1200 Stelvio - Montage de rampes de Leds

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

1200 Stelvio - Montage de rampes de Leds

Message par rffjeff »

Bon, comme le carénage était démonté, j'ai finalement tiré un fil du plus phare droit vers le plus phare gauche ! hop, ça c'est fait. me voici hors la loi :oops:

Et j'ai aussi ajouté (c'était le but du démontage) un bipper sur les clignotants ! :lol:

et pour parfaire le sapin de noel, j'ai ajouté 2 rampes de leds (commandées blanches mais reçues bleues). je poste 2 photos prises ce matin, temps pluvieux, ça rend pas forcément bien...

http://img214.imageshack.us/i/low1k.jpg/][img]http://img214.imageshack.us/img214/8903/low1k.jpg

http://img827.imageshack.us/i/low2.jpg/][img]http://img827.imageshack.us/img827/8482/low2.jpg
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Re: rampes de leds

Message par jeanbat 31 »

ça y est t'as la "Police touch" ... !!


C'est quoi ta bulle ??
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: rampes de leds

Message par capdefra »

rffjeff a écrit :Bon, comme le carénage était démonté, j'ai finalement tiré un fil du plus phare droit vers le plus phare gauche ! hop, ça c'est fait. me voici hors la loi :oops:
La seule question que je me pose avant de le faire moi aussi , c'est la section du fil qui alimente le phare à droite car il ne me parait pas très gros et il va falloir qu'il passe 110 watts, soit presque 10 ampères. Pour les codes , il y a un fil différent de chaque côté.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Re: rampes de leds

Message par unexdeplus »

capdefra a écrit :
rffjeff a écrit :Bon, comme le carénage était démonté, j'ai finalement tiré un fil du plus phare droit vers le plus phare gauche ! hop, ça c'est fait. me voici hors la loi :oops:
La seule question que je me pose avant de le faire moi aussi , c'est la section du fil qui alimente le phare à droite car il ne me parait pas très gros et il va falloir qu'il passe 110 watts, soit presque 10 ampères. Pour les codes , il y a un fil différent de chaque côté.

Franck
J'ai regardé les branchements rapidement et je me posais la même question. Tu nous préviens, Jeff, si tu grilles le fil d'origine :?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
goose

Message par goose »

oui pour ce genre de modif bien vérifier la section du fil.
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

et c'est maintenant que vous m'y faites penser :twisted:

sérieusement, me sens un peu c... de pas avoir appliqué I=P/U à ce coup... et je me vois pas trop démonter le carénage pour mesurer le diamètre du fil qui amène le + à mon phare droit... cruel dilemne... je croise les doigts en espérant que ça va pas fondre ? je joue de la pince coupante ??? grrrrr je me maudis :cry:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Ca me paraît bien fin pour en être du 2,5 (sauf erreur de ma part, c'est ce qu'il faut pour passer 10 A) :?
Donc il faudrait remonter au connecteur, au lieu de faire un simple pontage entre les bornes de phare des 2 ampoules, ce qui complique un peu les choses (je n'ai pas regardé où était le connecteur, si ça se trouve il n'est pas nécessaire de démonter le carénage pour y accéder).
Vous avez creusé la question ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Le montage d'un relais aurait été peu être plus sur ?

Alain
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

ça parait bien fin en effet, autour de 1mm de cuivre je pense (si je me souviens de ce que j'ai rebranché...) et donc pour les 10A ça va faire un peu juste puisque d'après ce que j'ai trouvé sut le net, il faudrait là 1.12mm² (section de cuivre en mm²x 8.91=A). On y est presque, mais rien de sur... et comme je suis encore sous garantie et qu'elle a déjà brulé une fois :lol:

la pince coupante a donc oeuvré hier soir ! :twisted:

il aurait été plus malin de partir du relais existant, voire d'en poser un supplémentaire :oops: Ceci dit c'était plus pour le fun que par nécessité puisque nos codes éclairent déjà très bien et qu' en plus j'ai les phares additionnels; donc pas trop d'inquiétude la nuit !!!
K2rider59

Message par K2rider59 »

bjr à toutes et tous,

Beotien en ce qui concerne la Stelvio, je suis un afficionados en terme d'éclairage ;-)).
Je vois bien l'intérêt de ponter les deux codes (en sécurité) pour rouler de nuit, mais la journée cela tire sur l'alternateur ( donc conso en plus) pour rien. Il est donc nécessaire à mon sens de placer un inter entre les deux pour continuer à rouler avec un seul code la journée et au moins ne pas être embêté par la maréchaussée.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

K2rider59 a écrit :bjr à toutes et tous,

Beotien en ce qui concerne la Stelvio, je suis un afficionados en terme d'éclairage ;-)).
Je vois bien l'intérêt de ponter les deux codes (en sécurité) pour rouler de nuit, mais la journée cela tire sur l'alternateur ( donc conso en plus) pour rien. Il est donc nécessaire à mon sens de placer un inter entre les deux pour continuer à rouler avec un seul code la journée et au moins ne pas être embêter par la maréchaussée.
Tu es un peu hors sujet car il ne s'agit pas des codes mais des phares dans les messages au dessus: les codes sont toujours allumés et effectivement, il pourrait être intéressant d'en neutraliser un le jour (avec un interrupteur); par contre, pour les phares il y a forcément intérêt à pouvoir avoir les deux éclairés (et pas seulement le phare droit) lorsqu'on les allume la nuit.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
K2rider59

Message par K2rider59 »

capdefra a écrit : Tu es un peu hors sujet car il ne s'agit pas des codes mais des phares dans les messages au dessus: les codes sont toujours allumés et effectivement, il pourrait être intéressant d'en neutraliser un le jour (avec un interrupteur); par contre, pour les phares il y a forcément intérêt à pouvoir avoir les deux éclairés (et pas seulement le phare droit) lorsqu'on les allume la nuit.

Franck
Je vous présentes mes excuses pour cette erreur. Donc si j'ai bien compris en temps normal les deux codes sont toujours allumé. Ce qui n'est pas à mon sens une bonne chose, un seul suffit en journée. Cela me fera des modifs à faire quand je passerai à la Stelvio ;-))).
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

c'est aussi et peut-être meme surtout pour être bien vus de jour ! moi j'aime bien la double optique; au moins le gars dans son rétro il sait que c'est une MOTO qui arrive derriere lui. Et idem la nuit, l'automobiliste qui nous voit arriver en face sait que c'est une MOTO qui arrive.
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

quatsoupap a écrit :Ca me paraît bien fin pour en être du 2,5 (sauf erreur de ma part, c'est ce qu'il faut pour passer 10 A) :?
Donc il faudrait remonter au connecteur, au lieu de faire un simple pontage entre les bornes de phare des 2 ampoules, ce qui complique un peu les choses (je n'ai pas regardé où était le connecteur, si ça se trouve il n'est pas nécessaire de démonter le carénage pour y accéder).
Vous avez creusé la question ?
la boite à relais est à droite, voir photo ci-dessous. Mais si tu arrives à y aller sans démonter le carénage droit, je te paie le voyage pour que tu viennes bricoler sur la mienne ! :lol:



Ceci dit, la prochaine fois que je redémonte, je poserai un fil adapté pour alimenter le phare gauche.

Image
K2rider59

Message par K2rider59 »

rffjeff a écrit :c'est aussi et peut-être meme surtout pour être bien vus de jour ! moi j'aime bien la double optique; au moins le gars dans son rétro il sait que c'est une MOTO qui arrive derriere lui. Et idem la nuit, l'automobiliste qui nous voit arriver en face sait que c'est une MOTO qui arrive.
Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que les leds sont une bonne idée pour une moindre consommation.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »