on les aime...snif)
Quelqu'un en connait un aure dans le coin? Motorama à Montluçon?
C'est p'têt pas le lieu de discuter de ça?
Grazie mille
Gazetto
z

Message par z »

Salut,
Tes problèmes vont être réglés, le Breva va sortir en 1200.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »